72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDerniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE

Aller en bas 
+2
Spade-92
JFF83
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:26

Bonjour à tous!

Je vous présente un petit projet que je mène depuis quelques mois, et qui faute d'inspiration, était resté au point mort.
L'idée était de représenter un panther ausf A de la division "Wiking" lors des opérations de l'été 44.
L'armée allemande d'alors subit de plein fouet l'offensive soviétique, reculant plus vite qu'elle n'a avancée 3 ans plus tôt...
Les unités blindés allemandes sont alors engagées en permanence afin de tenter de ralentir la progression de l'armée rouge en Ukraine et en Biélorussie, ils ne les arrêteront qu'en Pologne, au bord de la Vistule...

Je suis donc partie sur un panther ausf A revell, un kit désormais ancien qui a ses forces et ses faiblesses.
Ses forces, ce sont sa facilité de montage et ses chenilles en plastique dur par portion, ses faiblesses, des détails parfois un peu légers, et un tourelleau de chef de char faux (il manque un épiscope).
Pour y remédier, j'ai adapté un tourelleau de panther ausf A esci, puis j'ai surmoulé l'ensemble.
Pour la zimmerit, incontournable en cet été 44, elle provient du set de photodécoupe "part":

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf9820

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf9819

voilà la maquette montée à 90%:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf9823

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf9824

et voilà le fauve terminé:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0010

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0011

Concernant la saynète, j'ai pris le temps, dur de trouver quelque chose d'original tout en restant réaliste.
J'ai donc opté pour une entrée de village, avec une route bordée à droite d'une isba, et à gauche d'un petit plan d'eau.
L'armée rouge sera représenté par un des canons automoteurs les plus courant, à savoir un Su-76 de chez UM.
Voici une première disposition:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0234

Voilà c'est fini pour le moment.
la suite rapidement car j'ai bien avancé sur le Su-76 ainsi que sur l'isba....


Dernière édition par JFF83 le Lun 29 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:58

il va être sympas cette scène, la disposition de chaque élément est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:03

Très beau... et gros... chat !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:17

Salut Jeff!

Tu vas dérouler tranquille maintenant que tu as retrouvé la motivation...
J'aime cette idée de créer du relief comme tu fais.

Je suis curieux de voir la suite.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:26

joli le panther Very Happy

j'avais aussi commencé un avec la zimm Part mais , pas trop convaincu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:44

beaux début pour ce binôme d'ENI..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:48

Le Panther est superbe !
Je lui aurai juste fait un ombrage plus prononcé pour accentué le relief , mais c est juste mon gout perso !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:33

Merci!
la zimmerit part n'est pas mal, mais il faut réserver cette référence là à un engin qui n'a pas trop souffert.
L'aspect régulier serait incompatible avec un vieux survivant de l'été 44.
Fabrice, pour l'ombrage, j'évite sur les trois tons, je trouve que les différences de teintes ont tendance à annuler les pré-ombrages. Et puis sur un engin comme le panther, il y a très peu de zones en creux....

Pour la suite, la voilà.
j'ai avancé sur la bâtisse, une isba destinée à être plutôt proprette, elle est faite de carton plume, de balsa et de carton. Le toit en chaume est fait en filasse de plombier:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0211

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0210

Je vous la promet assez coloré!

à bientôt!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:51

Belle batisse de moujik !!!

Du beau boulot... Et c'est la qu'on se dit que le manque de références à notre échelle favorite pousse sacrément le talent !!!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:21

génial ton isba, manque plus qu'une belle peinture avec plusieurs couleur pourquoi pas (j'ai pas osée sur les miennes  Razz ) et ce sera top.
c'est ca que j'aime avec ce type d'habitation tu peu y allez franco sur les couleurs style bleu rouge ou vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:55

Ouaip , très beau boulot sur l isba , chapeau bas !
Même si il y avait pléthore de maquette de maison et autre chez les fabricants , je préfère toujours faire moi mêmes tout ce qui est construction ! Tu obtient ainsi la taille , la forme et l aspect qui convient exactement a ce que tu veut représenter !
Et une fois fini tu est fier d avoir un modèle unique !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:08

Merci les gars!
J'avais un doute sur l'isba, mais là je suis rassuré...
Prochain post, vous en verrez plus du Su-76!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:49

superbe, tu as érigé une belle demeure...
Vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 28 Juin - 8:37

Bonjour JFF,

Oui, belle isba.
Le toit fait en filasse est très convainquant, bravo.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:36

Merci les copains. Il me reste à travailler les menuiseries extérieures et quelques éléments de déco et elle pourra passer en peinture!
La suite en attendant, avec le Su-76.
Le kit UM ne souffre pas de tare particulière, il s'assemble bien. j'ai un léger doute sur la disposition des éléments du train de roulement (il y a comme un truc qui cloche je trouve...) et les bais des deux blocs de ventilation gagneraient à être reprises mais comme il sera à moitié plongé dans l'eau...
Pour le reste rien de révolutionnaire, j'ai ajouté les mains courantes et poignées diverses faites en fil de cuivre fin, et réalisé un joli impact sur l'avant gauche du compartiment de combat, qui a supprimé toute chance à l'équipage de pouvoir évacuer (et m'a donc de fait épargné de détailler l’intérieur).

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0212

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0213

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:59

Joli tout ça.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:25

L'a une bonne tronche ce petit soviet !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:58

La maison promet d'être très jolie, ça donne envie de se lancer dans une réalisation du même type Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5336
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:37

Le Panther doit être un de mes blindés prefere. Et celui-là est claSse

Jolie boulot. J'ai hâte de voir le duo terminé

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeSam 1 Juil - 23:54

Bonsoir Wink

C'est vrai que de créer soi même l'isba fait que l'on n'a pas celle que tout le monde a de chez....
La filasse de plombier est à mon avis ce qu'il y a de mieux à notre échelle. Pour se sous bassement, généralement le bois reposait sur une base de pierre de façon à éviter une dégradation trop rapide du bois. Pour le toit de chaume, ça fait au moins trente centimètres d'épaisseur. Il y avait aussi des toits recouverts de zinc, de bardeaux, de planches, etc...
J'ai récupéré des photos d'isba sur la toile, après avoir tapé isba, voici ce que ça donne. Il y en a pour tous les goûts, pour le simple moujik au responsable de parti.

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Isbas_10
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Isbas_11
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Isbas_12
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Isbas_14
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Isbas_13

Ça semble plus récent que l'époque de la deuxième guerre mondiale, mais ça peut donner des idées pour les couleurs et pour les tours de fenêtres ouvragés. P'tèt qu'un artisan qui manie bien la découpe au laser pourrait nous aider un peu clown

Cordialement
@+  Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Mer 26 Juil - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:17

Merci les gars pour vos commentaires, ça aide toujours et évite de faire parfois fausse route!
la suite avec l'isba, finie à 75%, mon doute se situe sur la couleur du toit, même si les copains de mon club m'ont donné leur feu vert de principe!:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0317

Et le Su-76 qui a reçu sa couche de base, éclaircie avec un vert plus clair:

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Dscf0318

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:58

Elle me va bien aussi ta maison russe et le Su aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:33

ça avance bien tout ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:21

Bonjour JFF,

Pour la couleur du toit de l'isba, ça varie du marron clair au début, au marron très foncé, puis au gris foncé pour finir. Donc là tu as tout bon Wink . Tu as mis plus épais de chaume sur l'isba que sur l'appentis, ce qui est tout à fait normal. Tu as monté le sous bassement en pierre assez haut, ça suppose que nous sommes dans une zone humide.
À suivre avec plaisir Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:18

Le bonjour te va,
selon mon expression préférée et souvent répétée : cela chemine !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE   Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers coups de griffe en Ukraine, été 1944 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zrinyi II - Hongrie novembre 1944 - Terminé
» La Grossdeutschland en Lituanie, août 1944. Terminé.
» Fw-190A8/R2- France, juin 1944 -TERMINE
» Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]
» Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: