| Sherman ZVEZDA - NEW | |
|
+8Spade-92 Pappygun barney le beagle maddog69 Philou Quepwik orionv Olivier CH 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier CH Maréchal des Logis
Messages : 857 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 37 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Sherman ZVEZDA - NEW Jeu 26 Nov - 15:07 | |
| Un Sherman de plus, mais celui-ci vient de l'Est : | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Jeu 26 Nov - 16:29 | |
| Pour celui qui veut faire un m4a2 soviétique uniquement...A voir la qualité . Cela peu être intéressant pour faire des conversion en m4a3 français ; _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Quepwik Colonel
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 4094 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 50 Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Jeu 26 Nov - 16:58 | |
| Pas encore monté un seul kit Zvezda pour ma part. Ce Sherman peut être l'occasion _________________ Mon blog : Scale 72 WorldJe n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux. Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils | |
|
| |
Olivier CH Maréchal des Logis
Messages : 857 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 37 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Jeu 26 Nov - 18:07 | |
| - orionv a écrit:
- Pour celui qui veut faire un m4a2 soviétique uniquement...A voir la qualité . Cela peu être intéressant pour faire des conversion en m4a3 français ;
Vu que je n'ai aucune connaissance sur le Sherman... Pour les soviétiques ce sont des versions spécifiques ? | |
|
| |
Philou Général / Modérateur
Messages : 3279 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Jeu 26 Nov - 19:59 | |
| - Olivier CH a écrit:
- orionv a écrit:
- Pour celui qui veut faire un m4a2 soviétique uniquement...A voir la qualité . Cela peu être intéressant pour faire des conversion en m4a3 français ;
Vu que je n'ai aucune connaissance sur le Sherman... Pour les soviétiques ce sont des versions spécifiques ? surtout les versions diesel : M4A2 75mm et M4A2 76 mm _________________ Kenavo
Philou
| |
|
| |
maddog69 Cavalier
Messages : 91 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 64 Localisation : Beaujolais
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 28 Nov - 19:41 | |
| Je ne vais pas recréer un nouveau post pour les nouveautés 1/72 Zvezda 2021. A part le Sherman déjà cité: Su-122: Boomrang: 2S35 152mm: S-400 Triumph: Celui là ira droit dans le stock... Pour les figurines: Moto/side car M-72: Dans le stock également British headquaters: Pour terminer, deux boites à l'appellation assez vague: US Infantry & US Marines: _________________ | |
|
| |
barney le beagle Brigadier
Messages : 258 Date d'inscription : 06/06/2019 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 28 Nov - 20:28 | |
| - Olivier CH a écrit:
- orionv a écrit:
Vu que je n'ai aucune connaissance sur le Sherman... Pour les soviétiques ce sont des versions spécifiques ? bonne remarque! & sur le front pacifique? Tarawa & la planche décals braille strike? quid des boitages figurines Marines en concomitance sur le catalogue ,pourriez vous nous éclairer merci. | |
|
| |
Pappygun Maréchal des Logis Chef
Messages : 1157 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 61 Localisation : Chalezeule 25220
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 28 Nov - 20:32 | |
| Pour ma part, c'est le 2S35 qui ira droit dans le stock. _________________ "A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous? Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne" Pierre Dac
| |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 28 Nov - 21:24 | |
| Les figurines PTO... Cest bon ca !!!!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 28 Nov - 21:25 | |
| _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Zeus Lieutenant-Colonel
Messages : 3623 Date d'inscription : 19/07/2017 Localisation : Kallithea - Grece
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Dim 29 Nov - 13:42 | |
| Pour le Sherman _________________ To be! or not to be ....... BRONZE ! | |
|
| |
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Ven 5 Mar - 18:29 | |
| L'armée américaine n'a pas utilisé le Sherman à moteur diesel M4A2. Les marines l'ont fait, dans le Pacifique. Le reste était pour "Lend-Lease", par exemple le Royaume-Uni, l'URSS, la France.
Il serait cependant difficile de battre le modèle Heller
En fait, il y a beaucoup de modèles M4A2 au 1/72, mais où, maintenant, pouvez-vous trouver une voiture blindée M20 ou M8, une M8HMC, une demi-piste M5, un porte-armes Dodge ??? ils ont tous disparu!
Liam | |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Ven 5 Mar - 19:15 | |
| Le M4a2 et ses chenilles T49 pourront avantageusement servir de base pour un TD M10 du RCCC. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 6 Mar - 7:39 | |
| Sur la photo , c est un Sherman M4 A2 tardif , c est a dire avec le glacis incliné a 47 degrés comme le M4 A3 , donc uniquement pour les popofs , et 200 a priori envoyé dans le pacifique. Environs 1000 exemplaires de construit par Fisher Body .
Dernière édition par Fabrice Dulot le Sam 6 Mar - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 6 Mar - 7:44 | |
| | |
|
| |
Zeus Lieutenant-Colonel
Messages : 3623 Date d'inscription : 19/07/2017 Localisation : Kallithea - Grece
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 6 Mar - 11:57 | |
| Il est chouette! _________________ To be! or not to be ....... BRONZE ! | |
|
| |
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW Sam 6 Mar - 14:43 | |
| Les critiques du nouveau modèle russe de la grande trappe M4A2 ont dit avoir été surpris par ce choix. Oui, l'URSS les a obtenus, mais a obtenu beaucoup plus de petite trappe M4A2. (J'en aurais acheté un pour 2eme DB mais pas celui-ci)
Liam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman ZVEZDA - NEW | |
| |
|
| |
| Sherman ZVEZDA - NEW | |
|