72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDes droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum

Aller en bas 
+2
Snafu35
Spade-92
6 participants
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 18:20

Concernant les photos que nous publions sur le forum.


1 - Les photos personnelles :
Il n'y a évidemment aucune limites aux photos de nos réalisations personnelles, bien au contraire, vous êtes vivement encouragés à poster celles-ci, et ce quel que soit votre niveau....
Pas de meilleur moyen pour progresser que d'exposer son travail aux yeux de tous, pour apporter des conseils et des remarques toujours constructives, qui nous aiderons à nous améliorer.

2 - Les photos issues du web :
Nous acceptons que de telles photos soient postées pour illustrer une conversation, un détail technique,....... Toutefois, il est très préférable.... d'indiquer en dessous de la photo l'adresse du site d'extraction de la photo. Si vous ne souvenez plus de ce site, précisez simplement : Source Internet.
N'oubliez pas que cette photo, bien que glanée sur la toile peut provenir d'un support soumis au droit d'auteur...

3 - Les photos issues de livres et de magazines :
La.... Nous serons particulièrement vigilants... Je vous rappelle que la violation des droits d'auteurs tombe sous le coup de la Loi.
Ainsi, nous pourrons tolérer, sans excès, une ou deux photos ou scans issus d'un ouvrage... pour les mêmes raisons que ci-dessus (illustration d'une conversation, point de détail technique,.......)

MAIS IL EST IMPERATIF D'INDIQUER SOUS LA PHOTO, LA MENTION :
"Photo extraite de l'ouvrage X" en indiquant dans la mesure du possible le nom de l'auteur, ou de la collection dont le cliché fait partie
.

TOUTE PHOTOGRAPHIE NON SOURCEE FERA L'OBJET D'UNE MODERATION ET SERA EFFACEE
Sans toutefois qu'un avertissement préalable ait été adressé au contrevenant.....  Very Happy

4 - Enfin, n'oublions pas que notre hobby peut être pratiqué par les plus jeunes... De ce fait, sans pour autant adopter une posture proche de celle de l'inquisition espagnole.... Essayons de ne pas choquer leurs chastes yeux innocents par des photographies jugées inappropriées.


Merci.
Le Staff du QG de la 72e DBM.


Dernière édition par Spade-92 le Jeu 31 Aoû 2017, 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 19:16

Bonjour les modos;

J'ai bien noté de noter les légendes des photos sinon je serai mal noté...
Petite note au passage à propos des yeux innocents qui pourraient voir nos photos: Puis- je continuer à poster des photos des pin up qui ornent mes maquettes d'avions?!  Very Happy  Arrow

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 21:39

Oui sans soucis.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 21:27

Spade-92 a écrit:


4 - Enfin, n'oublions pas que notre hobby peut être pratiqué par les plus jeunes... De ce fait, sans pour autant adopter une posture proche de celle de l'inquisition espagnole.... Essayons de ne pas choquer leurs chastes yeux innocents par des photographies jugées inappropriées.

héhé je suis grand maintenant Embarassed Shocked clown clown clown

Plus sérieusement le reste est noté sans soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:59

Ca me va.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 13:23

Le bonjour vous va,
J'ai bien lu, je connais, et je préfère mettre des liens plutôt que des photos d'autres forums !
Est-ce cela que j'avais loupé Spade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 21:22

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 11:54

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
criscail
Cavalier
Cavalier



Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 59
Localisation : TULLE ( 19 )

Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitimeDim 24 Oct 2021, 18:04

Bonjour ,

Message lu .... Et approuvé !!!

Amicalement
Criscail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum   Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des droits d'auteur des photographies publiées sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bon comportement sur le forum de la Division
» Livre edition Roger A. Freeman photographies Angleterre ww2
» Soucis d'affichage sur le forum
» Que se passe-t-il sur le forum en ce moment ?
» Visibilité Instagram du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: A LIRE AVANT DE POSTER - LES REGLES DE LA DIVISION :: Les règles d'engagement
A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER !!!
-
Sauter vers: