72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSuper snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)

Aller en bas 
+3
Starlord
Snafu35
orionv
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 17:51

Salut à tous
Pour cette nouvelle année qui commence j ai décidé de diversifier mes montages et de renouer avec la conception de petites seynettes mettant en scène 1 véhicule et quelques figs afin d accélérer le "vidage de mon stock .
Pour cette reprise j ai choisi d attaquer ce petit kit sympathique et fort bien conçu dont le contenu est bien différent des premières productions de la marque.  
Bref cette camionnette prendra place dans le désert avec une déco sobre mais représentative de l époque.
Côté kit à part quelques pièces un peu "lourdes le reste est très joli .  
Se sera du presque OOB afin de passer rapidement au projet suivant.
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 20180111
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 20180112

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Ven 02 Fév 2018, 13:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:30

Enfin autre chose. Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 508582973
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:40

Certe et voilà le résultat....il me manque un bout ...
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 20180113

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:51

aie ,ouille Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 2056937122
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 19:03

Hello, Rémy,

Ah bah; Tu te disperses?Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 19:12

Nouvelle année...nouvelles résolutions ....
Bon le bout manquant tiens par des strips ...... lol!

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 19:31

Les strips cnest magic. LOL

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 00:41

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 08:56

Véhicule dont j'adore le look ! Vais suivre ça au doigt et à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:02

Bien allez c est parti...
Alors c est pas un kit pour débutants ...le montage est complexe et la lecture du plan difficile. La qualité du plastique est plutôt bonne ,légèrement souple .Le moulage comporte quelques flashs et bavure mais rien de comparable avec les anciennes productions Ace. Quelques éléments sont à remplacer histoire de gagner en finesse mais la majorité des pièces est utilisable .J'ai ouvert la porte coté passager histoire de ne pas faire que du collage de plastique gris....
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0099
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0102
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0100
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0101

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 19:45

A peine commencée et déjà modifiée !!

Tu as refais les bords des gardes boues on dirait. Tu as dû t'amuser pour la mise en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 20:15

pas difficile ,de l'étiré
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 21:15

Non fil de cuivre beaucoup mieux que l étiré à mon goût. Après c est selon les habitudes.
J ai un peu de mal avec mon doigt blessé tout de même .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 10:23

Bien le bonjour la compagnie
allez la suite de ce petit chantier pas si facile que cela!!!
Le montage se poursuit ,il faut décrypter la notice pour certaines sous ensembles mais cela se monte plutôt pas mal.
Le montage du capot avant est assez scabreux et nécessite un peu de mastic et de re gravure mais ça passe.
Il vaut mieux procéder par sous ensemble ,attendre qu'ils soient bien secs puis assembler sur la base.Certaines pièces comme les supports de gardes boues arrières ont des fixations fantômes et il va falloir tâtonner pour trouver leurs places ....d'autres demandent à être affiner.
Je trouve que la conception du kit est parfois compliquée pour rien ,comme pour les coffres en 3 ou 4 parties....mais bon c'est du Ace!
Je procéderai par la suite une dois ma base prête au detaillage et à l’aménagement intérieur avec barda et compagnie en green stuff histoire de donner un look opérationnel.
Le seul point noir est la représentation des pneus qui sont immondes ...Je n'ai rien pour les remplacer,si quelqu’un a une piste?
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0103
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0104
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0105
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0104

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:05

C'est la premiere fois que j'entends ORION V dire "c'est pas facile" si je traduis correctement ca doit etre cotton.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:32

Les nouveaux kits ACE sont bons (par rapport à avant) mais je trouve qu'il se complique la vie en détaillage .Je pense entre autre au BTR 70 "digital design" qui est très beau mais dont le chassis est une vrai galére à monter tant il y a de piéces et pas de repéres + une notice des plus minimaliste .
Il va être super ton Snipe !!!!!!!!!!!!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 15:24

la joie du ponçage avec ACE What a Face What a Face What a Face

c'est vrai qu'ils se compliquent la vie Mad Mad

comme le dis Michel, leur BTR sont bien mais pas facile a monter , j'ai laisser le mien en stand by Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 09:21

bien le bonjour
La suite du montage en ce dimanche bien venteux...
L'ensemble est quasiment terminé ,il me reste à placer les gardes boue arrière qui vont demander un affinage en règle .Les deux bâches supérieures vont être elles aussi retravailler afin d'avoir un aspect moins "rigide" et ne seront misent en place qu’après peinture de l’intérieur. Je vais également attaquer les opérations de greenstuffage afin de meubler les parties intérieures du véhicule et lui donner un aspect opérationnel.
Bref un montage qui demande pas mal d'attention et de pratique sinon c'est la galère assurée ...débutant ou impatient s'abstenir.
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0107
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0109
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0108
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 100_0106

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 10:36

Quand on regarde les montages d'ORION V de par les photos on est a ce demander ou est la difficulte ........... c'est toujours clint.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2602
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 11:57

Super sujet. Et je suis bien content de te voir venir jouer à nouveau dans les sables du désert que j'affectionne particulièrement.

Superbe montage. Je pense que je vais la prendure un de ces quatre cette voiture.
Quel camo vas tu lui faire revêtir à ta Super Snipe ?

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 12:29

J ai pas encore décidé. Je balance entre un sable uni ou un sable et noir ou sable et marron. Ce n est pas un engin de combat donc pas besoin de camo compliqué. Par contre je pense le mettre aux couleurs des rats du désert.
L idée de la scenette est prête ainsi que le choix des figs .
Affaire à suivre donc ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 17:37

j’adore ce type de véhicule bravo , Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) 2273310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 10:53

Ouep, superbe.
Et si facile en photo !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 15:14

Très joli. On voit quand même les progrès fait par la marque depuis ses débuts, ça n'a plus rien à voir!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:57

Hormis les roues de mouise...usées jusqu'au témoin pour les changer..
Va etre joile la voiturette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)   Super snipe lorry 8 cwt  Ace model (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super snipe lorry 8 cwt Ace model (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C7P Klara (vignette terminee)
» Les premiers pas du wirbelwind - Terminée
» T34/76 MOD 1942 DRAGON , Terminée
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: