72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherHeller ça y est c'est fini ................. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heller ça y est c'est fini .................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 19:23

Depuis que cela trainait ,voila cette fois je crois que c'est plié pour notre fabricant français .........Fini les rêves ,ça ferme

https://actu.fr/normandie/argentan_61006/cessation-dactivite-quasi-complete-lentreprise-heller-joustra-trun-proximite-dargentan_16561097.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 20:31

C est catastrophique.... Surtout pour les salariés.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 21:18

Bonsoir Wink

Nous allons de plus en plus vers le principe "klinex", on prend, on utilise et on jette Embarassed Sad . Les investisseurs veulent que l'argent placée dans une entreprise rapporte le plus possible et dans un temps très court.
J'ai travaillé dans une entreprise qui au plus fort a compté plus de 1000 employés, maintenant il reste environ 300 personnes, et tout est produit en Chine, même si les prototypes sont créés ici. Ça fait mal au cœur de voir des gens mis sur la touche, dans le seul souci du profit Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 21:29

Ils l'ont clairement fait à l'envers à tous le personnel le but étant juste de récupérer le savoir faire et le nom de la marque maintenant hop on va en chine produire la même chose vendue au même prix mais beaucoup moins cher à produire...
je dirais donc que Heller n'est pas mort en temps que marque mais le Heller français oui maintenant les maquettes heller seront made in china voir les moules seront revendu étant donné que seul joustra semble intéresser maped... triste et désolé pour les personnes sur le carreau.....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 11:50

La mondialisation a encore frappée.... Bien triste en effet pour les salariés...
Espérons... Certes égoistement... Que les superbles kits de Shermans... GMC et Jeep resteront en production.... entre autres choses... Car il y en a de jolies choses chez Heller quand même !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Heller ça y est c'est fini ................. Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 12:27

Salut à tous,

Je retiens que les nouveaux propriétaires de la marque Heller ont entamé une "chasse aux moules" historiques, afin de regarnir le catalogue.
C'est une démarche qui coûte de l'argent.
Je suis d'accord avec vous pour dire que la quête des madeleines de notre enfance tranche un peu avec les envies des maquettistes qui s'expriment sur les différents forums.
Il y a selon moi une réelle volonté de faire perdurer la marque, cependant que les contraintes financières, la mondialisation (et patati et patata) font encore trinquer les salariés français.
Certes, nous sommes habitués à des méthodes de voyous depuis l'instauration du libéralisme en dogme (et peu importe la couleur politique du moment).
Heller a déjà connu de tels épisodes.
Je reste confiant quant aux choix des dirigeants actuels.

Mon avis en peau d'lapin.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heller ça y est c'est fini ................. Empty
MessageSujet: Re: Heller ça y est c'est fini .................   Heller ça y est c'est fini ................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller ça y est c'est fini .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spifire MK1 (bataille d'angleterre)[airfix ]
» et pour fini cette présentation de mes dio, le N°3 " le village "
» T62 Mod 72 Trumpeter 1/72 fini et avec son petit frère
» <<PREPARATIFS A KOURSK>>dio fini STALINETS S65 wespe models + canon russe 152mm ML20 ACE
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: