72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherZzzzzzzzzzzzzzzz ! Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zzzzzzzzzzzzzzzz !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:07

Hello tatousse et peut-être tatoute!

On en rêvait, on en a causé à Saumur (non sans certaine insistance Wink mais principalement autour d'un verre) et ils l'ont fait !

Alors, moi c'est Arnaud, 43 ans (dans cake jours), marié et papa de 2 enfants (12 et 14 ans) et Dessinateur Projeteur dans la vraie vie.

Je pratique la maquette depuis ... euh ... longtemps. Mais je m'y suis vraiment mis lors du cinquantenaire du débarquement ou on pouvait trouver des maquettes partout. Avant ça, j'étais fan et lecteur assidu de BD petits formats (Attack, Rangers, Commando, Sgt Rock, ...) et pouvoir monter les véhicules dont je dévorais les histoires m'a lancé dans ce milieu.
Je ne suis pas dans un club et ai tout appris par moi-même d'abord en lisant les magazines dédiés puis en participant a des expos, ou j'y ai trouvé moultes amis et connaissances, principalement dans le grand Ouest de la France.

Ma période est principalement la Seconde Guerre Mondiale mais après un break de quelques années (ahhhh les enfants !!!) je m'y suis remis et je pratique désormais différents sujets, pourvu que ce soit au 1/72 et que ça touche terre.

A part ça, je suis coureur amateur, Traileur comme on dit dans le milieu et je suis aussi "Dj at home" (là aussi pour les milieu totorisés) ou je misque de la musique électronique à mes heures.

Je participerais autant que je peux à ce forum

Voilà pour le moment.


Dernière édition par Quepwik le Mar 20 Juin 2017, 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:11

On va se retrouver en famille j ai l impression . C est impec !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:14

bienvenue la guêpe !!

on attends tes photos (sombres ???) de tes futurs montages !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:17

cheers Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:18

Effet boule de neige, cool de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:24

Ola la guêpe
He oui tu ne voulais pas te lancer.
La tentation d' avoir un coin à nous était trop grande.
Donc voilà......
Bienvenue à bord Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:28

On ne lance pas une guêpe ! On la chasse ou ou l'écrase !!!
Very Happy

(Et j'espère qu'il n'y aura pas trop de Baygon jaune ici !!)
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:32

orionv a écrit:
On va se retrouver en famille j ai l impression . C est impec !

Voila... C'est ça !!!
Tout est dit par l'ami Rémy... C'est ca qu'on veut... Un esprit famille... Une bande potes.... Peut être pas toujours d'accord... Mais toujours prêts à échanger autour d'un verre ou d'un dio !!!

Bienvenue à la 72e DBM la Guêpe !!! Très content de te conter parmi les premiers engagés volontaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:35

Sir yes Sir !
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 21:48

Salut la guêpe !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 22:30

Bzzzzz !

Salut Arnaud ! Au plaisir de converser avec toi sur le forum et de te voir sur les salons du Grand Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 11:04

Hello Arnaud,

Cela fait une grande photo ( de famille?).
Content de te voir sur celle-ci, et c'est cool d'apporter ton petit grain de malice!

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 15:18

Au fait !

D'ou vient ce pseudo bizarre !?

Mmmmm?

Petit, j'adorais lire Cap'tain Swing :
Zzzzzzzzzzzzzzzz ! CaptainSwing1_01102004

Et dedans l'un des amis du héros, Mr Bluff, avait un chien qui ne pigeait pas grand chose. On frôlait le Rantanplan mais celui ci s'appelait Pouik. (m'voyez v'nir hein !?)
Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Captain-swing-143-mister-bluff-disparu-2e-serie

Et comme le chien était un peu bête et qu'il était en conflit avec Hibou, un autre ami indien du héros, ça donnait souvent lieu a des scènes cocasses dont j'ai gardé un excellent souvenir.

Le cabot ne comprenait donc rien.

En argot, on dit "il entrave que pouic".
( https://fr.wiktionary.org/wiki/pouic )

Entrave que pouic -> Pouik le chien

On mélange tout ça et :

Quepwik ! (Please, prononciate queupouique)

j'en profite pour préciser,car souvent la faute est faite, que ce n'est pas Quepwick ou Quépwik ou guépwik !

Bzzzzzzzzzzzzzzzz

Quand à la guèpe en avatar, je ne sais plus comment c'est venu, mais (c'est bien dommage !) aucun rapport avec ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 17:09

capt swing souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 18:06

Merci, Quepouic, pour ce quart d'heure culturel!
C'est intéressant de découvrir l'origine des pseudos.
Je lisais ces revues à deux balles chez mon coiffeur, à l'époque (oui, j'ai eu des cheveux, comme Arnaud) mais ce captain Swing ne me branchait pas.

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Empty
MessageSujet: Re: Zzzzzzzzzzzzzzzz !   Zzzzzzzzzzzzzzzz ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zzzzzzzzzzzzzzzz !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: