72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherUniformes allemands et Normandie Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Uniformes allemands et Normandie

Aller en bas 
+2
JFF83
orionv
6 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 10:53

Bien ,histoire de mettre un peu la merde suite à mon hérésie sur mon dernier dio Razz Razz Razz Razz cheers cheers Laughing Wink , je n’étais pas convaincu à  100.100 par les explications fournies et donc en farfouillant je suis tombés sur cette photo de prisonniers allemands de la Heer prise pendant goodwood et la on voit bien un landser portant un haut d uniforme camouflé en éclats (pour ne pas dire toile italienne ) main dans le dos et lunettes avec casquette.
La légende "si elle est juste" les identifies comme appartenant à la 21 pz div...Alors ok c 'est pas du petits pois ss je vous l accorde mais peu t on donc dire que la présence de pièces d uniformes camouflées est plausible au sein des unitées de la Heer ??
Uniformes allemands et Normandie 100_0854
Uniformes allemands et Normandie 100_0855

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 11:06

Bien sûr que le camo éclat était utilisé dans la heer, c'est le camo utilisé dès le début de la guerre pour les toiles de tente notamment, mais la norme était l'ensemble vareuse/pantalon feldgrau.
Ensuite tu avais les unités de campagne de la Luftwaffe qui utilisaient des sur-vareuses avec le même Camo.
Mais en aucun cas, à cette époque de la guerre, tu ne verras de la troupe heer portant des camouflages de la waffen SS.
Pour info, les unités de la hitlerjugend tiraient leurs toile italienne et leurs tenues cuir des stocks de l'armée italienne saisit par la LSSAH lors du désarmement de l'armée italienne.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 11:18

Ahh voilà c 'est ça que j ai mal interprété ...Donc je peux peindre quelques pièces d uniformes en toile italienne sans que cela soit un anachronisme .Mais pas de camos types petits pois.
Impec , des que je reçois ma commande je m y attelle.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 11:23

J'ai jamais dis le contraire... pour les camouflages.
j'ai même précisé que dans la 21 c'était courant,
mais attention uniquement les camouflages de la Heer
ce n'est pas de la toile italienne sur l'image mais bien un camo "éclats"

Source militaria mag N°32 (c'est vieux)...
Si dangereux pour le forum je laisse le soin
aux administrateur de faire le nécessaire.
Quoi que ce soit plutôt de la publicité
(ah on n'as pas le doit non plus).

Uniformes allemands et Normandie Milita10
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 12:46

Bonjour Wink

Il existe un lien pour guider sur la peinture des figurines; Artizan Designs WW II Painting & Camo Guide. Tout y est expliqué.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 14:16

orionv a écrit:
Ahh voilà c 'est ça que j ai mal interprété ...Donc je peux peindre quelques pièces d uniformes en toile italienne sans que cela soit un anachronisme .Mais pas de camos types petits pois.
Impec , des que je reçois ma commande je m y attelle.
pas si vite Rémy,des éléments probants comme la vareuse et la blouse plaident plutôt en ta faveur.
Uniformes allemands et Normandie Dsc07744
source MILITARIA 1 & 11
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 14:37

On a tous une photo d' officiers ou sous officiers qui portaient une tenue un peu personnalisée, j'en ai plusieurs moi même, mais ça reste ultra marginal.
D'ailleurs, je mets au défi quiconque de poster une photo d'un groupe de combat de la heer équipé de la sorte.
Pour moi les coquetteries de ces quelques officiers ne doivent pas être interprété comme une règle! Surtout que n'oubliez pas une chose, il ne faisaient pas bon d'être fait prisonnier sous un uniforme de la waffen SS, que ce soit à l'ouest ou à l'est, ça devait couper la motivation de tout les fashion victim's de la heer tentés par une petite vareuse dot44...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 16:06

JFF83 a écrit:
On a tous une photo d' officiers ou sous officiers qui portaient une tenue un peu personnalisée, j'en ai plusieurs moi même, mais ça reste ultra marginal.
D'ailleurs, je mets au défi quiconque de poster une photo d'un groupe de combat de la heer équipé de la sorte.
Pour moi les coquetteries de ces quelques officiers ne doivent pas être interprété comme une règle! Surtout que n'oubliez pas une chose, il ne faisaient pas bon d'être fait prisonnier sous un uniforme de la waffen SS, que ce soit à l'ouest ou à l'est, ça devait couper la motivation de tout les fashion victim's de la heer tentés par une petite vareuse dot44...

Pas mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 16:12

pour mettre de la couleur
photo : miliaria mag.

Uniformes allemands et Normandie Genera10
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 16:46

La seule et unique unité hors waffen SS qui a porté réglementairement la tenue petit pois est la fallschirm panzerdivision Herman Goering et ses unités ''filles''.
Mais elle n'a connu que l'Italie en dehors du front de l'est.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:26

JFF83 a écrit:
La seule et unique unité hors waffen SS qui a porté réglementairement la tenue petit pois est la fallschirm panzerdivision Herman Goering et ses unités ''filles''.
Mais elle n'a connu que l'Italie en dehors du front de l'est.

Ce qui donne d'ailleurs des particularités d'uniformes assez sympas.
Comme les "panzer" et autres "schturmegeschutz" avec des uniformes
noirs des panzers et galons de cols luftwaffe blancs avec les mouettes en argent.
C'est assez chouette, quand en plus par dessus on trouve entrouverte
la tarnjacke à petits pois premier modèle de la SS, çà en jette
pour faire une figurine qui sorte de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 22:11

rafandusaaffan a écrit:
JFF83 a écrit:
La seule et unique unité hors waffen SS qui a porté réglementairement la tenue petit pois est la fallschirm panzerdivision Herman Goering et ses unités ''filles''.
Mais elle n'a connu que l'Italie en dehors du front de l'est.

Ce qui donne d'ailleurs des particularités d'uniformes assez sympas.
Comme les "panzer" et autres "schturmegeschutz" avec des uniformes
noirs des panzers et galons de cols luftwaffe blancs avec les mouettes en argent.
C'est assez chouette, quand en plus par dessus on trouve entrouverte
la tarnjacke à petits pois premier modèle de la SS, çà en jette
pour faire une figurine qui sorte de l'ordinaire.

Et petite subtilité, la bande de bras était portée sur la manche droite.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 23:20

Si vous voulez de l'original....
Là nous sommes en mai 45, au bord de l'Elbe à tangermunde.
Sur la rive gauche il y a les forces us, et 20 km à l'est, il y a l'armée rouge qui essaye en vain d'écraser les restes des 9 ème et 12 ème armée allemande.
Les unités de l'époque sont des agglomerats d'unités détruites, reconstitués avec les unités d'instruction et de remplacement, le personnel des écoles, les élèves sous-officiers et officiers...la heer mourante fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a....

Uniformes allemands et Normandie 12469510

Ces tankistes de la heer sans monture portent la vareuse noire, avec les pantalon dot44, et marchent le long de la digue qui les amène sur la rive droite de l'Elbe.
Une fois passée le pont à moitié effondré, ils seront pris en main par les fantassins de la 102eme DI Us....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 00:48

C’était plus très réglementaire à ce moment là... chacun faisais un peu comme il pouvais.

Il y a une BD sympa « L’armée des ombres » où on vois l’évolution des uniformes au travers des aventures des perso principales... c’est plutôt bien documenté.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes allemands et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Uniformes allemands et Normandie   Uniformes allemands et Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes allemands et Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détails uniformes... allemands
» unifprmes allemands mais pas forcement en Normandie
» Je me présente , je m appel Fabrice , et je voudrais vivre en Normandie , Normandie ...
» uniformes mag
» Les protections laterales des tanks Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: