72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSdkfz 251 Ausf.C en Normandie Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 17:22

Pour un futur projet et surtout parce que j'ai enfin un modèle Dragon sous la main (et qu'il me tente diablement de le monter !), je recherche des photos pouvant prouver qu'il existait encore de ce modèle, Ausf C, en Normandie durant l'été 44.

Théoriquement, c'est fort possible vu que les 251 étaient les bêtes de somme des unités allemandes et que se cotoyaient certaines versions.

Lieu(x) et unité(s) qui en avai(en)t encore serait un plus.

S'il le faut, ma recherche peut-être valable ailleurs qu'en Normandie, pendant la retraite allemande. L'important (pour mon idée) est que ça se passe en France après le débarquement.

Merci de vôtre aide.


Dernière édition par Quepwik le Ven 25 Mai 2018, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 17:52

Salut l'ami!
Tu peux en trouver dans certaines unités d'artillerie, dans des versions radio ou commandement. Mais en juillet 44, bon nombre de ausf c avaient déjà disparu du champs de bataille, surtout dans les versions de combat.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 09:04

Alors ce sera plus cohérent avec un Ausf.D si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 09:42

Complètement ! Beaucoup d'unités engagées sur le front Normand avait été récemment reéquipées à neuf. Et comme les derniers ausf c ont été produit début 43, ça ne laisse que peu de marges...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 09:54

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 12:38

Je dois avoir quelques photos dans mes bouquins mais il le faut un peu de temps pour les retrouver et en ce moment j en ai pas trop .....grrrrrr

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 12:44

Salut Rémy,
Je suis aussi preneur, car je ne connais que celle là :
https://www.tapatalk.com/groups/archive1944to1945/panzer-lehr-division-sdkfz-251-markings-t22.html
Voir le premier engin.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 10:44

Bonjour, amis maquettistes,

Le sujet m'intéresse beaucoup, parce que j'ai un projet de dio en Normandie avec ce véhicule.

J'ai acheté cette boite par hasard chez un "dealer" rennais il y a deux ans:
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3913
Si le Pak est complètement obsolète en 1944, et juste bon à être inséré dans un "pilbox" du mur de l'atlantique, je me disais que le chenillé pourrait apparaitre sur un dio.

Le trimestriel Normandie 44' Magazine est une publication que je suis régulièrement maintenant, et j'y ai trouvé des photos qui illustrent les moments dramatiques de la poche de Roncey, fin Juillet 1944 (n°19 à 22)
On y voit ces photos:
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3917
source:Normandie Magazine n°21, p49; copyright Heimdal publication 2017
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3916
source:Normandie Magazine n°19, p92; copyright Heimdal publication 2016
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3915
source:Normandie Magazine n°19, p82; copyright Heimdal publication 2016

Je montre la photo suivante non pas pour le coté macabre de la scène, mais pour présenter le coin biseauté de l'arrière de ce Sdkfz:
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3914
source:Normandie Magazine n°20, p83; copyright Heimdal publication 2016

Je n'y connais quepwik ( Very Happy ) à propos des dotations des unités allemandes et de la Das Reich, mais cela ressemble bien à un modèle C:
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Dscf3918
source:Normandie Magazine n°21, p49; copyright Heimdal publication 2017
Qu'en pensez-vous?

Mon projet sera largement inspiré du magnifique travail réalisé par Rémy pour son dio intitulé Falaise.
Le mien aura pour thème la poche de Roncey.
Avec un Sdkfz 251/C.
Entre autres...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 12:00

Merci Éric, tu rafraîchis ma mémoire ! J'avais oublié ces engins de l'unité de génie de la "das Reich".
Tu aurais pas un 251/9 ausf c dans tes grimoires?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 18:05

C'est un montage qui va etre des plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 19:47

Ben le Snafu a été plis rapide ou plus dispo que moi Razz ,si mes souvenirs sont bons,il doit y en avoir aussi dans les albums bibles memorial heimdal .
Bon en ce moment pour moi c est l abandon total de l atelier ,je n ai pas une minute à moi donc hormis venir sur le fofo , je ne maquette plus pour une période indéterminée pour l instant .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 22:15

Rémy, ton esprit est présent sur le forum; C'est l'essentiel!

C'est week end pour moi, alors j'ai un peu plus de disponibilités.
Mais le sujet m'intéresse, parce que comme la Guèpe, je voudrais faire un petit truc en Normandie avec ce Sdkfz.
Sur mon dio, il y aura aussi un modèle D, de marque Hasegawa celui là.

Au plaisir de partager.

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: A quoi ressemble un 251/9 aufst C, JFF? ( pô envie de surfer sur nenette! drunken )

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 00:57

Le 251/9 est la version armée du 75mm court, j'ai un joli modèle Revell qui attend depuis des années dans le stock...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:30

Merci beaucoup pour ces photos, elles appuient un peu ma recherche et l'idée de dio qui germe dans mon esprit.

Autre lien interessant :

https://www.tapatalk.com/groups/archive1944to1945/panzer-lehr-division-sdkfz-251-markings-t22.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie   Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sdkfz 251 Ausf.C en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SdKfz 251/3 ausf D - Terminé
» Sdkfz 251/1 ausf d dragon
» Sdkfz 251/9 ausf D ''late'' - Terminé
» [Recherche] Sdkfz 250 Neue (Ausf.B) MK72
» Sdkfz 7/1 quadruple 20mm, Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: