Bonjour à tous! Étant en panne de figurine pour mon chally, j'embraye sur un autre petit sujet. On reste dans les balkans mais plus au nord en 1994, avec le contingent danois qui était renforcé par une unité de léopard:
Pour le kit, et bien c'est de l'hybride encore une fois. Le léopard 1a5 Revell est magnifique mais le A5 danois est en fait un A3 mis au standard du A5. Concrètement, le A3 est à tourelle soudée, et le A5 moulée. Le kit esci que j'ai dans mon stock depuis fort longtemps sera le donneur de la bonne tourelle:
Comme on dit, yapuka!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Dernière édition par JFF83 le Dim 05 Juin 2022, 14:44, édité 4 fois
little kriss Aspirant
Messages : 2240 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Oh je ne pense pas....ce machin suédois n'est pas très connu! Allez c'est parti, mais piano piano... J'ai dû d'abord adapter la circulaire de la tourelle esci, le bloc de la caméra thermique/viseur puis créer le coffre arrière :
Voilà, j'ai ma base de travail....
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Fabrice Dulot aime ce message
little kriss Aspirant
Pour le drapeau, je n'ai pas trouvé la solution miracle... J'ai essayé l'impression laser, mais le résultat n'était pas terrible. Allez la suite de la tourelle. Le léopard danois est un A3 mis au standard du A5 allemand, avec le bloc optique et caméra thermique zeiss. Le truc bizarre c'est que les Danois ont conservé le projecteur infrarouge qui fait donc doublon... Enfin bref. Voilà le résultat du bidouillage:
Maintenant que le gros de la tourelle est fini, j'attaque la caisse!
Merci les gars. J'avais commencé par la tourelle, n'étant pas du tout sûr du résultat. Du coups le reste est plus zen, j'ai monté les coffres latéraux caractéristiques de la version danoise, en découpant les flancs de la caisse. Le plus dur est fait...
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Dim 01 Mai 2022, 19:24
Allez hop, le montage est terminé. Les ''schurzens'' et les trappes pilote et chef de char seront montées après peinture et patine:
Il est prêt pour la phase peinture!
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3129 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Mer 04 Mai 2022, 18:29
Merci les gars! Mathieu, je suis pareil, je n'aime pas ''gâcher'' un kit au profit d'un autre, même si pour le coups utiliser la base Revell est un incontournable pour le coups . Donc c'est la chasse au petit prix! Et le petit prix des kits esci permets de relativiser ma ''peine'' Voilà la suite avec la mise en peinture. Base noire pneu et voile de gris bleu rlm 76 pour éviter ensuite de se retrouver avec un blanc ''pisseux'': Prochaine étape, le blanc!
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Mer 04 Mai 2022, 19:06
C'est déjà super beau, bravo.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Mer 04 Mai 2022, 23:29
Malin l’astuce du gris bleuté…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Ven 06 Mai 2022, 20:22
Allez hop, la peinture est finie. Je précise que la photo n'est pas en tons de gris :
Maintenant je suis en panne... Deux tentatives de réalisations des marquages ''UN'' qui n'ont pas donné le résultat escompté, du coups il faut que je passe sur une solution ''decals'' plus classique.
Le Gnome et Fabrice Dulot aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Ven 06 Mai 2022, 22:23
C’est une jolie blanc.
Pour les decalc je ne peux pas t’aider…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Leopard 1a5dk - Bosnie 1994 - Terminé Sam 07 Mai 2022, 14:21