72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JAGDPANTHER de chez DRAGON

Aller en bas 
+2
JFF83
Starlord
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 19:00

Beau boulot, les tâches sont appliquées de façons subtiles, avec un contraste faible qui correspond bien aux Camouflages allemands ''terrains''.
Par contre il est appliqué sur un jagdpanther type G2 produit début 45 et qui du coups aurait dû recevoir un camouflage usine à bords francs....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 19:36

J'ignorais...
Est ce que ça était le cas pour tous ces modèles? A quatre mois de la capitulation?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 08:23

Ah oui.... Beau début sur ce camouflage....!!!

Après... Bon... Rien n'échappe à JFF "Oeil de lynx".... cyclops cyclops cyclops

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2017

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 09:25

Chouette camo (sans parler du détaillage et des améliorations).
Pour une production tardive, une livrée un peu différente, à bord franc réalisée en usine aurait peut-être été plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 10:03

Oui JFF83 me l'a aussi fait remarquer.
Je l'ignorais et je dois confesser que c'était un moyen pour moi d'expérimenter le pastel déja utilisé dans une précédente maquette au 1/35.
Merci en tout cas de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2017

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 17:16

oups, j'avais répondu au message plus haut avec la photo de la peinture, sans me rendre compte que le sujet avait été abordé. Désolé pour la redondance de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 19:06

et en changeant juste les pots?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 14:10

Il n'y a pas que les échappements, il y a aussi la forme de bourrelet de blindage rectangulaire, quelques détails comme les ventilateurs de casemate, le bloc de chauffage de plage arrière aussi.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 18:45

Bonjour!

Un aperçu du train de roulement. Je n'ai pas encore passé la mine graphite.

Pour monter les chenilles ça était un "calvaire". Trop courtes. Surtout pour les faire reposer sur les

patins.

Il a fallu les étirer au maximum, en en cassant une au passage.

Pas mal de bidouillage à coup de cyano...

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Img_2119

Existe-t-il une technique pour les "rallonger"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 18:46

Doublon désolé...

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 19:25

JFF83 a écrit:
Il n'y a pas que les échappements, il y a aussi la forme de bourrelet de blindage rectangulaire, quelques détails comme les ventilateurs de casemate, le bloc de chauffage de plage arrière aussi.
Ha oui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 20:58

Malheureusement c'est récurent sur pas mal de ref dragon... chenille trop courte..
Moi je les trempes dans l'eau chaude pour les détendre et pouvoir légèrement les agrandir mais pas de secret souvent ca suffit pas..
Alors tu camoufle dans le dio et ou tu bidouille avec des sections en "dur" de la boite à rabio..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 09:41

ou la boue est ton amie !

perso c'est plutôt sur les modelcollect que je me suis retrouvé avec des chenilles trop courtes. de mémoire, pas eu le cas sur une maquette Dragon pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:16

Dans ce cas ça ne se voit que en dessous. Mais oui la boue ou un patin en dur c'est la solution que j'utiliserai!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:19

En dehors du souci de longueur de chenilles, que j'ai connu sur les Hummel et nashorn, je crois que tes chenilles sont trop détendues. Sur les panther et jagdpanther, la chenille ne doit arriver au niveau des galets qu'à partir du second voir troisième galet en partant de l'avant. là elle touche des le premier.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:41

Belle robe pour ce Jagdpanther Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:47

Bonjour Wink

Oui, tes chenilles sont trop détendues Embarassed

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Visit313

C'est le train de roulement d'un Bergpanther, mais que ce soit un Panther, un Jadpanther ou Bergpanther, ce sont les mêmes éléments. C'est bien tendu alors que ça fait pas mal de temps qu'il est là en "pot de fleurs", mais la suspension tient bon, et les chenilles sont tendues normalement.
Quand je vois des chenilles trop détendues, je me dis que si celui qui a fait ça détendait la chaine de sont vélo et essayait de faire un départ rapide, il se retrouverait avec les bijoux de famille écrasés sur le cadre clown

Pour le graphite, il te faudra en passer sur la partie métallique du galet intérieur, ceux jumelés, et aussi sur la roue tendeuse le tour et le bord qui lui aussi frotte sur les dents de guidage.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 13:56

J'ai rectifié pour que la chenille ne repose pas sur le premier galet.

Une question toutefois par rapport à certaines photos que voici:

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 54550111

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 2211

N'arrive-t-il pas que la chenille se détende et qu'on puisse régler la roue tendeuse pour remédier à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 13:59

Bon par ailleurs j'ai foncé les couleurs du camouflage

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 14:33

La roue tendeuse est là justement pour régler la tension de la chenille. Mais si la chenille est détendue, le char peut décheniller si le conducteur envoie trop de couple.
Sur la photo 1, on voit un JP qui a brulé, et le propre des châssis de Panther est de s'affaisser lorsque l'engin brûle. On le voit d'ailleurs bien à la roue tendeuse au dessous de la limite haute des galets.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 14:45

Ok merci pour ces précisions JF83!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 18:02

Bonsoir Wink

Tu te débrouilles bien avec l'aérographe, ton camouflage est bien réussi.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 18:34

Merci Yvon mais je n'ai pas peint à l'aérographe, je n'en n'ai pas d'ailleurs.
C'est fait au pastel.
Réduit en poudre. Et passé avec un petit pinceau brosse.
On peut en moduler l'intensité en insistant ou en l'humidifiant.
Le seul handicap c'est qu'on ne peut pas réaliser de petits motifs. en tout cas à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 18:51

Wink

Dans ce cas, je ne dirais qu'une chose; Chapeau bas!!! C'est bluffant ton résultat JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 974859910
Un petit détail que tu peux améliorer, c'est la cale qui est sur le côté droit, elle est en bois.

JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Visit314

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 19:28

Exact mais j'ai pas encore tout peint. Je l'ai même "griffée" au cutter pour donner l'aspect bois.
Pas sur qu'on le voit d'ailleurs.Ceci dit la photo m'aide.
C'est quand même un atout d'avoir vu tous ces détails de prés.
En tout cas merci pour le compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAGDPANTHER de chez DRAGON   JAGDPANTHER de chez DRAGON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAGDPANTHER de chez DRAGON
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» <<LE CHASSEUR CHASSE>> dio terminé: jagdpanther late version - Dragon
» Fokker D VII de chez Dragon au 1/48e
» Ground starter AS-2 de chez UM
» Jagdpanther s.models [TERMINE]
»  [ REVELL ] Sd Kfz 173 Jagdpanther Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: