72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 14:12

Ne sachant pas trop où mettre mes posts, j'en mets un ici. Je ne serai pas vexé si un admin le déplace à un endroit mieux approprié Wink

Les recherches et la constitution de mes troupes et du décor constituent pour moi les 2 tiers du plaisir. Le dernier tiers, le jeu lui même, soumis à la volonté des joueurs et aux aléas des dés, est un aboutissement, un film 3D qui se déroule sous les yeux des protagonistes, récompensant leurs efforts.

Seconds montages (j'ai déjà des modèles prêts, montés longtemps auparavant) en bas de page
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=60

Chariots et artillerie...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=90

Infanterie (en bas de page)
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=105

Travaux en cours tout azimut
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=120

Défilé des engins déjà "prêts" (reste le "weathering")
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=150

Des renforts en infanterie (beaucoup de conversion) et en matériels capturés
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=165

Une photo de la dernière série de modèles utilisés par les hongrois montés pour l'occasion...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=195

Mon infanterie hongroise bientôt au complet !
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=225

Quelques troufions en plus gros plan et avancement des peintures du matos
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=240

Nouveau défilé des matériels presque terminés (manque toujours le "weathering"!)
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=255

Photos des unités qui vont être engagées dans la bataille Twisted Evil
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=270

Premier Compte Rendu de la bataille, avec mes photos qui ne sont pas terribles... Embarassed
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=285

Nouveau CR avec de nouvelles photos de bien meilleure qualité ( Evil or Very Mad )
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=360

Fin de l'histoire...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&postdays=0&postorder=asc&start=390

J'espère ne pas vous avoir dégoutés ! Laughing


Dernière édition par Marcur le Sam 16 Mar 2019, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 14:27

C'est claSse je trouve. Et l'effet de masse est bien représenté

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 14:33

Il manque un peu de decor.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 15:01

Tu as moyen de mettre des photos en vue directe s il te plait ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 15:32

Bonjour Marc,

Ouawouh! Shocked
Il y a de quoi se rincer l'oeil avec ces vues globales.
A voir la superficie de la surface de jeu, cela demande de grandes pièces.
C'est une optique complémentaire à nos "petits" dioramas.
Et vous mêlez les chars, l'infanterie, l'aviation...
Question détaillage, on devine un brossage à sec sur les véhicules, ce qui apporte du volume. C'est très chouette, vraiment.

Ah; Et le sujet choisi n'est pas très commun: sovietiques contre hongrois.
Mais c'est bien vu, car un drap blanc représente le neige et recouvre la campagne et les prés...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 15:55

Zeus a écrit:
Il manque un peu de decor.

A quoi penses tu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 15:57

orionv a écrit:
Tu as moyen de mettre des photos en vue directe s il te plait ?

Oui, lesquelles ? Parce qu'il est clair que je ne peux pas tout remettre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 15:58

Starlord a écrit:
C'est claSse je trouve. Et l'effet de masse est bien représenté

Merci Starlord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 16:02

Snafu35 a écrit:
Bonjour Marc,

Ouawouh! Shocked
Il y a de quoi se rincer l'oeil avec ces vues globales.
A voir la superficie de la surface de jeu, cela demande de grandes pièces.
C'est une optique complémentaire à nos "petits" dioramas.
Et vous mêlez les chars, l'infanterie, l'aviation...
Question détaillage, on devine un brossage à sec sur les véhicules, ce qui apporte du volume. C'est très chouette, vraiment.

Ah; Et le sujet choisi n'est pas très commun: sovietiques contre hongrois.
Mais c'est bien vu, car un drap blanc représente le neige et recouvre la campagne et les prés...

Cordialement,
Eric-Snafu35

Oui, le décor ce n'est pas un diorama. Il faut pouvoir l'installer rapidement et le plier tout aussi vite car on n'a la salle qu'un weekend ! pale
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 17:06

Alors disons que de passer par le biais de l'autre forum présente
l'avantage de comprendre à quoi tu joue, (c'est le cas de le dire).
Mais comme ici c'est un truc plus "maquettes" ce qui conviendrai
mieux, à mon sens.
Ce serait de nous faire découvrir les trucs que l'on ne voit pas ici.

Je m’explique.
Par crainte de trouver trop de boulot à se taper je n'achètes jamais
de maquette dédiées "wargame", hors je suis persuadé qu'il existe des
modèles qui, moyennant un minimum de boulot, pourraient aboutir à
mieux que la boite départ.
Et je suis certain que tu as déjà en tête quelques modèles, y compris
des maisons et autres blockhaus que nous ne voyons "JAMAIS" ici.

Les techniques pour faire du décor également...

Et je trouve que si tu est assez gonflé pour créer un engin
à partir de plusieurs boites, celui-ci mériterai un post de détails,
tel que : les photos originales de l'engin et les pièces et origines
d'icelles pour le réaliser.
Une forme de "master" en somme.

Et les photos des boites en aérien, c'est un peu réducteur ... par définition.
Un défilé serait à même d'assouvir ma curiosité.

Mais je ne voudrais pas te stopper dans ton élan, j'essaie de trouver
les points qui vont rapprocher nos deux mondes.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 18:53

Parmi les marques plastic qui simplifient la vie des joueurs, il y a Pegasus et Italeri (2 modèles par boite). Très peu de déperdition de qualité avec Italeri. Il y a aussi Plastic Soldier Company qui fait de bon modèles (2 à 3 par boite), avec un traitement des chenilles optimum et enfin Armourfast qui fait des engins un peu simples (pour être vite montés, vite peints et vite sur le terrain de jeu). Le traitement des chenilles de cette marque est le pire... What a Face D'un autre côté, pour trouver un M18 Hellcat au 1/72 en plastic, il n'y a qu'eux...

Côté maisons et autres constructions, quelques uns ont assez de talent pour les faire eux mêmes mais la plupart s'approvisionne sur le marché de la résine et, depuis peu, chez les fournisseurs de bâtiments découpés au laser.

Quand je crée un engin à la "Franckenstein" c'est parce que ça m'amuse et m'évite de dépenser. Personne n'ayant la même boite à rabiot, je ne vois pas l'intérêt de faire un tuto ! Laughing

Normalement, tu aurais dû voir quelques défilés et quelques plans rapprochés dans le 2e CR... Ou alors, je n'ai pas bien compris ta remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 20:14

Et bien ma foie c'est plutôt pas mal du tout ton boulot surtout qu'en on s'imagine que tu doit peindre à la chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 20:17

Venant de toi dont j'ai vu les réalisations, ça me fait d'autant plus plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 20:45

Panzer172 a écrit:
Et bien ma foie c'est plutôt pas mal du tout ton boulot surtout qu'en on s'imagine que tu doit peindre à la chaine !

Plus exactement à l'aéro et des fois au club. C'est qu'on en a passé des pots de Humbrol sur sa panzerwaffe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 21:09

De plus, la salle où cette bataille s'est déroulée c'est la salle de réunion du club ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 09:15

En effet, ce serait beaucoup mieux de mettre tes photos en direct sur le fofo....
Celles des véhicules surtout....

C'est en effet du bon boulot. Ta peinture est chouette, on ne voit pas souvent cette qualité sur du blindé de wargame !!! Et les transfos ne sont pas non plus légion !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 09:25

Marcur a écrit:
Parmi les marques plastic qui simplifient la vie des joueurs, il y a Pegasus et Italeri (2 modèles par boite). Très peu de déperdition de qualité avec Italeri. Il y a aussi Plastic Soldier Company qui fait de bon modèles (2 à 3 par boite), avec un traitement des chenilles optimum et enfin Armourfast qui fait des engins un peu simples (pour être vite montés, vite peints et vite sur le terrain de jeu). Le traitement des chenilles de cette marque est le pire... What a Face D'un autre côté, pour trouver un M18 Hellcat au 1/72 en plastic, il n'y a qu'eux...

J'ai ma réponse. La seule que je n'ai pas essayé c'est italieri.
Faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 09:38

S-Model aussi doit être top pour le wargame! bon détail deux kit par boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 13:40

Je suis d'accord que mettre directement les photos c'est mieux mais il faut déjà que je les retrouve et après, ça prend beaucoup de temps, un temps que je n'ai pas forcément vu mes autres activités...

Mais c'est promis pour des nouveaux posts (nouveaux pour moi aussi!) je mettrai les photos ! Wink

S Models avec 2 pour le prix d'un est plutôt attractif (difficile de les trouver en France) par contre ce sont de vrais maquettes, finement détaillées. On est loin, très loin des Armourfast ! Shocked Parmi les joueurs, ceux qui viennent du maquettisme vont les apprécier, ceux qui viennent du jeu vont avoir du mal à déglutir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 14:53

Merci de ta compréhension. cheers

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Empty
MessageSujet: Re: Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois   Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de décembre 1942 entre soviétiques et hongrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSERSCHMITT BF.109 G.6 JG27. Emil CLADE. Maleme mer Egée decembre 1942
» Recherche tankiste hongrois
» Famille des BA. Sovietiques
» Renseignement chars soviétiques/russes.
» Différence entre M4 et M4A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: