Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mar 11 Fév 2020, 13:18
Allez c'est parti pour un nouveau chantier solo . Cela fait un moment que je voulais faire cet engin emblématique de la bataille du désert , je me lance donc avec ce kit mirage , qui m'a d'ailleurs déjà servi de base pour faire mon Lee de dépannage de la 2 DB .Rien de spécial à dire dessus , c'est un très bon kit de base , le seul défaut étant la représentation des chenilles qui ne correspondent pas à celles utilisées par les Grants /Lee (et oui il y a eu des Lee anglais dans le désert... un prochain sujet peu être..) , donc emplois de chenilles OKB (superbes ) correspondants aux bon modèle . Vu l'engin , je ne peux résister à tenter la représentation complète de l intérieur et de le faire tout ouvert , la doc sur le sujet étant hyper abondante ,j'ai de quoi travailler sereinement .Bon j'en vois arriver certains , pourquoi faire un intérieur qu'on verra pas et gnagnagna et gnagnagna ,ben paceque ça me plait et que ça se voit quand même ....Coté déco , je pense qu'un beau sable /vert sera du plus bel effet mais j'ai rien arreté encore , idem pour les figs d'ailleurs. Bon allez à plus pour les premières photos
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Dernière édition par orionv le Sam 14 Mar 2020, 17:09, édité 7 fois
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mar 11 Fév 2020, 13:49
Encore un sujet à faire baver...
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mar 11 Fév 2020, 13:56
Pas mieux ! On attend ça avec impatience
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mar 11 Fév 2020, 14:31
Un peu de sable et d'aridité nous fera le plus grand bien!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mer 12 Fév 2020, 09:11
En place pour un sujet très alléchant....
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mer 12 Fév 2020, 13:31
Bonjour
Venant de toi, ça ne peut qu'être un sujet à suivre, pas comme les hallucinations dans le désert que l'on nomme "mirages".
Cordialement @+ Vivi
Diablus Brigadier-Chef
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Mer 12 Fév 2020, 19:14
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Jeu 13 Fév 2020, 15:24
Allez c'est parti , j'ai fait chauffer la carte plastique et en avant. Le plus dur aura été de préparer la base à recevoir un intérieur , le principe de montage du kit n'étant pas à la base compatible avec cette amélioration . Le reste va pour l instant tout seul , la doc sur le sujet étant très riche , il n'y a rien à chercher ou à inventer. La vie à bord d 'un pareil machin devait être infernale dans le désert , par exemple ,le pilote est à califourchon sur la boite de vitesse !!! Sans compter sur le maniement du 75 mm .... Pour le moteur , l'utilisation du bon vieux kit Esci sera parfait pour cela , il rentre pile poil .
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Jeu 13 Fév 2020, 17:45
Très jolie début... c’est toujours nickel, c’est assez hallucinant la rapidité et l’impression de simplicité (ce n’est qu’une impression j’en suis sûr...) de tes montages...
BrailleStrike Brigadier-Chef
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Jeu 13 Fév 2020, 18:24
c'est bien parti tout ça! Est-ce que tu peux donner des détails sur ta manière de procéder pour couper la carte plastique droite et créer des volumes comme ça?
orionv Général de Division
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Jeu 13 Fév 2020, 19:05
Ben j ai pas d outils spéciaux , un cutter pour les grosses épaisseurs ou un massicot de modélisme classique , des x actos et c est tout . Pour poncer des cales à poncer bien rigides avec différents grains pour redresser certains angles de coupe et bien sûr des équerres en métal . Après c est juste une question d observation et de restitution des formes. Je trouve que ce ce genre de detaillage donne un plus à nos petits kits et surtout c est plus intéressant quand c est juste un simple out of the box que je trouve plutôt ennuyeux à faire .
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Jeu 13 Fév 2020, 19:43
Quelle vitesse d'exécution.... Bluffant...
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Ven 14 Fév 2020, 09:30
Starlord a écrit:
c’est assez hallucinant la rapidité et l’impression de simplicité [...] de tes montages
Ca résume parfaitement ce que je voulais dire. Perso, un truc comme ça c'est 2 semaines de "taf", si c'est pas plus !
Et M. Rémy, il balance ça comme ça ..... tiendez les copains, voici mon p'tit boulot de mes 5 dernières minutes ...
Style, j'ai lancé d'la carte plastoc en l'air et voilà ce que ça a donné quand c'est retombé sur ma maquette.
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Ven 14 Fév 2020, 14:01
Bonjour
La semaine du "blanc" est annoncée . C'est vrai que toutes ces améliorations sont un plus pour le kit, et aussi pour la satisfaction personnelle. Les deux trous à l'avant gauche, c'est pour deux mitrailleuses .30?? Tous les Grand n'avaient pas ça. @ suivre...
Cordialement @+ Vivi
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Ven 14 Fév 2020, 18:02
Bonsoir à tous Alors les petites avancées de l’après midi , j'ai quasiment fini le poste de combat (du moins la partie inférieure , il va falloir s'attaquer à l’intérieur de la casemate ensuite (tableau de bord , ventilo , épiscope , racks des obus de 37 mm etc etc ) ; J'ai préparé le canon de 75 mm qui va recevoir ses volants , gyroscope , lunette et fauteuil .... j'ai également commencé le compartiment moteur avec le début des réservoirs d'essence , le moteur esci rentre pile poil et est parfaitement à sa place .Ah et bien sur la tourelle avec son panier suspendu et ses radios anglaises spécifiques sera la dernière partie du détaillage intérieur.
Pour te répondre Yves , effectivement , les deux cal 30 jumelées au niveau du glacis, étaient la plupart du temps retirées au profit d'une cal 30 anti aerienne en position supérieure au niveau de la tourelle ...
gm75 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Ven 14 Fév 2020, 20:14
Mais pas si vite !
Comme d'hab, un beau montage.
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 14:55
Hello la foule Bon l 'intérieur de la caisse est terminé à 95:100 , reste quelques bidouilles à figurer histoire de finir complètement le truc. Il va me falloir peindre le compartiment moteur et le bloc en lui même avant montage sinon je vais être un poil embêter pour la peinture ,les pots échappement bouchant complètement l 'accès aux pinceaux sur ce coup.... Prochaine étape , la tourelle avec son panier et le petit 37 mm totalement inutile face aux engins lourds du DAK ...
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 15:08
Il est vraiment beau.
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 15:48
garde moi la doc de l'intérieur j'ai le tracteur d'artillerie à faire et il est détourellé!! chouette boulot!
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 15:50
Ok tu mettra tout sur clef usb
berger remo Brigadier
Messages : 377 Date d'inscription : 31/12/2019 Age : 52 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 16:04
trop fort le détaillage intérieur c'est même dommage de mettre la caisse par dessus j'adore ton taf
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 17:13
Bonjour Rémy,
Excellent, super travail de scratch. Wouahwouahwouaaaah! C'est beau! Que veux-tu qu'on dise? Oh l'aut', hey! Il a même fait les obus tous identiques, et pas en moulage!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 18:00
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Dim 16 Fév 2020, 22:03
encore un boulot de malade !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé Lun 17 Fév 2020, 09:06
Il est fou !!!! mais que c'est beau
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé
Grant , un géant à bataille de Gazala ,juin 42....Terminé