72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPrésentation Pointe du Hoc Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation Pointe du Hoc

Aller en bas 
+2
orionv
Pappygun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:56

Salut à tous et merci de votre accueil au sein de la DBM !

Je m'appelle Mathieu, pas loin de 40 balais et quelques kits à mon actif. Je ne fais plus de maquette statique ni de diorama mais uniquement du wargame, tout au 1/72 - 20 mm. Je suis loin d'être pro niveau montage et peinture mais je prends du plaisir surtout pendant la phase de recherche sur mes unités et les décorations qui correspondent à l'armée et à l'opération sur laquelle je bosse Very Happy

Bref en ce moment - et ça va sans doute me prendre quelques années - je refais l'assaut de la Pointe du Hoc par le 2nd Rangers, le tout au 1/72 sur une table qui fera 180cm x 300cm pour la partie Pointe du Hoc, 180cm x 180cm pour un petit coin de plage paradisiaque du côté d'Omaha, et probablement une table de 120 x 120 pour faire un aérodrome en Angleterre d'où décolleront mes 17 Marauders B-26... ah oui parce que je refais tout ça au 1:1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 14:39

Bienvenue sur ce sympathique forum.
Je suis également wargamer mais uniquement carte et pions.

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 14:51

Pappygun a écrit:
Je suis également wargamer mais uniquement carte et pions.

Les encarts détachables de Vae Victis m'ont toujours fait rêver quand j'étais gosse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 15:01

Salut Mathieu
Content de te voir donc içi , sois donc le bienvenue sur notre forum , j’espère que tu y trouveras ton bonheur .
Comme je te disais hier , on est pas mal à être accro à la Normandie ici et je pense que tu vas vite te faire des amis cheers cheers
Allez n’hésites pas à poster et ce n'est pas parce que tu fais du wargame qu'il faut négliger la partie peinture et amélioration Wink Wink Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 15:28

Merci mon Général ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 17:47

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 17:56

Bonjour Mathieu,

Bienvenue chez nous, surtout si tu es branché Normandie 44!  cheers

PointeDuHoc a écrit:
(...) et probablement une table de 120 x 120 pour faire un aérodrome en Angleterre d'où décolleront mes 17 Marauders B-26...
Ah ouais, j'peux voir?  j'peux voir? bounce bounce bounce

Si je suis parti dans un trip forteresses volants (je finalise ma septième au 1/72e en ce moment), je ne déteste pas les autres gabarits US...
Et si tu a l'intention d'élaborer un aérodrome US, il te faudra les véhicules qui vont bien, les baraquements...
...Forcément!

Raf'! On a un nouveau copain de jeu! Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 18:28

Merci de ton accueil ! Very Happy

Alors pour la table c'est un projet à long terme donc pour l'instant j'ai pas grand chose à montrer ! je viens juste de boucler la phase recherches, enfin je me suis forcé à boucler parce que sinon j'en finis jamais et j'écris une encyclopédie au lieu d'une prise de notes ! lol!

Le projet s'articule autour de quatre axes majeurs en fait, il y a la réalisation de la table qui ne sera jamais aussi parfaite qu'un diorama forcément car le wargame impose un compromis entre esthétique et jouabilité, mais je vais faire de mon mieux ! Embarassed

La partie aviation oui, ce sera 17 B26, je pense les monter avec les trains sortis histoire de quand meme pouvoir les poser sur une étagère à la maison et du coup le temps de la partie j'aimerais refaire une partie de l'aérodrome de Matching (RAF Station 166), je pense aux kits de Airfix qui sont bon marché et facilement disponibles et je viens de trouver un Polonais sur ebay qui fait des hangars en lasercut qui ont l'air superbes ! cheers L'idée là c'est juste de pouvoir les exposer dans leur "environnement" le temps de la partie ...

Ensuite il y a la partie transports / maritime et là c'est coton !  Laughing  Laughing 12 LCA modifiés avec 6 mortiers chacun pour lancer les grappins, 1 LCT Mark 5 (dommage j'ai le Mark 6 de Mach 2 - Armageddon Laughing ) et 4 DUKW modifiés avec échelles... jamais trop fait de maritime !

Et enfin les figurines... 235 rangers au 1/72 - 20mm, je préfère le white metal alors ca vient de loin et ca prend du temps mais les figurines sont très belles ! et à peu près autant d'allemands à mettre en face !

Voilà ça va être un long voyage mais j'espère être prêt pour 2024 afin de présenter la table à Salute à Londres et à Crisis à Anvers qui sont les deux gros salons européens du wargame... et pourquoi pas en Normandie pour une démonstration pendant les festivités du centenaire ! On peut toujours rêver !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 18:42

C'est un sacré challenge que tu te crées là.
Et si tu souhaites nous accompagner sur 72e DBM, c'est parce que ton intention est de réaliser des reproductions vraiment convaincants.

Comme le dit Rémy:
orionv a écrit:
et ce n'est pas parce que tu fais du wargame qu'il faut négliger la partie  peinture et amélioration Wink

Car nous apprécions bien l'exactitude, ici! Twisted Evil Twisted Evil Laughing

N'hésite pas à nous solliciter.
Cependant, mon petit doigt me dit que tu n'es pas un adepte de l'à peu près, en témoigne ton volet recherches et documentation! study

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 19:06

Bienvenue à toi.

Le wargame me tente bien depuis un moment... le temps manque ceci dis...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 19:21

Oui le temps c’est bien ça qui me manque le plus ! Tu as regardé un peu Bolt Action ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 19:45

Bonsoir Wink

Sois le bien venu à la 72è DBM. Tu parles d'un hangar en bristol découpé au laser, j'ai fait l'acquisition de cet article il y a déjà quelques années à Mosonmagyaròvàr (H), c'est superbe de finesse mais il n'est toujours pas monté.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 20:32

Présentation Pointe du Hoc 1353fa10

Celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 20:41

Bonsoir Wink

Oui, c'est exactement ce lui ci. Je le vois très bien avec un FW-190 ou un Bf-109 et des gars occupés sur le moteur. J'ai des moteurs pour FW-190 A et D, et aussi pour le 109 (DB-601,603, 605). Ce qui me manque c'est le courage et la place.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 20:49

Bolt action oui... mais unie pas envie d’investir trop pour du 28mm... ceci dis les figures sont très belle.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 21:08

Bonjour Mathieu,
Un sacré projet à réaliser courage..
Bienvenue ici, tu trouveras une bonne équipe pour te donner  des coups de mains (voir pieds) dans ton travail pharaonique.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 07:18

Salut Mathieu.

Comme disent certains chez nous... (A la Div... Pas à Paris...) Encore un fada de plus !!!

Hâte moi aussi de voir des images de ce projet de dingue... Je suis aussi un wargamer, meme si je n'en ai plus beaucoup le temps... Mais comme pappy (avec lequel j'ai un peu poussé le pion autrefois...) je suis cartes et pions... ASL FOR EVER !!!

Bienvenue à la Division !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Présentation Pointe du Hoc Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 07:49

Starlord a écrit:
Bolt action oui... mais unie pas envie d’investir trop pour du 28mm... ceci dis les figures sont très belle.

Warlord Games a un positionnement qui le rapproche de plus en plus de Games Workshop Laughing

Perso je ne suis pas très fan de ce que les anglo-saxons appellent l’heroic scale (28-30mm avec grosse tête grosses mains gros flingues ), je préfère de loin les gammes comme empress miniatures, black trees ou artizan design...

Par contre pour commencer tu peux aller voir sur The Plastic Soldier Company, tu as des deal pour des figurines 28mm en plastique qui sont très correctes !

Je te joins mon début d’armée URSS qui vient de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 07:52

Présentation Pointe du Hoc 4d6d5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 18:48

Bienvenue à bord ! Présentation Pointe du Hoc 2294398747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 19:11

bienvenue


Présentation Pointe du Hoc Ranger10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pointe du Hoc   Présentation Pointe du Hoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pointe du Hoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation
» BIS : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: