72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherFabricants asiatique , même combat ??? Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabricants asiatique , même combat ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 18:04

Bonjour a tous ,

Je viens de recevoir le LWS d'Hobby boss , le Voroshilovets  et le komintern de Trumpeter .  les trains de roulement  avec les chenilles sont en un seul morceau , comme les dernières sorties de Dragon .
Ce sont ils passés le mot  ??? je ne pense pas , évidement , c'est une pure économie commerciale , à ne pas douté !!
La qualité asiatique baisse  ENORMEMENT !!  
Où alors , c'est peut être aussi pour attiré les plus jeunes qui veulent que tout soit montés rapidement ???

En tout cas , j'avoue être un peu déçus des dernières sorties des marques asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 22:07

Gros gains de production moins de piéces à mouler !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 22:21

Il y a aussi pas mal de maquette qui vise les wargameur je pense... eux veulent des modeles simple à monter...
L'idée c'est d'avoir un ensemble visuel jolie et rapide

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 23:59

je suis pas trop d'accord avec toi ShermanDD Crying or Very sad

c'est pas le nombre de pièces qui fait la qualité du kit !!
Dans les fabricants asiatiques , chacun sa méthode :Dragon fait des trains de roulement en ...Vinyl clown clown vraiment pas top , cette marque périclite pale pale
Trumpeter & Hobby boss ,même si le train de roulement est monobloc , la qualité est là .
j'ai les Merkava,LWS ,Komintern et autres et c'est nickel
S model est bien détaillé ,mais ça dépend des modèles : les chenilles du S35 sont très réalistes ,celles du T35 moins détaillées mais il y a les jupes qui les cachent.
Modelcollect a des kits avec un paquet de pièces:shock: au début les chenilles étaient en DS maintenant c'est en plastique dur Very Happy Very Happy

bref y a du choix et c'est ça le + important:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 08:24

Plutôt d'accord avec mon lapin sur ce point.
L'important ets la qualité. Perso si un train de roulement est bien détaillé malgré qu'il soit en une seule pièce, ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 08:46

Je pense que vous avez tous les deux raisons. Pour moi si le train de roulement et les chenilles sont biens détaillés et en une seule pièce....Pourquoi pas .
Par contre la où je rejoins Lilian c est au niveau de certains traitements de détails moulés directement sur le kit comme par exemple les lots de bord ou les câbles de remorquage pour ne citer que cela...
Ça nuit à la finesse et au réalisme... et rajoute du taf pour rattraper cela .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 10:23

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 01:08

Bonjour Wink

J'ai aussi le Komintern de chez Trumpeter, je le préfère à celui d'un artisan qui l'avait produit en résine très fragile. Lilian, as tu bien regardé les grappes? Les chenilles sont moulées avec la moitié des galets, des barbotins et des roues tendeuses, il faut ajouter les parties complémentaires du train de roulement et c'est tout bon Wink
Regardes bien la calandre, tu vas voir qu'ils ont poussé loin le travail de précision en marquant à la verticale "KOMIHTEPH" (KOMINTERN)? Sur le haut, je n'arrive pas à lire, mais il y a une inscription en cyrillique aussi.
Quand tu auras monté ça, tu n'auras plus qu'à accrocher un 122 ou 152 derrière. Bon le plus difficile sera de trouver des artilleurs soviets de la 2è GM.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 11:07

Les canons de 122 ou de 152 , quelles marques les ont sortis ??
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:05

Bonjour Wink

Sauf erreur, c'est A.C.E qui fait les canons de 122mm et de 152mm. Il y a un canon que je ne connais pas à notre échelle favorite, c'est le 203mm sur chenilles. Il manque car lorsque l'on regarde les combats de Berlin, ce canon était utilisé en tir direct dans les rues pour démolir les immeubles où il y avait des tireurs.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricants asiatique , même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants asiatique , même combat ???   Fabricants asiatique , même combat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricants asiatique , même combat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat History of Sturmpanzer-Abteilung 217
» on à dit documentation ... et si on se faisait ses images osit même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: