72eme D.B.M.

72eme Division Blindée Maquettiste

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Dim 11 Fév - 17:35

Hello la compagnie
Apres les sables chauds du désert , on part pour le froid des Ardennes avec les fameux engins de Skorzeny....Alors je vous passe le coté historique de la chose et on rentre direct dans le vif du sujet.
On va procéder de la même manière que pour le vrais ,partir d'un bon Panther ausf G early et le transformer en faux TD 10 par l'adjonction de plaque en ferraille imitant la silhouette du tank destroyer US . J'avais à l'époque fait cette transfo mais au 35 eme  et j’espère arriver au même résultat.
Bien que dragon ai sorti ce modèle ,j'ai préféré pour une question de réalisme faire la transfo moi même...
La kit est un Revell ,rien de bien extraordinaire pour le moment ,je suis en train de préparer la base de travail avant d'attaquer la réalisation du "postiche" .
Au passage merci à mon bon Yves pour sa recherche du vieux magasine MPM qui traitait à l'époque du sujet.

Allez à très bientôt pour la suite des opérations de camouflage...

Dernière édition par orionv le Mar 20 Fév - 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Dim 11 Fév - 20:51

Bonsoir Wink

S'il te venait l'idée de représenter les trappes avant du Panther G ouvertes, voici des photos de détails

Si ça ne t'est pas utile, ça peut l'être pour d'autres puisque nous avons de nombreux visiteurs qui un jour finiront par nous rejoindre clown

Cordialement
@+ Vivi

PS: ce n'est pas moi qui prenais les photos, j'étais en bas à attendre que le bénévole redescende Wink
10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Dim 11 Fév - 20:57

Non..deux sujets loin de la normandie....
Pas possible.

BrailleStrike
Cavalier
Cavalier

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 0:08

De l'OD sur un véhicule Allemand! Quel gachi!

Tu vas refaire la façade de l’hôtel devant lequel il a été photographié?
Quepwik
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 9:28

Encore un boulot de fou qui se prépare !

Et pourquoi pas le modèle Dragon (Histoire que je le vire de ma liste de "wanted" s'il n'est pas bon !!)

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Voir le profil de l'utilisateur http://scale72world.blogspot.fr/
Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 12:42

BrailleStrike a écrit:
De l'OD sur un véhicule Allemand! Quel gachi!

Certains du genre Snaf ou Saran diraient.... Un véhicule allemand sous de l'OD... Quel gachis !! Very Happy Very Happy
Question de gout...

En tous cas je me place sur ce nouveau projet.

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 17:17

Les Ardennes, non, sans blague!!!! mais c'est un bon dans le temps!
Blague à part, des engins intéressants, que ces panther de la Panzerbrigade 150.
Celui de Dragon doit avoir les mêmes défauts que le panther" classique, avec ses trappes pilote-radio fermées.

Je vais suivre avec attention!

Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 18:49

BrailleStrike a écrit:
Tu vas refaire la façade de l’hôtel devant lequel il a été photographié?

Ca j'avoue.... Ca pourrait faire une scénette terrible....!!!

Source : http://engins-blindes.leforum.eu/t1015-L-Operation-Greif.htm

orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Lun 12 Fév - 20:32

Bonsoir les guguss
Alors apparemment le sujet à l air de plaire ,tant mieux .
Pour répondre à vos interrogations ,concernant la scénette ,je ne pense pas représenter l intégralité de la baraque ,rappelez vous ,petite scénette avec juste 1 ou 2 figurines ....donc pour l instant ,je ne suis pas encore totalement fixé sur le socle,je pensais plutôt à un truc du genre "découverte de l'engin "par quelques gi's  avec des rubans blancs de balisage ,dans un chemin boueux ....ou alors ,accolé juste à la fameuse façade avec les marquages sur la brique ....
Pour ce qui est de l OD sur un engin allemand ...ben c'est pas moi qui fait l'Histoire  Razz  Razz  Razz  Razz
Pour en revenir à la question du kit Dragon , un je peux le faire moi même bien qu il y ai un kit à vendre sur la bay , deux, lorsque j'ai regardé en détail sur henkofholland  ce kit ,j'ai constaté que sa conception fait que les plaques de métal postiches rendent un aspect "faisant parti intégrante" de l'engin alors que se ne sont que des tôles soudées et ajustées dans la réalité. Le fait de faire cela en carte plastique rend beaucoup mieux cet aspect là . Le fait que sur le kit Dragon les trappes soient fermées n'est pas gênant en soit je trouve .
bref revenons au montage avec les premières photos du travail de la journée ...
J'ai commencé par l'habillage de la caisse et mon seul regret est de ne pas être parti d'un joli kit dragon de G early . le Revell manque en comparaison de finesse et de détails . de plus la représentation de certaines parties laissent à désirer comme par exemple les espèces de crochets proéminents sur lesquels viennent se placer les manilles au niveau du blindage avant . Je ne sais pas si je vais avoir la place d'y mettre ces pièces ....Il me semble que j'avais repris cette partie sur mes Panthers de Falaise et de Paris et là j'ai zappé cette étape concentré que j'étais sur l'habillage ....bref je verrai bien ...
J'ai retrouvé un set de photodec dédié au kit Revell que je compte bien utilisé pour améliorer le niveau général de l'ensemble.
allez place aux photos

10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 13 Fév - 20:23

Ben voilà qui commence bien.

Panzer172
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 13 Fév - 20:40

super projet la photo devant le magnifique bâtiment je l'ais dans le pc depuis un moment en me disant un jour.. et hop voila que tu va nous le faire, sans le bâtiment à priori mais bon allez fait nous en une partie au moins Wink

http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Voir le profil de l'utilisateur http://panzer-172.blogspot.fr/
Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 13 Fév - 21:22

Bonsoir Wink

Allez, c'est parti pour un nouveau projet, un sujet très intéressant. Pour faire le Panther/M-10 de la photo, il faut virer le frein de bouche du canon, ce qui n'était pas le cas de tous.
Une fois de plus, fais nous rêver.
Je vais suivre avec plaisir

Cordialement
@+ Vivi
orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mer 14 Fév - 17:08

Allez la suite des operations de camouflages .....
Le gros du travail en carte plastique est maintenant terminé ,le long travail de détaillage va commencer .Pour l'instant je regrette un peu d être parti du kit revell ,j'aurai du temporiser un peu et trouver un kit de G early dragon beaucoup plus fin et détaillé et plus juste dans certaine partie. Là j'ai ce problème  au niveau des crochets avant (voir explication plus haut dans le post) qui m'enerve pas mal .Je pense réussir à trouver une cote mal taillée afin de réussir à inclure les manilles sur la face avant.
Enfin bon c'est pas grave ,l'ensemble est déjà fort sympathique à mon gout et je pense qu'une fois le travail de finition terminé ,cela aura belle allure.

condat87
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mer 14 Fév - 20:55

Bonsoir,

Eh oui Rémi effectivement cela est très sympathique, même mieux c'est beau. bounce
Je suis ce montage depuis le début.

Amitiés
condat87 (Guy)
Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mer 14 Fév - 22:31

Bonsoir Wink

Il semble que ces plaques ajoutées n'étaient pas d'une grande épaisseur, c'était seulement un habillage.
Sur une photo dans un Osprey sur "Ardennes 1944 Peiper & Skorzeny", en page 13, un Panther/M-10 avec la tourelle à six heures, a glissé sur le verglas et son canon a traversé le mur, mais son arrière est déformé au contact du mur.
Tu nous fais un travail magnifique!!!

Cordialement
@+ Vivi
JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mer 14 Fév - 22:42

Salut Rémy.
Beau taf sur les ajouts en plasticard.
Mais tu te méprends sur le panther early dragon sans zimmerit. C'est une bouse avec caisse métal et moulage des détails grossiers.
De manière générale, les panthères dragon sans zimmerit ne représente que peu d'intérêt par rapport au kit Revell.
Seul avantage, le tourelleau du dragon est juste.

JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mer 14 Fév - 23:45

En complément, voici un comparatif assez intéressant. On voit que dragon n'est pas non plus au point sur les dimensions et proportions de la caisse:
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1224308781/Panther%2Bhull%2Bcomparison%2B(cont.)

orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Jeu 15 Fév - 17:22

Bien le bonsoir
Voilà la partie montage s’achève . Au final je suis pas mécontent d'avoir tenter la réalisation scratch plutôt que de partir du kit Dragon .Je trouve le rendu plus réaliste avec la finesse des tôles et certains petits soucis d'ajustages... Bon franchement ,je trouve le kit Revell de base plutôt moyen niveau finesse mais je pense que je suis "contaminé" par la qualité des kits dragons que j'accumule depuis quelques temps dans mon stock ....
Prochaine étape la peinture et la recherche de quelques figs sympas qui pourraient accompagner cet engin.

Quepwik
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Jeu 15 Fév - 18:02

Je suis un peu d'accord avec toi malgré les comparatifs de JFF83.

Les Panther Revell étaient franchement le top à l'époque ou ils sont sortis. En partie d'ailleurs parce qu'ils étaient comparés au Esci.

Mais les Dragon les surpassent désormais en finesse je trouve.

Ce n'est que mon avis, basé uniquement sur de l'esthétique et pas sur les dimensions réelles reportées.
Cela dit, il est vrai que les premiers Dragon, notamment ceux avec caisse en diecast ne sont vraiment pas bien du tout.

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils

Dernière édition par Quepwik le Jeu 15 Fév - 21:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://scale72world.blogspot.fr/
saran
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Jeu 15 Fév - 18:06

R.A.S no comment

JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Jeu 15 Fév - 18:46

Très beau boulot!! cheers
La Guêpe, pour le kit Dragon, j'ai découvert ce comparatif récemment et j'avais remarqué l'aspect très court du glacis des panthers dragon, sans jamais trop me poser de question.
Le montage d'une ces bestioles s'impose pour vérifier, car pour ma part, ce genre d'erreur est rédhibitoire...

orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 20 Fév - 17:37

Bien le bonjour ,chantier terminé .
J'ai souhaité représenté l'engin dans un décor froid et humide ,neige mêlée de boue et j'ai recrée la mise en scène que j'avais faites à l'époque au 35 eme .
Les figs sont des cesars de base ,n'ayant que cela sous la main ,le petit calvaire est fait en carte plastique et le christ est sculpté dans du profilé evergreen...
Voilà en conclusion une petite scénette sans aucune prétention qui me permet de vider mon stock tout en ayant un modèle qui sort des sentiers battus...

Le blindé a cours d'essence à été abandonné par son équipage et est resté là au bord de la route.Une escouade de gi's lancés dans la contre attaque passe devant ce curieux engin ....

Snafu35
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 20 Fév - 17:50

Salut Rémy,

A peine dix jours pour réaliser une plaquette...
Tu as mangé du Topset?
C'est une très chouette réalisation, avec un sujet original.
Bravo cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 20 Fév - 18:19

Ca faut reconnaitre... Ca a pas trainé ce montage !!
Beau boulot.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   Mar 20 Fév - 19:56

Travail rapide et très soigné pour cet ersatz de M 10 , l ambiance hivernale et bien rendue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée   

La surprise de Skorzeny ... un vrai faux TD 10 ....terminée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant