72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherVoies ferrées Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voies ferrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Voies ferrées Empty
MessageSujet: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 22:43

Hello!
Pouvez vous me dire ce que vous utilisez pour réaliser vos voies? Kits ou scratch?
J'avais l'idée d'utiliser des profils evergreen type IPN, et du balsa pour les traverses, qu'en pensez vous?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 22:45

Voila une question intéressante.
Jamais réussi a faire quelque chose qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 22:54

j'utilise les rails au 1/87 , sinon y a Hobby boss et maintenant T model qui en font aussi .
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Voies ferrées Empty
MessageSujet: ce serait bien de faire çà   Voies ferrées Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 08:33

Philou a écrit:
j'utilise les rails au 1/87 , sinon y a Hobby boss et maintenant T model qui en font aussi .

Merci de ta réponse.
Ce serait bien de faire çà :
mettre un lien qui ne soit pas forcement commercial

https://henk.fox3000.com/hobbyboss.htm

https://henk.fox3000.com/t-model.htm

C'est une suggestion pour ceux qui ne sont pas toujours à l'aise avec le web.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:00

Perso j'utilise des rails du commerce comme la dit phil T-models viens de sortir des voie pour accompagné ses wagons, elle sont pas très cher 10€ il me semble.
Sinon oui les rail au 1/87 passe bien on est trouve souvent brocante et vide grenier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:53

Bonjour Wink

Ah que voilà un sujet intéressant, mais attention, il faut respecter l'écartement des rails. Le 1/87 fait illusion, à condition de ne pas mettre une draisine dessus. Méfiez vous du pays d'où vient la fabrication des rails car dans l'ex union soviétique l'écartement est un peu plus grand. Si vous voulez faire une voie de 60, avec un locotracteur Billard, les rails "N" sont très bien, juste au bon écartement.
AL-BY avait fait des tronçons de voie, mais les traverses étaient trop espacées, et il fallait créer le ballast. Pour la couleur du ballast, il faut aller se balader le long d'une voie ferrée, et voir les traces d'huile, de graisse, c'est noir, sale.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 16:00

Sinon il suffit de modifier l écartement des voies pour passer du ho au 72 , opération délicate mais faisable.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:29

Bonsoir Wink

@ orionv: c'est exactement ce que j'ai fait pour la draisine Panhard 178 de chez AL-BY. J'ai coupé les traverses, puis collé sur le socle, et j'ai garni avec du sable en cachant la coupure des traverses, puis passé à la peinture un mélange de noir et de brun foncé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Voies ferrées   Voies ferrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies ferrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: