| Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 05 Juil 2017, 17:30 | |
| Bonjour Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, c'était à l'époque de la revue MPM (Maquettes Plastique Magazine). On y trouvait des plans pour des conversions, ou des scratchs complet comme par exemple pour le "Zis-5V". Voici donc la tourelle du T-34/76 modèle 43. Je n'est utilisé que l'anneau de tourelle, le tourelleau d'un T-34/85 pour faire ça, et bien entendu de la carte plastique. Comme le kit de base est le Airfix au 1/76, et qu'il est assez basique, pas mal de chose seraient à retoucher, comme les grilles du moteur, la trappe de vite de l'arrière du moteur qui est centrée et non décalée sur la droite, etc... Disons qu'à l'époque, je me suis fait plaisir en affrontant ce scratch. Les réservoirs supplémentaires ont été tournés dans du plastique, et cerclés d'une fine bande de plastique de gobelet. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 05 Juil 2017, 20:29 | |
| "Pour faire ça !!" J'ai l'impression que ouais bof. .. C'est une belle tourelle et à vue de nez je ne pense pas qu'elle ait à rougir de son âge. .. Chouette boulot Vivi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 05 Juil 2017, 20:43 | |
| souvenir souvenir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 05 Juil 2017, 20:46 | |
| - 10P a écrit:
C'est une belle tourelle et à vue de nez je ne pense pas qu'elle ait à rougir de son âge. .. Chouette boulot Vivi. Tu fais partie des précurseur du scratch |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mar 11 Juil 2017, 16:57 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Bonjour
Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, c'était à l'époque de la revue MPM (Maquettes Plastique Magazine). On y trouvait des plans pour des conversions, ou des scratchs complet comme par exemple pour le "Zis-5V".
@+ Vivi Nostalgie quand tu nous tiens! J'avais récupéré toute une collection de MPM à mes débuts, une source d'inspiration sans limite pour l'époque. Comment faire un Stug IV en partant du Stug III et du panzer IV airfix par exemple, et j'en passe.... _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 12 Juil 2017, 11:35 | |
| Bonjour Si tu as des revues MPM, gardes les précieusement. Certaines des miennes ont changé de propriétaire au moment du déménagement Il y a eu aussi Airfix Magazine qui n'hésitait pas à dire les défauts de ses kits et comment les corriger. C'était aussi une mine d'information impensable sur les blindés, les avions, etc... Là, c'est une autre histoire, un gars me les a empruntés et il est décédé, ses fils ont vendu toute la doc, sans se soucier à qui ça appartenait Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 12 Juil 2017, 13:09 | |
| Mpm , les revues de mon enfance , j ai beaucoup appris avec cette revue que je devorais . Je les ai tous gardé et de temps en temps , je les re feuilletes . _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 Mer 12 Juil 2017, 13:59 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Bonjour
Si tu as des revues MPM, gardes les précieusement.
Cordialement @+ Vivi De mémoire, c'était Alain pelletier qui signait la plupart des articles au 1/72, non? _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 | |
| |
|
| |
| Conversion /scratch de la tourelle de T-34/76 modèle 43 | |
|