72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.

Aller en bas 
+7
Diablus
BrailleStrike
JFF83
Spade-92
orionv
Gaillard35
Starlord
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:05

Bonsoir les amis,

J’aère mon esprit en reprenant la construction d'une maquette d'avion que j'ai délaissée depuis quelques mois.

J'ai acheté cette boite il y a un paquet d'années, parce que ce nose art me plait:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0110  
source photo: http://www.worthpoint.com/worthopedia/hasegawa-17f-flying-fortress-devotion-111140650

J'ai fouillé ma doc', et trouvé des photos de l'original:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0210
source photo: 8th Air Force, Grégory Pons, p177, copyright 2006, Histoire et collection

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0410
source photo: http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?/topic/220204-b-17f-/

Mon "délire" est de représenter fidèlement des B17 qui ont porté des décorations sexy.
Ce B17 était un modèle F block 120.
Les "blocks" permettaient de compiler les changements réalisés pendant la construction du B17. Trois manufacturiers construisaient ce quadrimoteur: Boeing (BO), Douglas (DL) et Vega (VE). Quand Boeing ajoutait des changements lors de la construction, l'avionneur créait un block qui servait de référence aux deux autres . La production avançait, les "block" aussi, et ainsi de suite.  
Le Block 120, qui a été construit à 100 exemplaires par Boeing du 21 Juillet 1943 au 5 Août 1943, préfigurait le B17 modèle G.
Les éléments extérieurs principaux qui permettaient de reconnaître ce block étaient:
_ Une tourelle dorsale type Sperry A1, avec une armature allégée pour une meilleure vision extérieure, qui fut ensuite installée
  de série sur les modèles G;
_ Des fenestrons latéraux bombés au poste navigateur-bombardier;
_ tourelle arrière toujours type "tunnel";
_ Pas de tourelle Bendix de menton...

Ce sont les détails les plus visibles. La maquette Hasegawa représente un des premiers blocks.
J'ai choisi de construire la maquette Revell, car elle permet de réaliser les modifications nécessaires:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 05_110

Cette boite fournit tous les éléments dont on a besoin, et avec un peu de chirurgie-charcutage, j'ai installé les hublots avant (presque) à l'identique:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0611
J'aurai ainsi dans ma collection une forteresse volante que sans doute peu de maquettistes auront.

Mon expérience dans la construction de cet avion ne m'est d'aucun secours, car je perds encore mon temps à reproduire des détails qui ne seront pas visibles une fois le tout fermé (voyez la lampe de bureau, les chenilles de tuyaux d'oxygène...):
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0710

La boite Revell est pleine comme un œuf (trop?). J'ai quand même réalisé les poignées des gaz sur le tableau de bord, détail qui ne sert à rien (sauf à flatter mon égo!):
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0810

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 0910
Pour info, la planche peinte en noir sur le sol du compartiment radio est une trappe recouverte d'un enduit anti-dérapant, et qui permet d'accéder à un appareil photographique de prise de vues, histoire de contrôler les résultats du largage)

J'ai décidé de suivre uniquement le plan de construction pour la soute, mais j'ai cependant ouvert la trappe d'accès aux postes avant:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1010

l'avion est "en croix", et j'ai fini le travail fastidieux de ponçage des joints. Je pense le peindre ce week end.

Bien évidemment, j'ajouterai des véhicules autour:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1310

J'ai décidé de construire un tracteur Fédéral 606 en scratch pour aller avec la remorque F2 Airfix:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Federa10
source photo:Internet

Je remercie Rafandusaaffan d'avoir ouvert un post sur le sujet de ce bahut, et je vous remercie d'y ajouter des infos, plans et autres si vous en avez.

sacré challenge pour moi...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"


Dernière édition par Snafu35 le Lun 29 Nov 2021, 13:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 09:26

Il me tarde déjà de voir la suite de ce chantier !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 09:52

Il va être top ce viermot...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 13:57

J'ai pris place pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 14:39

j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 16:51

je prend aussi un ticket sont géniaux tes dio de gros n'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 23:37

Bonsoir Wink

C'est déjà bien représenté et détaillé cheers cheers
Le kit Airfix, nouveau moule est lui aussi très détaillé.
@ suivre avec passion Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 13:01

tu vas faire le Claytrac ? le mien est en stand-by
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 14:46

Oui oui, Fred.

Même deux!

Et pourquoi es-tu en stand by sur ton CleTrac?

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 18:26

LCM et LCVP
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Gaillard35


Messages : 431
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Lébisey

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 08:18

Ben, je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt ... Cool Cool Cool
Par contre, une fois terminé, tu le mets où ... ????  tongue  tongue  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 18:34

Salut tà tous,

J'écris "pagaille de dispersite", parce que je commence beaucoup de choses à la fois pour ce projet;

Je pensais entamer la peinture du bombardier ce week end, mais j'ai préféré fignoler des ponçages et autres raccords.
Voici son état ce soir. Bon; le barbouillage est imminent:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1410

Pendant ce temps, j'ai commencé un Cletrac:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1510

Et j'ai reçu de la doc pour préparer les plans du Federal 606. J'ai mis des profils à l'échelle, histoire de me faire saliver:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1610

Mmmmmh! Il aura de la gueule!:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 1710

Je suis joie, car j'ai trouvé des roues au diamètre correct qui lui conviendront : cheers

La suite bientôt.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 19:55

ca avance bien, j'ai hâte de voir le zinc pinturluré Very Happy
je suis aussi en petite phase avion en ce moment je monte un Fw190 mais chut... étant une quiche en avion..
bonne continuation tu tiens le bon bout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 13:19

Bonjour Wink

Il va y avoir un beau programme en vue cheers

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 15:20

Un de plus..tu as une grande maison....!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:28

Bonsoir à tous,

10P a écrit:
Un de plus..tu as une grande maison....!
Mais c'est tout p'tit; c'est du 1/72e! tongue

Gaillard35 a écrit:
je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt ... l
Par contre, une fois terminé, tu le mets où ... ????  tongue  tongue  tongue
Carpe diem; Je vis l'instant présent! drunken Wink

Panzer172 a écrit:
ca avance bien, j'ai hâte de voir le zinc pinturluré Very Happy
Je repousse encore un peu ce stade, car je dois reprendre quelques ponçages de criques disgracieuses sur la maquette.

Yvon Debeaulieu a écrit:
Il va y avoir un beau programme en vue
J'ai tracé les plans du Féderal, je fouine pour trouver des pièces à dupliquer (les amortisseurs seront ceux d'un Diamond IBG, j'ai trouvé et moulé les roues, travaillé les enjoliveurs des roues avant...)...et le Cletrac prend forme.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 18:47

Bonsoir à tous,

J'avais écrit le 11 Septembre de l'an passé que le barbouillage est imminent... Rolling Eyes clown
J'ai sorti l'aéro pour entamer la peinture du Mariner, alors le B17 a pris aussi.
Voici son état ce soir:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Dscf4813

Le traitement de la peinture n'est pas fini...
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Dscf4814
Et non, le projet n'est pas mort!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 18:57

C'est vraiment une belle reprise.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 18:59

çà fais du bien ce petit coup de vert olive
Surtout s'il y a du FEDERAL qui viens derrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 19:10

le Fédéral existe au 1/72 je l'ai monté ,il y a du boulot mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 20:40

C'est bien tu as suivi la notice...lol
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:39

Bonsoir à vous,

La forteresse volante continue son vol dans l'atelier peinture:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 2110
J'ai passé plusieurs couleurs en voiles très dilués, selon mes envies, pour faire vivre le vert olive bien uniforme.
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 2011
Il y a du rouge, du crème, du tan, de tout quoi...
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 2210
J'ai passé des voiles clairs aux sorties d'air chaud, ainsi que derrière les moteurs. L'olive drab s'affadissait plus vite quand il était soumis à des grandes amplitudes thermiques.

Si je construis des B17, c'est pour çà! pig :
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 2410
Je laisse libre cours à mes penchants libidineux Twisted Evil .
Les décals posés, je vais les vernir en brillant, pour les protéger des opérations de patine qui vont débuter.

L'atelier couleur est bien rempli:
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. 2510

A suivre.
Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:00

Mais où met tu tout ça ....
Moi j ai envie d en faire aussi mais j ai pas la place de les exposés ensuite ..

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:37

orionv a écrit:
Mais où met tu tout ça ....
Moi j ai envie d en faire aussi mais j ai pas la place de les exposés ensuite ..

C'est la question qui se pose à chaque fois, vu la taille des sujets.
Bien que chez moi... mais bon.

Ce B17 ne comporte pas des camouflages "vert jardin" sur les parties mobiles des ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:59

Fais attention quand même avec les vols dans ton atelier....
Celui du Mariner s'est pas bien terminé..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Blague à part... J'adore le traitement apporté sur ce B17.... Superbe !!!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Empty
MessageSujet: Re: Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.   Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama "Target for today": B17F Revell, Federal 605 et Cletrac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Un B17F Revell au 1/72e qui passe aux actualités.
» CROMWELL MkIV - Revell - Le diorama
» Diorama REVELL Midway 1/72e terminé.
» [revell]Mig 21 -F-13 Fishbed
» Cleveland Tractor High speed M2 "Cletrac"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Des ailes et des roues-
Sauter vers: