72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSteelmasters 171 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Steelmasters 171

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 09:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 17:12

pas reçu encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 16:51

reçu hier!

y a du 1/72 : le Chaffee OKB Very Happy

toutes les photos des pièces primées a Saumur . Laughing

par contre je trouve bizarre cette phrase a propos du nouveau concours :
"cette refonte s'inscrit dans la démarche de redonner à Saumur ses lettres de noblesse pour que l'évènement devienne incontournable "

ça veut dire que l'expo et le concours étaient pourris avant 2019 ???
bref à vouloir "tirer le concours vers le haut " faut pas se bruler les ailes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:08

Enfin trouvé en presse !

Le Chaffe donne bien envie effectivement. très beau montage du gars même si je suis moins fan de sa peinture (sûrment véridique mais y'a un coté trop sale qui me chiffone). Pas lu les explicatifs encore, y'a surement une bonne raison.
Pour le reste, c'est du Steel.

Pour une fois, je ne pense pas comme mon lapiloutre préféré. Je ne suis pas sûr qu'il faille comprendre leur phrase en ce sens. L'idée est plutôt de faire de Saumur un grand rendez-vous comme les autres grands concours européens. Sur ce point, c'est plutôt positif, même s'il ne faut pas tomber dans l'élitisme.
Le "redonner" est peut-être de trop, "donner" aurait suffit, mais je comprends la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 21:03

bonsoir Wink

Ce qui est recherché pour Saumur, c'est d'amener ce concours au niveau de Telford (UK), Wien (A), Mosonmagyaròvàr (H), Brno (CZ), et une autre ville en Hollande, dont j'ai oublié le nom. Les termes qui ont été employés ne sont pas tout à fait adaptés.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 19:59

Je pense Je tu veux parler d'Hendhoven Vivi😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 23:49

Bonsoir Wink

Exact, merci Diablus, j'ai la mémoire qui flanche....

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 08:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette revue.
Je l'ai achetée pour y voir mon nom et parader, prendre la grosse tête et dire "z'avez vu? Ch'ui dans le journal!"
Je suis une célébrité...sortez moi de là! Lol! Steelmasters 171 2294398747
J'ai lu l'article qui concerne le Shaffee OKB. C'est toujours intéressant de découvrir et d'apprendre des choses.
C'est une pub pour les produits prêts à l'emploi actuels et je me suis plus attardé sur les photos. cyclops

Un détail a retenu mon attention, et je suis resté circonspect.
Il s'agit de la tenue vestimentaire des figurines, et en particulier le béret du chef de char.
Il est vert, pour montrer que c'est un légionnaire.

L'age, la facilité, l'alcool concourrent  à faire de mon petit cerveau un tas de gelée de flanc, et j'ai donc sorti quelques documents pour me rafraichir et consolider ma mémoire.
J'ai détaillé l'organigramme qui constitue l'escadron de shaffee à Dien Bien Phu: 2 pelotons du 1er Chasseurs, 1 peloton du RICM, mais de REC point.
J'ai relevé cette phrase sur le site de Wikipedia:
" le cours des événements finira par donner naissance au mythe selon lequel « seuls les paras et la Légion se sont battus à DBP »
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Di%C3%AAn_Bi%C3%AAn_Phu

J'aime le forum 72e D.B.M, parce que l'ambiance y est sympa et constructive. Les maquettistes qui forment notre communauté ont le souci du détail et de la véracité, chacun apporte la pierre à l'édifice en fonction de ses connaissances et de son talent.
C'est dommage pour la revue.
Vous me direz que ce n'est qu'un détail...

Perso, j'ai un (très gros) faible pour la reproduction que Pat95 a fait de ce char:
Steelmasters 171 Shaffe10
Steelmasters 171 974859910
Steelmasters 171 Shaffe12
Steelmasters 171 Shaffe11
source photos: Internet
Le capitaine Hervouet, du 1er Chasseurs, était coiffé d'un béret de cette couleur.
Bravo pour l'observation, Patrick!

Enfin, le 1er Chasseurs est l'héritier en tradition du Conti Cavalerie, ou régiment du Duc de Conti.
C'est pour rappeler l'origine de son unité que le Capitaine Hervouet avait fait baptiser ainsi son M24.

Le Smolensk, qui est représenté dans Steel Master, a été immobilisé le 6 Avril 1954. Le Conti a été jugé irréparable le même jour, et il a servi ensuite comme casemate.
Le Conti trônait fièrement sur une stèle au pied de mon quartier, lorsque j'étais affecté au 1er Chasseurs à Canjuers il y a...fort-fort lointain.
Nan! Cépavrai!: le Conti original est toujours dans la cuvette...

Quant au Smolensk, il est dans SteelMater.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:19

Pas encore vue cet opus de Steel....
Bon moi aussi je l'achéterai pour me la péter...

Pour le reste... Dommage de faire cette boulette... Surtout que la doc ne manque pas sur les Chaff' de Dien Bien....

Et je te rejoins bien sur ce fantastique diorama de notre Patrick national !!! Pour ma part, et je le lui ai souvent dit... C'est mon préféré de sa pourtant sublime collection... Mon coté ancien para colo sans doutes......!!!

PS : Merci d'avoir mis (remis) en ligne les photos de ce dio (superbes photos d'ailleurs.....)

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Steelmasters 171 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Mar 20 Aoû 2019, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:24

Merci, Chef.

Tiens, je vais en rajouter une couche:
Chef de char est un métier, et je n'imagine pas un mili, de quelque grade que ce soit, dire au gugusse dans la tourelle:" barre-toi de là, je prends ta place; Vue l'image, vue la légende, Vu le béret?..."

Lol.

PS: les photos ne sont pas de moi, les costumes non plus, d'ailleurs! tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:28

l'autre boulette du Chaffee de steelsmasters : y a pas la plaque d'immatriculation sur le char !!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:29

Snafu35 a écrit:
PS: les photos ne sont pas de moi, les costumes non plus, d'ailleurs!

Et ils ne sont pas non plus de Donald Cardwell... Mais bien de Pat... 100 % scratch...!!!
Ca méritait bien un rappel !

Pat.... REVIENS !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Steelmasters 171 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Mar 20 Aoû 2019, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 09:32

Philou a écrit:
l'autre boulette du Chaffee de steelsmasters : y a pas la plaque d'immatriculation sur le char !!

Oups!
Je n'avais pas tout vu, obnubilé que j'étais par la couleur du béret qui occulte les autres unités qui étaient présentes dans la cuvette.
On refait un costume? Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 16:24

Bonjour Wink

Voici de photos du M-24 Chaffee du musée de Saumur, censé représenter celui du Capitaine Yves Hervouet

Steelmasters 171 M-24_c56
Steelmasters 171 M-24_c55
Steelmasters 171 M-24_c58
Steelmasters 171 M-24_c57
Il n'y a pas de béret vert.
J'ai connu un ancien légionnaire, qui avait fait une connerie avant la grande mêlée conte les viets. Il n'a pas fait de prison, mais c'est en slip, et seulement armé d'un couteau et d'une grenade qu'il lui a été dit; "si tu veux un fusil, tu vas le chercher en face"!! Il appelait cette bataille; "j'deviens fou".

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 21:38

Bonsoir Wink

Un tout petit complément photos

Steelmasters 171 Dsc05886

Steelmasters 171 Dsc05885

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steelmasters 171 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters 171   Steelmasters 171 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelmasters 171
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steelmasters HS 1
»  Steelmasters 170
» STEELMASTERS N°194
» STEELMASTERS N°186
» steelmasters HS-08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: