72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeep Willys' - Mister Craft (termine)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 20:09

Oui! Le pare brise est opaque et jusqu'a ce jour je n'ai pas encore trouve de produit qui me rende un bon eclat.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 00:06

Bonsoir Wink

Pour remettre le pare-brise en état il faut le polir tout simplement avec du dentifrice et bien le rincer.
J'ai souvenir d'un jeune qui était très déçu car le pare-brise de la voiture qu'il avait montée avait des traces de colle. Je sui venu avec une lame de rasoir, du papier à poncer usagé et du savon, puis de dentifrice le plus naturel possible. Le pauvre jeune n'était pas très rassuré du matériel que j'apportais. J'ai commencé par "scalper" le surplus causé par la colle, puis j'ai poncé avec le papier à poncer usagé, humidifié avec de l'eau savonneuse. En dernier, j'ai commencé avec le dentifrice, et c'est le jeune qui a terminé le boulot. À la fin, nous avons bien rincé le pare-brise, puis une fois séché, c'était superbe. Une seule chose qui est très importante, il faut passer sur toute la surface de façon régulière, pour ne pas avoir de différence d'épaisseur.
L'eau savonneuse évite tout arrachement de matière qui aurait lieu avec de l'eau ordinaire. C'est un truc de carrossier que j'ai appris Wink

Cordialement
@+ Vivi

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 11:41

Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 12:11

Bonjour
C'est les dernieres photos qui cloturent ce poste. Yves j'ai essaye de reprendre le pare brise, pas d'ameliorations

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Willy_27

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Willy_28

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Willy_29

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Willy_30

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Willy_31

A bientot avec un nouveau montage ................... j'en ai deux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 12:31

Bonjour Wink

La solution la plus radicale aurait été de remplacer les vitres par du plastique de col de chemise neuve, découpé aux bonne dimensions et collé à la colle blanche. Disons que le pare-brise est sale et que le chauffeur à passé un coup de chiffon qui atout étalé Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 13:39

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys' - Mister Craft (termine)   Jeep Willys' - Mister Craft (termine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys' - Mister Craft (termine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]
» [mister Craft]Hawker Hurricane MK.IIC Czech LT Karel Kuttelwasher
» Ordre du Jour n° 73 : Le serment de Koufra est tenu ! (M4A2 Sherman, Jeep Willys et GMC CCKW 353 - H
» <<THEM>> dio terminé: jeep + fourmi heller
» <<NUTS !>> dio términé: jeep academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: