72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSomua S35 en Tunisie la suite Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Somua S35 en Tunisie la suite

Aller en bas 
+5
orionv
Spade-92
Snafu35
Starlord
Yvon Debeaulieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:43

Un petit répit dans mon agenda professionnel me permet de poster quelques photos :
La suite de mon dio Tunisie 1943 soit un Somua S35 déja vu et ... une jeep du 12ème chasseurs d'Afrique toujours d'après photo.

Somua S35 en Tunisie la suite Img_0711
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0710
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0712
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0713

Et il devrait aussi y avoir au moins un plamier ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:54

très belle peinture !!

c'est de Heller la Jeep ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:54

Bonsoir Wink

C'est un petit socle qui va être bien garni, là aussi par une page d'histoire.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:57

Il est beau ton sous off..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 20:27

excellent boulot gros bravo, pareil d'ou vient la jeep?
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 21:11

Le gazier au képi est très bien réussi et la jeep aussi. Bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:19

Effectivement c'est un adjudant chef : galon de la couleur du bouton (avec normalement des traits rouge mais au 1/72 ...) il a un pull 1941 avec col en V.

Les figurines sont des Rétrokit-France "charcutées". Pour l'adjudant le torse est d'un officier Bir-hakeim, les jambes celles de l'officier de la pochette "artillerie antiaérienne et le tête à moustache je ne sais plus ! Il y a un noeud hongrois sur le turban du képi à découvrir, là encore au 1/72 c'est pas de la tarte...
Le conducteur de la jeep est un tankiste 1940, la tête minitracks (celle avec les tourelles de Somua, les cartouchières et foulard sont maison.

A venir une 12.7 sur le pylone, celle en métal et photodécoupe : un bijou !

La jeep est une dragon avec une housse de pare-brise blackdog.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 08:27

Bonjour Sylvain,

Ouahhh la peinture! Somua S35 en Tunisie la suite 974859910

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 08:42

Magnifique la jeep....
Tout à fait à la hauteur de tes figs que ne le sont pas moins... Magnifiques !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Somua S35 en Tunisie la suite Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 22:56

Voila ma petite jeep est terminée sauf retouches finales.

Vous verrez c'est ici un clin-d'oeil à ma frigidaire* de 1942 qui coiffait mon Berliet GB8KT VA au 73ème RA en 1980 ...

Somua S35 en Tunisie la suite Img_0716
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0715
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0714
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0718
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0717

Cette 12.7 en métal et photodécoupe est un bijou de précision ... Elle mérite la patience requise pour son montage.

Je ne sais plus qui sera la vedette de mon dio du 12ème RCA en Tunisie 1943 : le Somua S35, le jeep ou .... le palmier !

Sylvain

* Authentique : j'ai oublié son numéro de série et oui l'économie de guerre au USA embauchait aussi les fabricants d'électroménager !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 10:48

Bonjour Sylvain,
Cette mitrailleuse est épatante!
La poignée de transport du canon est une pièce en photodécoupe, ou c'est toi qui l'a faite?
J'aimerais bien voir la mire et le guidon de visée en gros plan, s'il te plait (si tu peux).

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 11:33

bien le hachoir à viande
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 15:24

Très jolie la Jeep, la fig aussi assure un max . Les armes lourdes en métal sont superbes , Didier et moi en avons déjà utilisés et franchement le résultat est fantastique. Par contre patience et rigueur sont de mises pour le montage .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:08

Merci

La mire est une pièce de photo-découpe repliée et le guidon est moulé dans le corps du boitier culasse, il n'est pas percé.
La poignée du canon est à faire avec le fil métallique joint.

Voici le plan de montage et le modèle brut :

Somua S35 en Tunisie la suite Img_0719

Le plus pointu à faire est le support de la boîte à munition par pliage et collage et que la boîte entre dedans.

Il est possible de mettre une bande engagée ...

J'ai refait les poignées de tir en plastique : plus simple à couper que le métal !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:49

Quel travail! une maquette dans une maquette cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 21:58

Bonsoir Wink

Oui, la miteuse de chez "miniworld" est super et un plus à ton ensemble, BRAVO!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 22:05

C'est a peu près cela ...

Je n'ai jamais vu une 12.7 correcte quelque soit la marque au 1/72 !

Le support fourni n'est pas le plus commun il s'agit du Cradle M23 small, le modele le plus courant sur les blindés était le Cradle US lourd. mais c'est facilement modifiable, il faut limer le grosse vis coté droit du support.
La chandelle existait aussi en plusieurs modèles ...

Je ne sais pas si Mini world existe encore


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 22:12

Bonsoir Sylvain Wink

Ce serait franchement dommage que "mini world" disparaisse car ses réalisations apportent un vrai plus au maquettes. Ce n'est pas simple à confectionner, à assembler mais au bout du compte, c'est superbe.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 18:32

Dernier élément majeur du diorama "Tunisie 1943" : le palmier ...

Ou comment tout savoir sur ces arbres, car il y a différentes variétés ...

Ce que je cherche c'est un palmier dattier d'afrique du nord et il faut qu'il soit de bonne facture au 1/72 (pas en plastique).

J'ai trouvé un magasin en ligne de train qui en a : La Boutique du maquettiste. il vend au mois 5 variétés au 1/100e. J'ai choisi la variété "palmier des iles canaries". Une fois coupé la boule en haut du tronc et réduit le tronc cela fait l'affaire. Le tronc est en résine avec une ossature en fil de fer et les palmes sont en photodécoupe. le tout est pré-peint et il n'y a qu'a assembler le tronc et l'ensemble de palmes déjà en corolle. Pour 6.85 HT l'unité...

Après un travail de peinture de l'ensemble cela donne cela, c'est trés convenable

Somua S35 en Tunisie la suite Img_0721
Somua S35 en Tunisie la suite Img_0720

Maintenant il faut planter !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 18:41

je suis un peu ennuyé de le dire mais je trouve les palmes plastiques...
disons moins "justes" ou trop "plastiques".

Voici que les miennes faites main il y a 25 ans.

Et je donne ma recette si intéressé.

Somua S35 en Tunisie la suite Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 19:03

Sylvain tes palmiers sont bizares, Dio Dump en vend des biens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 21:15

Je ne parle pas de cocotier à larges feuilles d'extême orient mais de palmier dattier :

Somua S35 en Tunisie la suite 20130511
Somua S35 en Tunisie la suite Color_10
Somua S35 en Tunisie la suite Color_11

D'accord mes feuilles méritent d'être décompactées

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 21:29

Bonsoir Wink

Si tu veux planter ton palmier dattier, n'oublies pas de l'arroser si tu veux qu'il prenne lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 22:00

Les palmes redressées , cela se rapproche de la morphologie des dattiers mais les découpes des feuilles sont moins fines qu'en réalité (elles sont encore plus grosses sur les palmiers de diodump). les feuilles de dattiers sont vraiment très très fines. Je n'ai pas trouvé mieux. Faire des feuilles en papier aussi fines qu'en réalité, je crains qu'elles soient moles (j'ai déja fait ...)

Somua S35 en Tunisie la suite Img_0722

En parlant de cocotier (et non de palmier) je vous présente Mon arrière Grand-Père : Eugène Ribier en 54mm, 3ème bataillon d'Infanterie Légère d'Afrique (Batd'af) au Tonkin en 1884 (réalisé en 1998) les feuilles de cocotiers sont en papier avec un fil de métal coller dans l'axe de la nervure ...

Somua S35 en Tunisie la suite P1010010
Somua S35 en Tunisie la suite P1010011

Décédé en 1943 c'était une force de la nature ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 06:43

Sacré ancêtre .
Et jolie fig . Perso je trouve ton datier très bien .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Somua S35 en Tunisie la suite Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 en Tunisie la suite   Somua S35 en Tunisie la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somua S35 en Tunisie la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pause Allemands Italiens en Tunisie.
» Suite à un appel...
» AS 42. diorama désert Tunisie.
» Drôle de bête Char S Trumpeter 1/72 suite et fin
» Bon anniversaire, Somua!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: