72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherConversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Miniga10S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:30

Bonjour Wink

Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, c'était à l'époque de la revue MPM (Maquettes Plastique Magazine). On y trouvait des plans pour des conversions, ou des scratchs complet comme par exemple pour le "Zis-5V".
Voici donc la tourelle du T-34/76 modèle 43. Je n'est utilisé que l'anneau de tourelle, le tourelleau d'un T-34/85 pour faire ça, et bien entendu de la carte plastique.
Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mes_ki10
Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mes_ki13
Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mes_ki12
Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mes_ki11

Comme le kit de base est le Airfix au 1/76, et qu'il est assez basique, pas mal de chose seraient à retoucher, comme les grilles du moteur, la trappe de vite de l'arrière du moteur qui est centrée et non décalée sur la droite, etc... Disons qu'à l'époque, je me suis fait plaisir en affrontant ce scratch.
Les réservoirs supplémentaires ont été tournés dans du plastique, et cerclés d'une fine bande de plastique de gobelet.

Cordialement
@+  Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:29

"Pour faire ça !!"
J'ai l'impression que ouais bof. ..
C'est une belle tourelle et à vue de nez je ne pense pas qu'elle ait à rougir de son âge. ..
Chouette boulot Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:43

souvenir souvenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:46

10P a écrit:

C'est une belle tourelle et à vue de nez je ne pense pas qu'elle ait à rougir de son âge. ..
Chouette boulot Vivi.
Tu fais partie des précurseur du scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3505
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:57

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, c'était à l'époque de la revue MPM (Maquettes Plastique Magazine). On y trouvait des plans pour des conversions, ou des scratchs complet comme par exemple pour le "Zis-5V".

@+  Vivi

Nostalgie quand tu nous tiens!
J'avais récupéré toute une collection de MPM à mes débuts, une source d'inspiration sans limite pour l'époque.
Comment faire un Stug IV en partant du Stug III et du panzer IV airfix par exemple, et j'en passe....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:35

Bonjour Wink

Si tu as des revues MPM, gardes les précieusement. Certaines des miennes ont changé de propriétaire au moment du déménagement Embarassed Embarassed
Il y a eu aussi Airfix Magazine qui n'hésitait pas à dire les défauts de ses kits et comment les corriger. C'était aussi une mine d'information impensable sur les blindés, les avions, etc... Là, c'est une autre histoire, un gars me les a empruntés et il est décédé, ses fils ont vendu toute la doc, sans se soucier à qui ça appartenait Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:09

Mpm , les revues de mon enfance , j ai beaucoup appris avec cette revue que je devorais . Je les ai tous gardé et de temps en temps , je les re feuilletes .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3505
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:59

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Si tu as des revues MPM, gardes les précieusement.

Cordialement
@+  Vivi

De mémoire, c'était Alain pelletier qui signait la plupart des articles au 1/72, non?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Empty
MessageSujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43   Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43
» Diorama tourelle panzer III - Scratch - 1/72
» T34/122 égyptien. (Conversion scratch sur base Dragon )
» T34/76 modéle 1943 tourelle moulée. 1/72 maquette UM
» Fw-190 D11 Conversion Hobbyboss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: