72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos

Aller en bas 
+4
JFF83
Snafu35
Yvon Debeaulieu
Starlord
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 19:51

Bonsoir
Nouveau modele, nouveau montage qui sera brut de boite.

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz10

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz11

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz12

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz13

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz14

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz15

Salut


Dernière édition par Zeus le Mer 22 Aoû 2018, 11:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 21:41

J'aime bien ce char aussi.

Tu as un canon métal dans la boite revell??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 22:36

Starlord a écrit:

Tu as un canon métal dans la boite revell??

C'est pas le style de Revell. No
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 00:44

Ben justement lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 10:08

Bonjour Wink

Je ne vois pas bien sur la photo, mais il semble bien que le coffre de nuque de tourelle, n'est pas collé à celle ci, comme dans la réalité. Cet espace est du aux crochets de levage de la tourelle, ce qui fait qu'il y a deux fer plats en haut et un en dessous, pour tenir ce coffre.
Très bonne suite dans ce montage Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 10:09

Zeus a écrit:
nouveau montage qui sera brut de boite

Titi81 a écrit:
Starlord a écrit:

Tu as un canon métal dans la boite revell??

C'est pas le style de Revell.  No

Alors il n'est pas brut de boite! Twisted Evil

C'est bon pour moi. A toi, Zeus, de nous montrer un chouette montage (comme à ton habitude! Cool )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 10:46

Le plus beau kit de Panzer IV à notre échelle... Je me rappelle à sa sortie j'avais du en acheter une dizaine...
Une idée de la déco?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 12:48

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 308
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 14:06

JFF83 a écrit:
Le plus beau kit de Panzer IV à notre échelle...

C'est vrais que le moulage parait net et fin.

Je vais suivre ce montage de près... Bonne continuation !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 400
Date d'inscription : 24/06/2017

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 15:16

Montage propre et sans bavure !

Qu'est-ce que tu penses faire pour la zimmerit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 16:50

Merci a tous les deux. Il nn'y aura pas de zimmerite.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 16:58

Le canon viens d'ou du coup?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 17:18

Sans zimmerit, ça réduit la déco au premiers ausf h/ ausf g late comme certains engins de la 21eme Panzer.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 18:06

j'en ai un en stock aussi je prend également un siège.
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 400
Date d'inscription : 24/06/2017

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 19:37

Citation :
Sans zimmerit, ça réduit la déco au premiers ausf h/ ausf g late comme certains engins de la 21eme Panzer.


Sauf que la caisse du PZ IV Revell, n'est pas de ce type, il faudrait refaire le panneau arrière (profil droit sur le Revel, mais profil biseauté dans la partie inférieur pour les G et H totifs + autre détails qui changent) et la partie inferieur du glacis, mortaisé sur les H comme le revell mais non sur les G et H totifs. Il faudrait que je vérifie quand meme les dates pour voir si ces modifs apparaissent avant septembe 43, date du début de la zim.


Du coup j'ai checké, la partie inférieur du Glacis change en décembre 43 et le panneau arrière en janvier 44, ce qui fit que le revell est bien pour un engin produit à partir de janvier 1944


A noter également que le type de Shurzen (et leur support triangle) apparait en octobre 43, avant, donc sans zim, c'est boulonné sur un rail et les plaques ont une forme diferente


D'ailleurs, c'est un peu le problème du kit revell, qui par ailleurs est magnifique, si on veut le monter comme le propose revell, ça ne peut etre qu'une production de Janvier et fevrier 44, puisque qu'en fevrier, le filtre à air est supprimé. Bon, je ne parle pas de la roue tendeuse qui change en octobre, parcequ'il est courant qu'en usine ils aient utilisé des vieux stocks, ou qu'elle ait été changée en unité en canibalisant un engin plus vieux.


bon, désolé Zeus, je me suis égaré !
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 20:18

Ben voilà Zeus, tu n'as qu'à biseauter la plaque arrière, et tu seras à 90% de la vérité!
Je rigole, mais le panzer IV est plutôt complexe, surtout ce qui concerne la transition entre les ausf G et les ausf H, tant les modifs ont été faites "au fil de l'eau"

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 13:39

Merci a vous tous, ce qui m'importe le plus c'est la peinture, de donner libre cours a mon stress d'avant patine.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:01

Bonjour Wink

@ xilef: c'est cette modification dont tu parles??

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Dsc05213

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Dsc05212

Là, les petites trappes en tôle sont relevées, et clipsées.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 400
Date d'inscription : 24/06/2017

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:36

non, pas ca,
chez les premiers PZ IV jusqu"au H (changement en cour de production du H) la plaque arrière ne fait pas un angle droit avec le fond de la caisse et n'est donc pas en une partie, mais en deux, comme sur les kits Hasegawa, par exemple. A partir de décembre 43, pour simplifier la production, j'imagine, le panneau arrière du moteur devient droit et en une seule partie, formant un angle droit avec le fond de la caisse.

Je me souviens d'un poste très intéressant sur le forum des colleurs, avec des dessins, nottament celui ci-dessous (issu de la discussion que je mentionne)

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Panzer10

A gauche un g ou H totif (jusqu'en decembre) à droite un H post janvier 44, comme le revell



http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?52141-soutenez-mon-petit-panzer4-ausf-H-Vol.1/page6&highlight=panzer+IV
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 18:30

très technique tous ca!!! tellement que c'est à ce demander pourquoi continué à faire des maquettes plastiques puisque tout les kits ont des erreurs.
Perso j'ai le h revell et j'avoue que je vais pas me prendre la tête avec tous ces aspects même si cela reste bon à savoir.
h totif, h tardif c'est à s'arracher les cheveux la maquette c'est un loisir je m'en tiens à changer mes mains courantes affinées les pièces ect... et basta Razz Embarassed
je reste quand même impressionné par ces recherches ultra pointu et les personnes qui ce lance dans le 10000000% conforme au poils de cul prêt !!! Wink

Bon courage zeus j'attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 19:19

Technique mais pas infaisable Rudy!
Le osprey new vanguard sur le panzer IV explique bien ces évolutions, donc en prenant le temps, et surtout en le voulant, il y a moyen d'en faire une fidèle reproduction. Après tout dépend de ce que tu veux représenter: Ausf G précoce, "mids" ou tardif.
Pour la base de départ, le hasegawa n'est pas mal non plus, en dehors de ses vilaines chenilles.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 19:38

+1 avec Rudy .
- C'est bien Xilef maintenant ont sais que tu connais, t'es pas tombe dans le piege.
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 400
Date d'inscription : 24/06/2017

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 20:08

Citation :
très technique tous ca!!! tellement que c'est à ce demander pourquoi continué à faire des maquettes plastiques puisque tout les kits ont des erreurs.

C'est pas vraiment une erreur, mais ça ne correspond juste pas à tous les H. D'ailleurs, si on prend le H tamiya au 1/35, les deux plaques arrières sont fournies. L'erreur de Revel,(si on peut appeler ça comme ça) en fait c'est de sortir son kit sans zimmerit, mais à l'époque de sa sortie, en plastic injecté, aucun fabricant ne reproduisait la zimmerit
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 16:24

Ici! en Grece il est dit KALISPERA
- C'est la fin du montage.

C'est a remettre pour les photos, mon hebergeur Servimg est pour le moment innabordable, ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 19:16

Aptres bien des deboirs j'ai enfin recuperer mon hebergeur habituel.

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz16

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz17

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz18

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz20

Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Pzkpfz21

Maintenant c'est la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos   Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pz.Kpfw I ausf F (TERMINE)
» Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)
» "DIVISION VIENNE" LE BAL SANGLANT panzer III Ausf N revell 1/72 dio terminé
» <<BLITZ A L'OUEST>>dio términé revell panzer III L + kit de conversion pzr III Ausf E MR Models
» Panther Ausf. D - Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: