72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherA la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)

Aller en bas 
+6
JFF83
Spade-92
Starlord
Snafu35
Yvon Debeaulieu
orionv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 20:19

Bonsoir,

Si d'autres membres du forum en veulent, pas de soucis.

Dans une enveloppe et c'est OK
Amicalement
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 20:22

Super sympa cette proposition... Merci Guy.

Par contre, on va pas polluer le post de Rémy avec ça. Je te propose donc Guy de réïtérer ta proposition sur un sujet à part, dans la rubrique de nos petites affaires... Merci.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 20:33

Bonsoir Wink

Tout un programme, le puissant, reste à voir le misérable lol!
On ne vois pas sur tes photos l'immatriculation de tes véhicules.
C'est bien le problème des kits en résine qui sont moulés "tout fermé", il est très difficile d'apporter une quelconque modification/amélioration Embarassed . J'ai la même chose de chez AL-BY, avec moins de finesse pour les garde-boue, car j'ai du creuser pour que les roues prennent place sur les axes. J'ai aussi le modèle de chez TP Model, il y a du boulot Embarassed
Ton diorama va être complet et les figurines vont apporter un plus.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 21:08

J ai pas fait plus de photos pour en garder sous le coude pour le final .
Pour les imats t inquiète pas elles y sont et c est les bonnes .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 09:08

Superbe Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 17:59

Quepwik a écrit:
Superbe Rémy !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 20:54

Bonsoir Wink

Tu dis que c'est les bonnes... elles font le ménage lol! . Bon je sorts

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 20:56

nickel cette phase peinture le final va être top.
Les figs scale75 claque avec ta peinture.
J'attend de voir les engins ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 09:10

Bonjour les gars
J'avance ,j'avance mais il va me manquer quelques figs pour compléter l'ensemble .La M20 est en cours de peinture et les deux autres sont intégrés au décor . Je prendrai juste quelques vues ce week end pour vous faire patienter .
J'avais prévu une autre fig Reedoak( un mécano à genou en train de regarder sous l'engin) pour aller avec le Jimmy mais il apparaît qu il y a un problème de taille (la fig à genou arrive au épaules d'une fig debout ...) ,après contact avec Reedoak ,ils sont en train de vérifier leurs fichiers de conversion d’échelle afin de reprendre ce petit soucis. Donc il va falloir que je patiente pour finaliser complètement le dio . Il me faut aussi un équipage de matafs pour la M20 ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 15:17

Bien le bonjour
Alors fin provisoire du chantier pour la simple raison que je n ai pas encore les dernières figs qui iront terminés totalement la scénette. Je mets quelques photos provisoires histoire de faire avancer le post...
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0411
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0106
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0410
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0413
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0412
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0414
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 100_0415
J'ai  tenu compte de certaines remarques concernant des points de détails et je finaliserai certains aspects du terrain lors de la mise en place des dernières figs .En principe il doit y avoir deux mécanos et quelques "matafs" .
En attendant j'ouvre un nouveau chantier en restant en Normandie avec la création de la copie en dio d'une des plus célèbres photos prise en Normandie ...pour Goodwood et coté allemand ...a trés vite donc.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Sam 19 Jan 2019, 21:36, édité 4 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 16:07

Très sympas, chaque engins et magnifique et justement leur mise en place sur le dio les places au second plan ce que je trouve dommage, sur ta 1ere photo le regard et directement attiré au centre ou il y à les deux figs c'est surement voulu mais perso j'aurais mis au centre un véhicule et pas le figs. mais tous cela est du détail et une affaire de gout car le dio reste extra.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 17:09

Justement , il doit y avoir d autres figs au centre comme expliqué afin de compléter cette zone centrale que j ai voulue plus aérée.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:06

Je sais que l'on va trouver à redire que je pinaille...
C'est pour le bien de tous.

J'habites pas loin de là (Coutances)
et la 2éme DB ????
La 2de ou la 3rd US Armored aurait été préférable non ?
Car cette division française aurait été plus judicieusement
placée vers Alençon ou en tenaille sur la poche de Falaise ... ou au sud de Paris.
La scène restant la même seul panneau indicateur change.

Et puis comme le champ est fermé par une barrière
et que des fils de fer (non barbelés, certes) peuvent retenir le bétail,
une vache curieuse n'aurait-elle pas amené un petit quelque chose
de bucolique dans toute cette fureur guerrière... en panne.

j'aime beaucoup les fleurs qui auraient été plus espacées...
Je n'ai rien dis sur les véhicules, c'est exprès, puisque c'est beau.
En plus c'est du (véhicules alliés), quel pied. cheers

A chaque fois qu'un diorama de qualité apparait dans ces pages,
j'ai envie de tous les voir réunis en expo, celui-ci et plein d'autres
vu dans ces pages sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:31

Quel travail encore une fois! le travail du sol est très impressionnant de réalisme, et les véhicules bah quand on connait le travail de scratch derrière on ne peut qu'admirer cheers

J'en profite pour piquer les photos de Rémy, avec son accord pour alimenter ma galerie Braille Strike http://braillestrike.com/en/gallerie/

Les décals du M31 sortiront sur une planche qui leur est consacrée, les décals du GMC sortiront eux aussi sur une planche consacrée aux véhicules légers du RBFM (dont une déco pour le Chevrolet G7107 Ram Dam, et deux dodge WC). Les décals du Canard sont eux déjà dispo depuis un moment.

Voilà j'arrête ma pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:57

Merci les zamis
Rafan ,j'accepte beaucoup de critiques lorsqu'elles sont constructives et qu elles servent à faire avancer le bidule ... Concernant la localisation ,je n'avais que ce panneau à dispo et je pense que les éléments arrières de la DB ont pu circuler à proximité de Coutance pour aller sur Alençon . Je re vérifierai ça demain en rentrant du taf .
Concernant le champ ,si tu regarde bien ,il n'y a pas la place de mettre une vache et de plus un élément de ce type en premier plan sur une hauteur serait une erreur puisqu'elle bloquerai complètement le regard vers la scène .J’ai bien pensé à mettre quelques vaches avec un paysan du coin sur la route mais la différence de qualité des figs serait trop visible donc j'ai renoncé et j'ai préféré mettre la M20.
Pour les fleurs ben que veux tu répondre à ce genre de remarque ...moi je les aimes comme ça ...
Merci pour les compliments c'est toujours un plaisir de partager.
Clem , merci pour ton aide sur les décalques ,lorsque le dio sera totalement fini ,je mettrai des vues de détails de tes decos afin que tu puisse les mettre sur ton site .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:02

Bonsoir Rémy,

Tu es un virtuose de la maquette, à n'en pas douter.cheers
J'aime ta composition, ainsi que le thème.
Comme rafan', je prendrais un pied pas possible à voir une expo des membres du forum.

Je remarque que le bogie avant droit du M31 est en "lévitation" par rapport au sol. Est-ce sa place définitive dans la scenette?

Encore bravo!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:28

orionv a écrit:
si tu regarde bien ,il n'y a pas la place de mettre une vache et de plus un élément de ce type en premier plan sur une hauteur serait une erreur puisqu'elle bloquerai complètement le regard vers la scène

Un mouton ???
bon j'arrêtes, c'est pour déc...... A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 3746116324

Donc mainetenant l'expo... A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 974859910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:28

Oui c'est sa place ,il faut que je comble un poil sous la chenille droite mais la route est bombée ,avec une tonture comme le pont d'un bateau et comme l'engin est en train de pivoter(on voit la terre repoussée par la chenille) ,cette partie du train de roulement arrive au dessus de la tonture .....J'aurai du l'enfoncer un peu plus dans le sol mais la il serait apparu penché sur la droite...Difficile tout ça drunken

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:29

rafandusaaffan a écrit:
orionv a écrit:
si tu regarde bien ,il n'y a pas la place de mettre une vache et de plus un élément de ce type en premier plan sur une hauteur serait une erreur puisqu'elle bloquerai complètement le regard vers la scène

Un mouton ???
bon j'arrêtes, c'est pour déc...... A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 3746116324

Donc mainetenant l'expo... A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 974859910

Excellent ... Razz

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:06

Bah moi j'ai pas de mots.....
C'est... MAGNIGIQUE....!!! Nonobstant tes gros dios, Sword, Villers,... Moi qui connais bien l'ensemble de tes réalisations et qui ai eu la chance de les voir "pour de vrai"... (avec un petit jaune en plus... Ce qui ne gâche rien), pou rma part je place celui-ci dans le Top 3 de tes réalisations...
Je sui ssuper fan !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Dim 25 Nov 2018, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:13

Merci Franck , oui je suis vraiment content de celui là ,j'y ai jeté tout mon savoir actuel et j'ai testé aussi quelques nouvelle techniques pour la peinture qui m'ont bien plu .
Pour le jaune ,tu viens quand tu veux ....avec le binôme on t'attend ...



_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:28

Je regarde ma doc... Et je me dis, que même si... Comme le dit Rafandusaaffan, Alençon eut été plus... Disons... probable...

Ta situation je le pense est loin d'être improbable... la division après son regroupement à La Haye du Puits, fait mouvement vers le Sud, et stationne le 6 Aout à Saint James dans la Manche, au Sud d'Avranches, avant de commencer son mouvement d'enveloppement en direction de Mortain...

Il dont tout à fait possible, que dans son chemin qui Utah à Saint-James, des éléments aient rencontré un panneau indiquant la proximité de la ville de Coutances....

Mais je ne suis pas un spécialiste de la 2e DB...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:41

Je viens d'envoyer un message à Laurent Fournier ...j espère qu'il va éclairer de son immense savoir notre lanterne....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 21:20

la 2db (élèments) est passée par Coutances,
mais les combats était terminés depuis plusieurs jours...

Cette division est plus représentative des combats de la tenaille
entre avec remontée vers Falaise : Mortrée, Séé, Ecouché...
venant du Sud de la Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 21:30

Bon alors comme la situation représentée par Rémy n'est pas une situation de combat....
On est tout bon !!!

Merci Raf en tous cas... Bien d'avoir un régional de l'étape sur le coup !!! Very Happy

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)   A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse: M31 Lee / Gmc Mirage,Heller ,scratch (maj 25.11 Fin provisoire)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» M3A3 Mirage En route pour Paris.
» Nouveautés MIRAGE
» 7TP - EVALUATION -MIRAGE
» A E C Dorchester ACV - scratch 1/76
» M3A1 "Kuibishev" 1/72 - MIRAGE (Termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: