72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherIntempéries dans le Sud-Ouest Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Intempéries dans le Sud-Ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Intempéries dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Intempéries dans le Sud-Ouest   Intempéries dans le Sud-Ouest Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 23:07

Bonsoir Wink

Ce soir, mes pensées vont vers toutes les personnes touchées par les inondations, les coupures d'électricité, et autres problèmes. J'ai en mémoire les images terrible de la rupture du barrage de Malpasset, je pense que ça m'a parqué pour le reste de mes jours.
Là où j'habite, si un barrage casse, il va entrainé l'autre et plus de 75% de la ville sera rayée de la carte, et l'onde de choc de cette masse d'eau va se répercuter à plus de quarante kilomètres.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3503
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Intempéries dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans le Sud-Ouest   Intempéries dans le Sud-Ouest Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 23:54

Salut Yves,
Même si on est loin des conséquence de la rupture de Malpasset, il faut reconnaître que l'on a pris cher aujourd'hui....perso j'ai de la chance, nous n'avons que le jardin sous l'eau, mais partout ailleurs, c'est du même niveau que les crues de 2010.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Intempéries dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans le Sud-Ouest   Intempéries dans le Sud-Ouest Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 12:13

Bonjour Wink

Quand on regarde les info à la télé, on ne peut pas rester insensible au drame que vivent les personnes qui ont tout perdu, sous plus d'un mètre d'eau dans la maison, les meubles, l'électroménager, les souvenirs de famille, etc...
Même si personnellement j'habite un des points le plus haut de la ville, si les deux barrages viennent à rompre, ce sera le drame. Quand on voit des suintement d'eau, des marques blanches de calcaire sur un barrage, ça fait peur.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intempéries dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans le Sud-Ouest   Intempéries dans le Sud-Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries dans le Sud-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaines expos sud ouest
» COUERON 44220 - 27 et 28 MAI - Open de l’Ouest
» Pacifique Ouest - Nuit du 29 au 30 Juillet 1945 - USS Indianapolis CA-35 (Academy 1/350)
» <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models
» Tankiste dans la 2 eme DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: