72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLes wargames et les pousseurs de pions !! Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les wargames et les pousseurs de pions !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 17:54

Spade-92 a écrit:
Pappygun a écrit:
Sauf que les Divisions Reforger existaient réellement ( ReForGer = Return in Force to Germany).

Il me semblait bien...
Un vieux souvenir de wargamer des années 80-90.......

Entre autre, lointain tout ça: TAC AIR, Nato next war in Europe sans oublier Assault ( j'ai toujours les boites) et tant d'autres dont j'ai oublier le titre mais je m'égare ce n'est pas le but du post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 18:49

Pappygun a écrit:
Spade-92 a écrit:
Pappygun a écrit:
Sauf que les Divisions Reforger existaient réellement ( ReForGer = Return in Force to Germany).

Il me semblait bien...
Un vieux souvenir de wargamer des années 80-90.......

Entre autre, lointain tout ça: TAC AIR, Nato next war in Europe sans oublier Assault ( j'ai toujours les boites) et tant d'autres dont j'ai oublier le titre mais je m'égare ce n'est pas le but du post.

Tiens, des wargamers... Cool Je n'ai pas pratiqué pendant les années 80/90, mais m'y suis mis il y a environ 7 ans maintenant. J'ai la nouvelle version de MBT par exemple. study
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 19:03

Wargamer dans l'ame?
Ah, il y a une nouvelle version de Mbt
Jeu génial
J'ai deux boites de MBT et deux de  IDF, de quoi faire des parties en double blind ( c'est marrant surtout pour l'arbitre), mais les boites ont 25 ans. Je suppose qu'ils ont réactualisé le matos ( et épurer les régles par la même occas?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 20:47

Pappygun a écrit:
Wargamer dans l'ame?
Ah, il y a une nouvelle version de Mbt
Jeu génial
J'ai deux boites de MBT et deux de  IDF, de quoi faire des parties en double blind ( c'est marrant surtout pour l'arbitre), mais les boites ont 25 ans. Je suppose qu'ils ont réactualisé le matos ( et épurer les régles par la même occas?)

Le matériel a été fortement actualisé aux standards du moment (graphisme des cartes et des aides de jeu notamment) mais le système reste, à mon avis, le même. Avec tous ses calculs... Rolling Eyes Mais le jeu est bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 21:04

C'est pour ça que je ne l'ai pas revendu

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 21:08

Pappygun a écrit:
C'est pour ça que je ne l'ai pas revendu

Tu as bien fait. C'est un "must have". Le matériel simulé dans la boite de base est simplement époustouflant. Du M-113 au M1A2 du côté américain. Et la même chose côté popov.
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 21:40

Idem pour IDF mais c'est porté sur les guerres de 56, 67 et 73 et là tu rajoutes du matos russe en plus pouvant servir dans MBT (pour faire début des années 70 par exemple).
Mes boites de MBT étant de 86/87, il n'y a pas le matos actuel mais pour faire de bonne parties ça suffit amplement y'a de quoi faire quand même

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 21:54

86/87, avec 1985 les années ayant connu le plus gros risque de conflit est-ouest en Europe. La brèche de Fulda en Allemagne, la course aux armements (Pershing/SS20)... Tout ça tout ça. J'avais beau être ado en cette période, savoir à posteriori qu'on est passé plusieurs fois à côté d'un conflit généralisé fait froid dans le dos. Et on était pas ou très peu informé à l'époque.

Pour revenir à MBT, ils vont sortir deux extensions : BAOR (British Army of the Rhine) et FRG (Bundeswehr).



Pour les modos, comme on dévie un peu par rapport au sujet initial, pouvez-vous scinder le sujet quelques posts avant et le mettre dans le Foyer de la Division sous le nom "Wargames". Merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 22:06

Bien Very Happy

J'ai déjà le matos allemand dans la boite initiale (x2) mais pas le matos british , c'était prévu mais ça n'a pas été édité. Dommage
Je regarderai pour les extensions, avec du bidouillage on pourra peut être mixer les deux versions.
( D'après de ce que j'ai vu, les cartes des blindés sont identiques)
Mais j'ai ce qu'il faut avec Assault ( Assault, Bundeswehr, Cheftain ( BAOR et Hollandais) et Boots ans Saddles ( les Helicos)) sauf que l'échelle est juste au dessus ( 1 pion= 1 peloton). Etait prévu CAS (Close Air Support) mais la marque a coulé avant (GDW). Pas mal aussi, mais les règles faut les digérer.

POur les modos, effectivement, faire migrer vers un autre post adéquat serait une bonne chose afin que le sujet initial puisse continuer à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 22:16

C'est dommage que certaine sociétés de wargames aient disparues (Avalon Hill et Victory Games, GDW...). Heureusement, d'autres sociétés comme GMT ou MMP ont repris à leur actif quelques jeux des années 80/90 comme le pléthorique ASL ou MBT. Mais d'autres wargames mériteraient d'être réédités (aux nouveaux standards bien sûr). J'ai trouvé sur le marché de l'occas' deux opus de la série des Fleet. Excellent wargame naval sur la guerre froide là aussi. Les pions et les cartes ont des graphismes dépassés mais le système tourne super bien.

Je pense aussi à Aegean War et Gulf War.

Tu me parles d'Assault. Je ne connais pas mais je vais aller voir sur BoardGameGeek la fiche du jeu. study Ma curiosité est réveillée !
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 22:52

Pour les Fleet, je les ai tous (6,2,7,5,3 dans l'ordre de parution). J'adore. Système bien conçu, rapide a apprendre règles claires, bref que du bonheur à jouer

C'est Gulf Strike et Aegean Strike ( Le retour de la vengeance du fils de... comme il était écrit dans les articles sur ce jeu) . Je possède également y compris l'extension Desert Storm (ou comment tuer Sa..Hu avec un B2) mais comme Assault , les règles dures mais ce n'étaient pas les pires Vietnam et surtout AIR WAR là tu sortait le tube d'aspirine pour apprendre les règles.
Mais tu as raison, certains mériteraient une réedition ( la série Air Supériority/Air Strike par exemple) voir les Fleet.

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 22:54

En réponse a ta réponse sur l'autre post, j'ai Harpoon également

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 23:01

Oui tu as raison, je me suis gouré sur les noms des Aegean et Gulf : Strike et non War ! Laughing

Air Superiority/Air Strike, c'est le même système que The Spead of Heat ? (que j'ai et dont j'ai fait quelques parties en PBEM avec un copain de club).

Harpoon, c'est du velu comme l'on dit chez les wargamers ! Système très complet mais très complexe. La simulation est hyper poussée. De nombreux paramètres. Tu y joues ?

Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 23:33

Air Sup/Strike, c'est le père de The Speed of Heat : Les deux premiers c'est la guerre aérienne moderne ( enfin moderne de 1988/90) et le troisieme c'est Corée Vietnam et les années 50 ( sympa) avec qques améliorations mais le système reste le même en grande partie ( de mémoire, tu peut importer les avions des premiers dans le système du troisieme) De plus, j'ai même l'extension Desert Falcons (Tsahal versus ..... de 1956 à 1990)

Harpoon, ca fait un baille que je n'ai pas joué, à l'époque,on m'avait même demandé de faire la trad mais au final ça ne s'est pas fait. Vraiment velu et comme d'hab, tube de daffalgan pour les règles. Bon j'en ai en stock, au cas ou je reprends les règles ( Elles sont quelque part dans les cartons).

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 18:21

Raaaaa...... Nostalgie !!!!!!!

Des wargames.... Y'en a qu'un.....

ASL !!!!! Et pis c'est tout !!!!

Ok des que j'ai cinq minutes.... Je suis d'astreinte....
Je déplace et je crée un sujet ad'hoc....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les wargames et les pousseurs de pions !! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: temporaire   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 18:32

Non non, y'en a pas qu'un ( T'as oublié Air Force, mon Franck)

Déplace dès que tu peux

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 17:24

Oui c'est vrai !!!

Tu as raison... Qu'est ce que j'ai aimé ceux la aussi.....
Air Force et ses extensions : Dauntless et Sturmovik (que j'ai jamais trouvée....)
Malheureusement je n'ai plus ces collectors.... De toute ma collection, il ne me reste que ASL (presque intégralement), et quelques boites (Amirauté, harpoon, air sup et air strike, Hell's highway, ambush)....

Mon plus gros regret, parmi toutes les boites que j'ai eues.... celui qui me pince le coeur à chaque fois que j'y pense : La perte du monster game "The longest Day" de Avalon Hill.... De loin celui qui m'a le plus éclaté.... J'ai disputé au moins 5 parties de ce monstre en intégralité... Dont deux en solo à 1 tour par jour... En commencant la partie le 6 juin.... of course !!!
Hélas... Perdu dans les méandres des déménagements de feu ma maman.... Surtout lorsque je le vois à plus de 700 € sur la baie.... Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les wargames et les pousseurs de pions !! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 18:24

Bonjour les joueurs.

Etant plutôt avion, je joue toujours avec çà:
Les wargames et les pousseurs de pions !! Pic44310
source:https://boardgamegeek.com/boardgame/1032/b-17-queen-skies
Je promenais toujours cette boite quand j'étais en déplacement à l'hôtel. C'est un plaisir solitaire différent!.
Le but est de réaliser un tour de 25 missions.
J'y suis arrivé une fois...mais en trichant! (pas bien! jocolor ).
On est livré au hasard, comme ce qu'ont connu les équipages de la Mighty Eight; On lance les dés.
Par curiosité, je suis allé voir sur Amazon: 159$!

Cordialement,
Eric-Snafu35 (piqué au B17)

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 19:20

Spade-92 a écrit:
Oui c'est vrai !!!

Tu as raison... Qu'est ce que j'ai aimé ceux la aussi.....
Air Force et ses extensions : Dauntless et Sturmovik (que j'ai jamais trouvée....)
Malheureusement je n'ai plus ces collectors.... De toute ma collection, il ne me reste que ASL (presque intégralement), et quelques boites (Amirauté, harpoon, air sup et air strike, Hell's highway, ambush)....

Sad Sad Sad Sad Sad

J'ai toujours les boites Air Force et Dauntless avec en prime les fiches avions ( et les ajouts de règles) de Sturmovik ( Avé les avions Français)

ET j'ai et encore non dégrapé Second Front de la série Europa 1ere édition.

Et, mon Franck, j'ai toujours Patton's Best que tu adorais si je me souviens bien et Flight Leader
En fait, pour faire court, j'ai encore tous mes jeux

J'ai joué à B17 mais c'est loin, j'avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 20:31

Queen of the skies...
Je l'avais.... J'adorais ce jeu... En solo en effet.

Et oui Roland... Bonne mémoire.... Patton's Best j'adorais... J'ai passé un temps fou dessus.... Et comme je ne trichais pas.... Moi.... Comme dans la réalité... Mes équipage de Shermans n'allait pas bien loin..... J'ai conduit un chef de char de Cobra à la rupture de l'encerclement de Bastogne , si je me souviens bien, ou une équipe panzerfaust a mis un terme à l'épopée.... Quel jeu de ouf... En solo lui aussi....

Celui la aussi est MIA !!! La boite était dans un état déplorable, il m'a suivi partout, même en opex !

Quel dommage d'avoir perdu tous ces jeux.... Et je parle pas des JdR... Disparus eux aussi...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les wargames et les pousseurs de pions !! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 20:52

Coté JdR, il me reste Runequest, The Morrow Project, Behind Enemy Lines et Flashing Blades ( retrouvé par hasard au fond d'un carton, comme quoi)

J'ai encore des jeux solo, Hornet Leader et A10 Leader qui étaient pas mal et facile a mettre en oeuvre. J'ai fait qques campagnes assez épiques avec. POur info, la version Vietnam est sortie depuis un bout de temps et j'avais aperçu la version Heyl Ha Havir pour jouer de 48 à nos jours, mais de là la trouver....


_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 10:13

j'ai pas compris tout vot' charabia mais j'ai appris une chose (ormi que vous êtes de grand malades !).

Je ne savais pas qu'il existait des wargames solo ! Je pensais que justement le but de ces jeux était de jouer à plusieurs !
Alors, en solo, en résumé, ça consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 10:35

Quepwik a écrit:

Alors, en solo, en résumé, ça consiste en quoi ?

A se procurer un plaisir solitaire! Twisted Evil

Mode sérieux: Le jeu B17 est un jeu qui consiste à réaliser des missions type. Le joueur lance des dés pour définir la mission, l'utilisation de l'armement, les attaques adverses. Tu fais tout tout seul, en lancant les dés et en te rapportant aux tables de jeu.
Il y a un mode multi joueurs, dans lequel un ou plusieurs joueurs peuvent prendre la main sur le module attaques adverses. Mais ils sont assujettis aux mêmes rêgles que celles du joueur solitaire (sauf que là, il propose à un autre joueur de jouer l'eni à sa place!)
Pour les autres jeux, jesaipas!

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: tiens, je viens de retrouver Richthofen's war, et WoodenShips & Iron Men! Je n'ai jamais joué à ces coffrets offerts, sinon je ne fais plus de maquettes!

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 10:41

Raaaa.....
Wooden Ships and Iron Men !!! C'est un must have !!!

J'en ai fait des parties épiques, parfois jusqu'à 6 joueurs, lorsqu'il s'agissait de se refaire Aboukir ou Trafalgar !!!

Ben tien justement avec Vincent G. et François D. dont on parlait il y a peu Roland...

Nostalgie... Nostalgie......

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les wargames et les pousseurs de pions !! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 11:15

Onanisme ludique !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les wargames et les pousseurs de pions !! Empty
MessageSujet: Re: Les wargames et les pousseurs de pions !!   Les wargames et les pousseurs de pions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les wargames et les pousseurs de pions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: