72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTank Destroyer M10 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tank Destroyer M10

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tank Destroyer M10 Empty
MessageSujet: Tank Destroyer M10   Tank Destroyer M10 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 17:05

Hello les boyz

Je suis en pleine réalisation des petits détails visibles sur la caisse de l"Audacieux mais certains éléments que je n'arrive pas à identifier.
J'ai colorisé pour plus de visibilité.

Tank Destroyer M10 Audaci

1 - Une chose semble fixée entre les 2 boulons de caisse, je ne sais pas ce que c'est.

2 - A votre avis, en tourelle, quel sont les trucs qui pendouillent ?

3 - Qu'est ce qui est fixé entre les 2 boulons de caisse ? (Pareil que 1 ?)

4 - A votre avis, qu'est ce qui provoque une ombre ? Je ne pense pas qu ece soit le capot moteur qui soit ouvert. Elément peu important car de toute façon je ne pense pas le représenter, c'est juste pour la culture personnelle.

5 - Comment sont faits les attaches patin ? Sur d'autres photos de ce TD, ici il y a plutôt un rail du même type que celui visible derrière les 2 membres d'équipage. Ce sont les rails classiquement posés sur les TD. mais si c'est ça, du coup, je ne vois pas comment sont attachés les patins dessus. est-ce un autre type de rail pour faire ce rack range patins ?

Merci de votre aide les topains

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank Destroyer M10 Empty
MessageSujet: Re: Tank Destroyer M10   Tank Destroyer M10 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:21

Difficile à dire voici une autre vue en zoom on peut voir que les armes de bords sont augmenter de 2 MG42


Tank Destroyer M10 2q367t10

Tank Destroyer M10 Audaci10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank Destroyer M10 Empty
MessageSujet: Re: Tank Destroyer M10   Tank Destroyer M10 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:32

Pour les patins de chenille :

Tank Destroyer M10 Aggran10

Pour fixer les lots de bords ?

Tank Destroyer M10 M_10_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank Destroyer M10 Empty
MessageSujet: Re: Tank Destroyer M10   Tank Destroyer M10 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 09:14

Merci Nikki.

Comme tu dois t'en douter dékà, j'ai fait le tour de la toile et des bouquins possibles et j'ai déjà toutes ces photos. Malheureusement, sur elles non plus, les détails sont peu visibles.

J'ai déjà eu réponse pour mon point 4. Il s'agit d'une planche posée là pour servir de plancher à un autel lors d'une messe en plein air. Il existe d'autres photos ou on le voit mieux, je n'avais pas tilté. De toute façon, comme dit, je ne le ferai pas. Mon idée étant de représenter l'Audacieux, juste avant ça et donc avec un peu plus de paquetages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Destroyer M10 Empty
MessageSujet: Re: Tank Destroyer M10   Tank Destroyer M10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Destroyer M10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.tank
» churchill tank
» Scammell Tank (termine!)
» Holt one man tank DBLS 1/72
» Skeleton tank 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: