| Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? | |
|
+4BrailleStrike JFF83 Starlord Snafu35 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 11:03 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer par vos déductions afin de déterminer l'endroit et l'époque où aurait été pris ce cliché?: Le véhicule est un Sws. Bussing Nag a fabriqué 381 véhicules de ce type de Décembre 1943 à Septembre 1944. Les soldats sont des G.I's. Ils sont en tenue légere. La végétation en arrière-plan est composée de résineux. D'après vous, quelles unités utilisaient ce matériel? Celui de la photo sert de tracteur d'artillerie. Serait-ce en Italie? En France?. Si en France, dans quel coin, selon vous? Je vous pose ces questions, parce que je ne sais pas encore oû situer cette plaquette en cours: Le Sws est de la marque MAKO, et la jeep qui tracte un 37mm est de S.Model. Merci pour votre aide. Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Dernière édition par Snafu35 le Sam 02 Jan 2021, 11:16, édité 2 fois | |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 13:30 | |
| Hello.
Alors là y’a pas beaucoup d’éléments pour identifier la photo.
Ça me fait penser aux photos de la 1er armée remontant la vallée du Rhône.
Les gars portent des M1 garant, Pas de ceinturons... ils ne doivent pas être au combat mais en surveillance après l’avancée de la ligne de front...
Je n’arrive pas à identifier les résineux...
Après sud de la France où Italie?? _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 14:51 | |
| Et bien.... Allemagne 1945 sans aucun doute. Les roues sont de type tardives, impossible de retrouver cette configuration en automne 1944. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 15:07 | |
| Ça serai post fin de guerre??
Ou avril mai 45 juste avant la signature?? _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 16:16 | |
| Le Sws tracte un sfh18 ou un sk18, il appartient à priori à une unité d'artillerie. Pour la région c'est costaud... c'est forcément dans la zone d'invasion US, donc plutôt la moitié sud de l'Allemagne. Mais c'est plutôt vaste! _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 16:43 | |
| Merci pour vos réponses, les amis.
Pensez-vous qu'il y aurait pu avoir ce genre de véhicule en Normandie?
Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
BrailleStrike Brigadier-Chef
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 16:51 | |
| en effet, les Gi's portent des Buckle boots, donc définitivement après Septembre 1944 | |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 17:15 | |
| En Normandie non... On trouve les premières traces de l'emploi de ces engins à l'ouest en Belgique en septembre 44, dans une unité de pak indépendante. Avant, rien du tout... _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 17:36 | |
| Non pas en Normandie .... même avis que jff _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Jeu 31 Déc 2020, 19:45 | |
| Tout a été dis... Fin de guerre en fonction des éléments déjà évoqués.
Les sapins ... ils y en a partout en Europe. Ces soldats pourraient être en Tchécoslovaquie par exemple, mais ils pourraient aussi bien être ailleurs. La Normandie non l'engin, la date... En l’absence d'autres images du reportage photographique nous en sommes réduits aux suppositions. | |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 11:28 | |
| Bonjour les maquetteux, et que cette nouvelle année soit bonne à tous. Je vous remercie de nouveau pour vos partages de connaissances. Je vais donc destiner cette maquette à un autre dio, et j'irai en Hollande. La nuit est propice à la réflexion, et je vois déjà la nouvelle mise en scène. @ BrailleStrike: bien vu le détail des BMJA! Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 13:07 | |
| Sage décision! Et si tu as un 88 pak 43 sous le coude ce sera top pour la Belgique ou la Hollande. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Gaillard35 Brigadier-Chef
Messages : 480 Date d'inscription : 27/05/2018 Localisation : Lébisey
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 17:27 | |
| Va y avoir du britons dans l’air du coup... _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 19:08 | |
| - Starlord a écrit:
- Va y avoir du britons dans l’air du coup...
C'est pas trop dans l'ADN de SNAFU les britons ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 19:11 | |
| Je sais bien lol... mais en hollande?? Teuton ou briton? _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Ven 01 Jan 2021, 19:16 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Sam 02 Jan 2021, 10:39 | |
| | |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Sam 02 Jan 2021, 11:14 | |
| Bonjour Fabrice, Merci pour ton intérêt. J'ai trouvé la photo sur ce site: https://www.pietvanhees.nl/sws/soft.htm@Gaillard35: 'ffectivement, le coté Lebisey me branche moins ! (private joke! )Blague de coté, ma culture concernant les armées alliées en Hollande se limite au film "Un pont trop loin". Je vais me renseigner sur le sujet, et je verrais bien un nouveau dio sur lequel je mettrais ce sWS versé au fossé, près duquel passe un Autocar U8144 avec une remorque chargée de portières... D'ailleurs, pouvez-vous me dire si ces camions ont circulé aux Pays Bas, au milieu des tulipes moulins à vent: ...A moins que cette scene ne se situe pas en Hollande? (Et oui. Vous pouvez dire que je suis une buse ou une quiche, comme vous voulez! )Merci pour votre aide. Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? Sam 02 Jan 2021, 18:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? | |
| |
|
| |
| Voulez-vous m'aider pour identifier une autre photo ? | |
|