72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherP51D  Mustang Italeri Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 P51D Mustang Italeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 16:24

B


Dernière édition par Niki/Valentina le Dim 30 Aoû 2020, 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 17:47

Bonjour Niki,

L'alu "pète" bien!
D’où proviennent les figurines?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 18:50

Snafu35 a écrit:
Bonjour Niki,

L'alu "pète" bien!
D’où proviennent les figurines?

Cordialement,
Eric-Snafu35

Merci, elles viennent du Personnel au sol de l'OTAN esci

P51D  Mustang Italeri Esc24310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 20:00

Un bel avion.
Une belle peinture.
Un beau dio.
Bref un beau travail.

Peux tu juste ajouter le modèle de P51 et la marque sur ton titre svp
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 23:23

Bonsoir Wink

Effectivement c'est une belle peinture, et la présentation dans une alvéole apporte un plus au sujet. Le moteur qui équipe le Mustang est un Packard, une fabrication sous licence du R-R Merlin. Le différence visible de l'extérieur, ce sont les sorties d'échappement qui sont rondes pour le Packard, et plus rectangulaires pour le R-R Merlin.
Il m'a été dit par un passionné que pour gagner de la vitesse, les joints des panneaux des ailes étaient mastiqués et poncés puis peinture totale. Les joints des trappes d'armement étaient recouverts d'un adhésif. C'est à une fête aérienne à La Ferté-Alais (91) que j'ai appris ça. Est-ce vrai ou du bluff je ne sais pas, mais c'est une solution comme une autre pour gagner quelques kilomètres /heure.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 15:13

Bonjour,

Yvon Debeaulieu a écrit:
pour gagner de la vitesse, les joints des panneaux des ailes étaient mastiqués et poncés puis peinture totale. Les joints des trappes d'armement étaient recouverts d'un adhésif. C'est à une fête aérienne à La Ferté-Alais (91) que j'ai appris ça. Est-ce vrai ou du bluff je ne sais pas, mais c'est une solution comme une autre pour gagner quelques kilomètres /heure.

Cela est tout à fait vrai;
Les rivets ainsi que tous les interstices présents sur le Mustang étaient/sont mastiqués pour apporter un minimum de prise à l'air.
Les mustang étaient repeints ensuite avec un apprêt alu, ce qui fait qu'ils ne sont clinquants alu que dans nos vitrines ou lors des restaurations de vrais.
J'ai eu la chance de poser mes fesses dans celui qui était basé à RENNES et qui appartenait au commandant de bord Yves DUVAL (pilote qui s'est fichu en l'air en 1998, lors d'un vol de patrouille en fouga Magister). J'avais été frappé par l'aspect terne voire mat du revêtement extérieur, qui tirait même sur le gris alu en fonction de l'éclairage.
Mais sur les 15000+ fabriqués, il y avait de tout...

J'aime bien l'anecdote reproduite dans un épisode des Têtes Brûlées (intitulé: Les grosses têtes brûlées), oû l'on voit Casey passer du cirage sur l'aile de son Corsair, en expliquant au "journaleux" qui fait un papier sur lui qu'il procède ainsi pour gagner quelques kilometres/heure supplémentaires.
Boyington répond "c'est n'importe quoi!" au pisse-copie qui cherche ensuite son assentiment.Very Happy

Merci, Niki, pour l'info concernant les personnages.

La déco USAAF est celle d'un F51 (le P pour Pursuit a été remplacé par un F pour Fighter en 1947) en Corée, je verrais plutot une alvéole faite avec des sacs de sable, dans un univers de latérite et de PSP... tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 15:39

Bonjour Wink

@ Éric; Merci de confirmer ce que je doutais. Je ne sais plus dans quelle revue j'ai trouvé une photo d'un MIG-3 ciré à la cire d'abeille pour gagner de la vitesse. Inutile de vous dire que ça change les couleurs du zinc, mais 10km/h de plus, ça peut changer beaucoup de chose pour le pilote.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 16:47

Pour en revenir à ce mustang, il s'agit d'un engin basé dans le périmètre de Pusan lors de la premières phases de la guerre de Corée. A cette époque, les forces onusiennes étaient acculees au bout de la péninsule, combattant dans l'espoir de l'arrivée rapide de renforts. Les avions basés a terre tournaient en permanence pour des missions d'appui feu, avec de lourdes pertes.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P51D  Mustang Italeri Empty
MessageSujet: Re: P51D Mustang Italeri   P51D  Mustang Italeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P51D Mustang Italeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/72 P.51 Mustang Don BEERBOWER .354 groupe de chasse juin 1944 Kit AZ MODEL
» P.51.B- Mustang kit KP
» P.51 MUSTANG F-6c reconnaissance photos kit Kovozavody. 1/72
» Mustang P 51 B "Malcom Hood" normandie 44
» P-51 Mustang (avion avec un gros bide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: