Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Expo à Bressuire (79) Dim 26 Sep 2021, 23:01
Bonsoir
Ce week-end, une expo était organisée par le comité des fêtes de Bressuire (79) au parc Bocapole. Il y avait surtout des bateaux et des engins radio-commandés, mais aussi quelques stands de belles maquettes, et aussi quelques m...., le genre de réalisations qui ne dépassent pas la table de contrôle à l'expo de Brno (CZ). Ce soir, j'ai appris une très bonne nouvelle, mais ça c'est plus personnel
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Dim 26 Sep 2021, 23:45
Première expo depuis fin 2019 !!! Bon ce n'était pas une expo maquette pure et dure : 1/3 maquettes et 2/3 Radiocommande/Trains et autre . mais ça fait du bien d'exposer et de revoir les potes et le public seul point noir : l'animateur de l'expo qui nous cassait les oreilles tout en ne connaissant rien au monde la maquette
merci pour ce petit reportage le public à répondue aussi présent? malgré le pass sanitaire?
en tous les cas j'ai crut voir trois belle table 1/72 cote à cote entre toi oberon et une troisième de ? j'aime beaucoup la table de dio avion bravo au maquettiste qui en ait l'auteur.
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
J'avais fait une expo de ce genre à Cherbourg . On se sent tout petit au vu de la quantité de stands modelistes , les gens viennent surtout voir de la maquette animée !!!!!!!!!!!!
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Merci pour le partage de toutes ces photos. (Et quand je vois la série sur les dioramas avions ainsi que la collection de véhicules de servitude, j'ai un petit coup de pompe, et je me dis que je suis vraiment un gros c...prétentieux! ) Les photos de tes modèles/dios ont un éclairage moins violent que lors des présentations de ceux-ci sur le forum, et cela donne vraiment envie de les voir en vrai de vrai!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Yvon Debeaulieu Colonel
Oui, il y avait de très belles réalisations, mais il a fallu que j'aille là pour voir un Bf-109 avec les volets de courbure ou aérofreins tournés vers le haut au lieu du bas!!! En plus, le gars était allergique aux croix gammées, on aime ou pas, mais sur les photos d'archives elles sont là.
Cordialement @+ Vivi
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Oui, il y avait de très belles réalisations, mais il a fallu que j'aille là pour voir un Bf-109 avec les volets de courbure ou aérofreins tournés vers le haut au lieu du bas!!! En plus, le gars était allergique aux croix gammées, on aime ou pas, mais sur les photos d'archives elles sont là.
Cordialement @+ Vivi
Ca me rapelle un corsair avec les trains mal montés (roues vers l'intéreur ) qui avait été il me semble primé !!!!!
Merci il y avais de très beau modèles… certain connu et reconnu d’ailleurs
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Mar 28 Sep 2021, 20:29
Bonsoir
Je vois que toi aussi tu a pris des photos sur le stand à Bernard C. Si je mets les miennes ça va faire des doublons. Sur le diorama avec le Lancaster , un Hurricane et un Spit Vb, ce dernier est un kit Airfix, et le pilote est un polonais du nom de Jan Zumback. Bernard fait du matériel de l'armée de l'air au fil du temps, il a pas mal de scratch et transformation, le tout au 1/72. Je suis resté un bon moment à discuter avec lui et Hugues.
Cordialement @+ Vivi
saran31 aime ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Mer 29 Sep 2021, 16:23
Bonjour
Voici le photos que j'ai, dont certaines vont faire doublons avec les tiennes.
Tout ceci est l'œuvre de Bernard, au 1/72 en scratch ou modification.
Maintenant, tout autre chose, réalisé par un ami qui a bien failli perdre la vie il y a vingt six ans dans un accident, pris de face par un gars alcoolisé. Ce n'est pas du 1/72, mais ça mérite un regard, car ce n'est que du scratch, en bois, plastique, alu, etc...
J'ai vu sur les photos que certains pneus demandent à être remplacés car avec les UV, ils craquent
Cordialement @+ Vivi
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Mer 29 Sep 2021, 17:36
Y’a des montages bien classe… merci à vous deux
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Mer 29 Sep 2021, 18:49
Merci a vous deux pour les photo . Yves , ce ne serai pas les œuvres de Jacques D par hasard ?
Sujet: Re: Expo à Bressuire (79) Sam 02 Oct 2021, 19:25
Bonsoir Fabrice
Rassures toi, ça repart tout doucement, mais c'est bien parti pour de nouvelles expo. De pouvoir se revoir et discuter, ça fait un bien énorme, ce n'est que du bonheur!!!!