Je reviens ici sur un sujet qui nous "turlupine" tous...
Un truc à prendre des cachets.
Les couleurs.Tout le monde c'est un jour posé la question :
Ais-je la bonne couleur pour ma maquette en cours ?
Dernièrement encore le Vietnam à fait parler de lui,
ce n'était pas à la TV à l'heure du déjeuner, au journal de midi.
On ne voyait pas de Phantom, de napalm, ou d'hélicos balancés à la mer.
Mais tout de même, on a senti une angoisse.
Oui les couleurs pour une maquette, c'est parfois l'angoisse.En ce moment je fais un tas de trucs en "dunkelgelb"
et je ris jaune.
Je crois que c'est trop clair,
je pense que ce jaune et trop jaune
ou plutôt pas assez gris
je devrais ajouter un peu de bleu... flute c'est trop vert.
Alors je me précipite sur ma doc et je m'use les yeux à
essayer de piger ce que je dois faire pour que cela soit
conforme à la vérité ou à défaut, à ce qu’attendent de moi
les autres maquettistes.
Et je précise que je ne fais pas de concours.
Alors pour me rassurer.De temps en temps, je regarde des images
anciennes d'ambulances US, je vous en mets deux ici,
c'est pour emporter.
Je les ai piquées dans deux bouquins que j'ai acheté
il y a longtemps en Angleterre, dans un meeting aérien
ou une concentration de véhicules militaires quelconques.
Ont verra que le maquettiste qui les à peints
c'est largement trompé puisque sur un même véhicule
il est allé jusqu’à peindre deux "olive drab différents", le c...
Et je ne parle pas de celui qui fait des avions et qui c'est cru intelligent
en faisant deux ambulances, qu'il n'a même pas été capable de peindre
en faisant deux fois le même mélange.
Pour info, j'en ai encore du même acabit ou sur une même photo
on peu voir deux véhicules identiques comportant des teintes différentes.
On ne peut dans ce cas incriminer la pellicule, ou le tirage, ou l'impression,
ou le temps qui passe.
Non c'était le même jour, avec le même éclairage,
dans les mêmes conditions et tout et tout, et pourtant...