72eme D.B.M.

72eme Division Blindée Maquettiste

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL

AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 11:44

Bonjour la compagnie Wink

Après avoir trouvé une photo sur la toile d'un R-35 modifié en engin d'observation et utilisé par la 9è SS, la "Hohenstaufen" en Normandie, je me lance dans cette modification. Le kit de départ en un Renault R-35 de chez S-Model, le plastique est très tendre. Pour l'instant, j'ai viré tout ce qu'il faut modifier. La construction de la nouvelle structure vitrée va suivre. Après, je vais faire appel à "Clem" pour l'immatriculation et l'insigne de la 9è SS. Place aux photos.

En premier, le croquis de l'engin, et les pièces à créer.

Les pièces du kit avant la modif.

Il y aura un peu de blanc et un peu de transparent pour la partie vitrée.

Cordialement
@+ Vivi

Désolé pour la piètre qualité des photos, manque de soleil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 12:33

Ha content de te voir au boulot avec un sujet à suivre.

Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 12:53

Oui, c'est parti. Après avoir vainement tenté de retrouver une scie pour découper les pièces, j'en ai acheté une autre. Quelqu'un m'a dit un jour: sorts toi les doigts du c.. je crois que c'est fait lol!

Cordialement
@+ Vivi
condat87
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 14:57

Bonjour Vivi,

Tiens je vais suivre ce "boulot"

Amitiés
condat87 (Guy)
Titi81
Brigadier
Brigadier

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 16:36

Une conversion en scratch, super !
À suivre donc.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
saran
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 16:45

tu n'aurais pas une photo du vrai ?

Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 20:32

Bonsoir Wink

Hélas non Fred, je n'ai pas fait " enregistrer sous", j'ai simplement fait (vite fait) un croquis de ce que je voyais et ai relevé l'immatriculation. Ce Renault R-35 a été photographié reculé, le derrière dans une haie. Le pire c'est je n'arrive pas à retrouver cette photo, si je tape Renault R-35, je vais voir les photos que j'ai postées, Grrrrr!!! Il y a peu de temps, je cherchais des informations sur la chenillette VC-33, et surprise, ce sont les photos de mes réalisations qui sont apparues Embarassed Merci Google!!!

Cordialement
@+ Vivi
JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 20:36

Salut Yves,
Je ne connaissais pas cette version de "Beobachtungpanzer".
je vais suivre ça de près.

Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Sam 13 Jan - 20:46

Bonsoir Wink

@ JFF83: je dois dire que lorsque j'ai découvert cette photo, j'ai été très surpris, et ce sujet m'a de suite attiré car c'est un peu particulier. Cerise sur le gâteau, j'avais l'immatriculation et le nom de l'unité, la période et le lieu de l'utilisation.

Cordialement
@+ Vivi
Snafu35
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 14 Jan - 14:26

Bonjour Yves,

Le sujet est original, le lieu -Normandie- m'interpelle, et l'auteur est à suivre.
Alors je mate dans l'ombre!
Et comme les collègues, j'aurai plaisir à voir la photo d'inspiration.
Go on, Yves! Et surtout, fais-toi plaisir!

Cordialement,
Eric-Snafu35

gex29
Brigadier
Brigadier

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 14 Jan - 18:14

je m'installe ...

Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Mar 16 Jan - 10:49

Bonjour Wink

Ne croyez pas que je passe mon temps à dormir, je fais aussi des tentatives pour retrouver cette fichue photo. Même en tapant "les conversions du kommando Decker", on ne trouve que des choses très connues, mais absolument rien sur ce Renault R-35, serait ce un modèle unique... Je me demande quel sujet je cherchais pour qu'apparaisse cette photo. Si quelqu'un a de plus grande connaissances en informatique que moi, je lui laisse le champs libre.

Les petites avancées.

Cette photo est prise sur une plaque d'alu qui me sert pour découper le plastique, et aussi pour la peinture.

Cordialement
@+ Vivi
orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Mar 16 Jan - 17:33

Tiens c est bizarre cet engin . Se ne serait pas un véhicule ex école de conduite et d entraînement transformé par la wermacht plutôt?
Je serai vraiment curieux de voir ma photo originale . Dommage que tu ne la trouve plus.
En tout cas c est une petite conversion sympa.

Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Mar 16 Jan - 21:45

Bonsoir Wink

J'ai été informé que la photo qui était prise avec du recul m'a trompé, ce n'est pas un R-35 mais un Hotchkiss. Ce que je ne comprends pas, c'est le commentaire avec " 9è SS en Normandie 1944" Embarassed . La personne qui m'a informé suppose que la personne qui a répondu ça s'est trompée de sujet. Ce qui me fout tout par terre, les pièces de modification sont pratiquement terminées Sad Embarassed . Tout n'est sans doute pas perdu, reste à voir si c'est adaptable sur un Hotchkiss, et petite question... le H-35 ou le H-39???

Voici la photo qui m'a été envoyée, elle est prise en gros plan sur l'avant, rien à voir avec ce que j'ai découvert.

J'en pleurerais de devoir tout recommencer clown . Celui qui m'a envoyé la photo a dit: "désolé de te casser la baraque mais regardes".

Cordialement
@+ Vivi
Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 21 Jan - 11:37

Nonobstant la petite déconvenue rencontrée....

MESSIEURS !!! ROULEMENT DE TAMBOURS !!! PAVOISONS NOS FENÊTRES !!!
L'ami Yves est de retour aux affaires !!!

Ca moi je dis que ca s'arrose !!!

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 21 Jan - 12:26

Bonjour Wink

Oui, ça fait drôle de voir quelqu'un de mon âge se remettre à faire de la conversion et du scratch. Le sujet m'a tellement surpris que je me suis fait piéger par une photo prise de loin Embarassed . Celui qui m'a averti, vient en "visiteur" sur la 72è DBM, et quand il a vu que je n'arrivais pas à retrouver la photo, il me l'a envoyée sur mon adresse E-Mail, en me disant: "désolé de te casser la baraque, mais regardes". Ce qui est dommage, c'est que ça fait un kit de R-35 de perdu. Maintenant, il reste à reprendre les outils pour modifier un H-35, et bien observer la photo pour éviter de faire... des bêtises. Oui, je parts sur un H-35 car à mon avis les H-39 devaient être réservés pour faire des canons automoteurs, vu que le moteur était plus puissant.
Sur le R-35 le pilote était à gauche, et sur le H-35 ou H-39 il était à droite, c'est sans doute du au fait que Hotchkiss était d'origine anglaise clown

Cordialement
@+ Vivi
condat87
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 21 Jan - 15:11

Bonsoir

Mais non Yves ce n'est pas drôle, c'est normal lorsque l'on fait de la maquette.
Jean-Pierre qui vient de fêter ses 3/4 de siècle, il le fait bien.Twisted Evil

Et moi-même qui suit ton benjamin d'un an cela m'arrive aussi,Evil or Very Mad
Faut se faire plaisirs

Amitiés
condat87 (Guy)
Titi81
Brigadier
Brigadier

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Dim 21 Jan - 20:24

C'est juste un faux départ, tu te remets sur la ligne de départ et c'est reparti !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
JFF83
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Lun 22 Jan - 10:40

Une fake news!!!!! Yves, porte plainet!
blague à part, je connaissais bien le "Beo" sur base H38/39, qui a une super gueule:

J'ai le kit Alby en stock, attendant depuis 10 ans d'être monté....

Allez courage, et remets toi en selle!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quepwik
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Lun 22 Jan - 11:17

très beau projet, à suivre.
Et effectivement, je connaissais plus celui que JFF vient de mettre en photo.

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Voir le profil de l'utilisateur http://scale72world.blogspot.fr/
10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Lun 22 Jan - 21:16

Pas grave continu sur ta lancé...
Il a sûrement existé même si il n'y a pas de photos.

Yvon Debeaulieu
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   Lun 22 Jan - 21:26

Bonsoir Wink

Non, je ne vais pas mettre le R-35 à la poubelle, je vais attendre de trouver quelque chose qui s'approche de ça.
J'ai suffisamment de kits qui sont commencés à divers stades pour passer à autre chose, et enfin participer plus activement sur le forum avec quelque chose de nouveau. Il y aura probablement des petites réparations à faire, mais rien d'insurmontable

Cordialement
@+ Vivi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL   

Renault R-35 modifié en engin d'obesrvation par les allemands -S-MODEL
Page 1 sur 1