72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBonjour d'Angleterre Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour d'Angleterre

Aller en bas 
+2
Starlord
Liam M Flood
6 participants
AuteurMessage
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 23:34

Je pense être le premier à m'inscrire sur le forum "English Speakers", mais j'ai été très bien accueilli ces derniers jours.

J'aimerais pouvoir mieux me souvenir de ce que j'ai appris à l'école en français (1964-9). Google est très drôle dans sa traduction, mais le "Partajez" m'aide ici!

Mon intérêt a été nombreux et étrange pour le mannequinat. Avions finlandais, USS arizona (l'épave), péniches de débarquement, napoléoniennes en 28 mm et 20 mm, mais maintenant 2eme DB. Neuf types différents de chars Sherman aujourd'hui!

Je suis chirurgien à la retraite, avec trois fils (l'un aura 40 ans la semaine prochaine ... pleurer) et une épouse très patiente. Dieu merci, j'ai un passeport irlandais (pas de Brexit pour moi!)

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5314
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 23:55

Welcome again Liam.

show us lots of pictures of your work.

😁

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 11:35

Bonjour Liam,

Je te souhaite de nouveau la bienvenue sur ce forum de la convivialité.
Il y a toutes les rubriques pour présenter ta collection!

Bravo pour l'effort d'écrire en français, pour le fait d'être en retraite et pour avoir fondé une famille. Les enfants construisent-ils aussi des maquettes?  Very Happy  bounce    

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 15:49

Salut Liam
Content que tu sois venu nous rejoindre , tu verras il y a de nombreux amateurs de la 2 DB ici 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 17:56

Bonjour Wink

Sois le bienvenu sur le forum. La retraite, c'est très bien pour avoir un peu de temps et construire de maquettes. Désolé, de ne pas t'écrire dans ta langue, mais ce qui m'en reste est franchement très limité et basique.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 18:40

J'ai ri
"Désolé, de ne pas t'écrire dans ta langue," Veuillez ne pas vous excuser. J'espere que seulement qu'une partie de ce que j'écris en langue français aura un sens. Google Translate essaie de vous aider. Mais je dois tout vérifier!

Eh puis; “Les enfants construisent-ils aussi des maquettes?”.
Deux fils ont 25 ans. Un fils aura 40 ans le mois prochain! Les « enfants » ont certes réalisé des modèles mais surtout Warhammer et Perry "Le Seigneur des Anneaux" en 28mm.

C'est un forum très convivial. Depuis des années, je suis dans "The Miniatures Page" (États-Unis mais aussi international) C'est plus pour les wargamers que pour les modélisateurs et peut être très hostile.

Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 10:24


greeting welcome to your new forum
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 11:27

Bonjour Liam,

Je te remercie pour ta réponse.

Liam M Flood a écrit:
J'ai ri
C'est très important de rire sur ce forum. Very Happy  / It is very important to laugh on this forum. Very Happy  
Le monde est suffisamment triste comme cà. / The world is sad enough as it is.

Liam M Flood a écrit:

Eh puis; “Les enfants construisent-ils aussi des maquettes?”.
Deux fils ont 25 ans. Un fils aura 40 ans le mois prochain! Les « enfants » ont certes réalisé des modèles mais surtout Warhammer et Perry "Le Seigneur des Anneaux" en 28mm.

Les pauvres! Tu leur as montré le coté obscur! /Poor boys; you showed them the dark side!

Merci de nous rejoindre, ainsi nous essayerons de parler anglais. Les notices de construction ne seront plus les seuls exercices disponibles.
/Thank you for joining us, so we will try to speak English. instructions sheets will no longer be the only exercises available.

Cordialement,/ regards,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 15:11

Wow !!!!

Our first foreigner enlisted !!!
I apologize for not being there to welcome you sooner. My job is so time consuming !

When we, the generals orionv, 10P and your servant decided to launch this forum, our hope was to attract english spoken modellers like you. Almost 4 years later.you're the first one,  despite many visits from the outside world (as anyone knows France is the centre of the world..... ;-)

Hope you'll be the first of many !
Please feel free to spread the holy words about our  fantastic forum ;-)  across the channel or even atlantic !!!

You're our (well... the only one by the way...) new overseas ambassador !

Welcome to the 72nd Arm. Div. Liam !
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 16:33

Well, many thanks indeed for that. but I must keep trying to write to you in French. It is coming back to me every day and, at least, I know when Google is saying crazy things. I will try to be an ambassador now....or am I like St John the Evangelist (Preaching in the Wilderness)? Look what happened to him....

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Angleterre   Bonjour d'Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: