72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLittle Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 10:57

Vu sur la page FB d'AK Interactive et sur le blog The Modelling News, AK va sortir un livre sur le montage, le détaillage et la peinture des véhicules militaires au 1/72ème.

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 18011910483823551715477781

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 18011910485723551715477783

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 18011910492623551715477787

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 18011910494623551715477788

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 18011910501323551715477789

Il sera vendu au prix de 18,95 €. Langues disponibles : Anglais et Espagnol.

Après la publication d'un livre sur le même thème par Mig, AK se lance aussi sur le thème du Braille Scale. Comme quoi le 1/72 a le vent en poupe !  cheers (mais devrait-on encore en douter  Wink )

Et il s'agit du Volume 1. Sans doute d'autres volumes à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:41

très bonne idée ce livre !!

car y a pu grand chose en livre sur le 1/72 Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 12:53

Miam miam !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1079
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:41

oui sympa .Ce qui est dommage c'est leur frais d'envoi trop élevè !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:39

lascar a écrit:
oui sympa .Ce qui est dommage c'est leur frais d'envoi trop élevè !!!!!!

c'est vrai : 11 € de fdp pour ce bouquin .

j'attendrais un peu avant de l'acheter , il va finir par arriver en France .
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 18:40

Je passerai mon tour.
Cette mode de surdoser les pré-ombrages, ça ne correspond à rien, j'ai plus l'impression d'avoir une image de synthèse sous les yeux.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2617
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 11:01

J'achéterai surement, j'aime bien ces bouquins, j'avais acheté celui de Mig Jimenez qui est bien foutu.

Après, concernant la remarque de JFF, c'est vrai que la mode du "Noir et Blanc", donc avec des pré-ombrages très marqués, est très en vogue au delà des Pyrénées... Et s'est sacrément répandu. Question de gout... nos amis espagnols ont toujours eu le soucis de la recherche esthétique et visuelle, parfois au détriment du réalisme... On a vu le même engouement lors des premiers kits peints avec la modulation (technique dont je suis encore moins fan que le N&B). Effet de mode...

Maintenant... De Mig à Vallejo / AK... Faut admettre qu'ils sont à la pointe de l'innovation pour notre hobby préféré !!

Vaste débat.... Déjà bien alimenté sur moult autres sites de maquettisme !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 10:44

Pointe de l'innovation.... je nuancerai.
Ils exploitent commercialement les filons connus depuis des lustres et initiés par des maquettistes comme Sheperd paine, Alex Clark....
Certes le mérite de les mettre à portée de tout un chacun leur revient, mais ils n'ont rien inventé.
perso, ma bible reste celle là:

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 51fbJC-YvfL._SS500_

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2617
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 11:15

Totalement d'accord pour la bible de son Altesse Alex.... Nous sommes bien d'accord.

Je revois mon propos en nuances. Tu as raison, rien n'a été inventé, mais les différentes déclinaisons de produits (filtres, lavis, huiles.....) ont grandement facilité la tâche de beaucoup d'entre nous. pour ma part, mon retour au maquettisme, il y a 3 ou 4 ans, après plus de 15 ans d'interruption a été en partie motivé par la découverte des ces nouveaux produits (et par la découverte des dios de notre marseillais préféré, mais c'est une autre histoire......)

Après clairement, commercialement leurs publications sont très agressives. On adhère ou pas... Moi je fais partie de ceux qui aiment.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 11:35

lascar a écrit:
oui sympa .Ce qui est dommage c'est leur frais d'envoi trop élevè !!!!!!

Quand j'avais acheté le bouquin MIG, j'avais fait en sorte de prendre quelques peintures en même temps. Tu peux normalement prendre quelques flacons avant que les ports n'augmentent d'un cran. Ca permet de rentabiliser ses 11€ de port.


Et du porc à 11€ c'est pas si cher mon p'tit monsieur. Very Happy

Comme les copains, Rien n'est inventé, juste des produits développés pour améliorer notre hobby en utilisant des méthodes déja inventé. Et même si c'est très "placement de produits" (mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette !) bah moi aussi je reste fan de ce genre de publication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 19:49

JFF83 a écrit:
Pointe de l'innovation.... je nuancerai.
Ils exploitent commercialement les filons connus depuis des lustres et initiés par des maquettistes comme Sheperd paine, Alex Clark....
Certes le mérite de les mettre à portée de tout un chacun leur revient, mais ils n'ont rien inventé.
perso, ma bible reste celle là:

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive 51fbJC-YvfL._SS500_

On peut le trouver ou ce bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:10

Sur la bay tu n'auras aucun mal à le trouver ! Excellent à tout niveau...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:12

JFF83 a écrit:
Sur la bay tu n'auras aucun mal à le trouver ! Excellent à tout niveau...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:26

Il y a les trucs et astuces qui sont sûrement plus qu'intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 08:41

Profitant du post de Philou sur le nouveau bouquin de chez MIG, quelqu'un a t'il investi dans celui là ?

Une critique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 09:47

Quepwik a écrit:
Profitant du post de Philou sur le nouveau bouquin de chez MIG, quelqu'un a t'il investi dans celui là ?

Une critique ?

Oui moi !

Une critique ? Sur les techniques de détaillage, pas de réelles nouveautés. Sur les techniques de weathering, des choses intéressantes.

Faut que je me replonge dans le bouquin pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 10:21

Merci Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive   Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Warriors - Building, Detailing & Painting small-scale models - AK Interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creative Small Scale Factory
» Figs WARRIORS
» Panther Small Turm
» Braille scale, always!
» Neate Scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: