72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Miniga10S'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2621
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:54

Je ne suis pas d'accord avec toi JFF.

Je ne connais pas bien le Hetzer et encore moins le Jagdpanzer IV, je ne saurais donc pas dire pour l'optique de tir.
Mais pour le Puma. Ce n'en est pas une.... C'est bien un périscope d'observation....

Et après quelques recherches dans ma doc....
Ces photos ont été prises sur le célèbre Puma 1111 du Panzer Aufklarung Abt. 2 / 1. Komp., capturé par les britanniques et envoyé en Angleterre pour être examiné à la School of Tank technology.

Coté gauche de la tourelle :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Puma_110

On voit bien l'optique télescopique de visée du canon de 5 cm, et les commandes manuelles de la tourelle.

Coté droit de la tourelle :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Puma_210

La, clairement, il ne s'agit pas d'une optique de tir, mais bien d'une lunette binoculaire d'observation.

Photo rapprochée de face de la tourelle du puma :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Puma_311

L'orifice sur la droite, en regardant la tourelle est celui de l'optique de visée. A gauche, il n'y a pas d'optique, uniquement l'orifice de la mitrailleuse co-axiale.

Pour ma part je maintiens... Arnaud il faut que tu inverses tes figurines.

Le tireur à gauche de la tourelle, ce qui est attesté sur les photos par la présence de l'optique de tir et des commandes de tourelle.
Et le chef de bord (qui faisait aussi office de chargeur) est à droite, ce qui est attesté par l'absence d'optique de tir et la présence du périscope d'observation.

Apparemment, vu plusieurs photos... Tous les pumas n'étaient pas dotés du périscope T.Rbl.F.3 sur le toit de la tourelle, ce qui ne change rien à l'aménagement intérieur de la tourelle d'ailleurs. Du reste, le tien dispose de ce périscope. Donc IMHO... pas de doute possible.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:04

Là je te donne raison.
Je ne voyais pas l'objectif de la lunette côté gauche sur les photos.
Le tireur est donc bien à gauche de la culasse.
Donc le chef de bord à droite, et le tireur à gauche.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:32

Et bien avec tous ces renseignements, c'est parfait.
Je vous remercie grandement les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:28

Ready to paint comme on dit. Ou plutôt repaint pour certains !

Petite pause de 15 jours maintenant.

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P3160230

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P3160234

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P3160247

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P3160235

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P3160236

L'a retrouvé une seconde jeunesse mon Jagdpanzer IV, hein !?
J'espère désormais éviter le deuxième foirage.

Et comme d'hab, un peu plus de photos ici : Cliques z'y voir par là pour aller sur mon blogounet !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:21

Te plantes pas cette fois ci ..... On va suivre avec attention .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:31

Ca passe nickel...
Tu as du soufflé un bon coup..
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1079
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:10

Allez go go go !!!!!!!!!!!!!!!!! On ne lache rien ...............

Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:47

Salut Arnaud,

Voilà un montage intéressant à suivre, avec recherches et tout et tout.
Miam!

Quepwik a écrit:

Petite pause de 15 jours maintenant.

Ah?
Trekking?
En thailande?  Very Happy
On attendra...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:03

Petite mise a jour de la peinture du Puma :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010044
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010045
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010046
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010047
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:10

Très choli ce Puma ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:18

Tres chouette.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:35

Il va être superbe .
Très belle peinture .
Tu as utilisé quelle référence ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:35

Bien mieux que le pzr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:52

J'ai utilisé le set AMMO MIG consacré aux Panzers période 39-44. Il y a le gris, le sable, le vert et le brun-rouge dans le lot. (Ce set )

Les couleurs sont vraiment pas mal et la texture de la peinture, surtout, est géniale.
Mais comme vous l'avez vu sur mon Stupa le vert est peut-être un peu trop foncé (trop olive) et le brun-rouge aussi d'ailleurs, trop foncé et pas assez rouge à mon goût. Pourtant ces peintures sont données pour être calculées afin de rendre compte de l'échelle.

Mais rien d'impossible à maitriser. Je confirme aussi que ce set est beaucoup mieux que le set AK. Ma préférence aux peintures AMMO se confirme (et non, je ne suis pas payé par eux pour dire ça !). D'ailleurs, pour contre-balancer, je préfère les produits de weathering de chez AK.

Bref, si je résume la peinture de mon Puma :
- Apprêt gris Mr Surfacer
- Couleur sable
- Tâches vertes et brun-rouge. (plus ou moins réussies car j'ai des soucis sur mon aéro).
- L'ensemble est ensuite recouvert de plusieurs couches de vernis mat comportant quelques gouttes de beige radôme permettant d'affadir l'ensemble. Je trouve que ça rend bien et que ça lie bien l'ensemble.
J'ai eu une petite erreur de peinture bouffé par les jus (AK Interactive) sur le toit de la tourelle et ça se voit. Vais y mettre une carte ou un bout de filet de camouflage si je n'arrive pas à rattraper le coup.

Je me pose une question désormais : d'après vous quelle est la couleur intérieure des trappes ? Je laisse sable ? blanc ? ou rouge apprêt ?


Dernière édition par Quepwik le Mar 10 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:18

J'aime bien ce matou!
Pour les trappes, jaune sable de mémoire, rouge apprêt, je n'y crois pas pour en engin construit à l'été 44.
Tes expériences achèvent de me convaincre de continuer avec mes références Mr Hobby, que j'utilise d'ailleurs quasi sorti de pot, à l'exception du jaune sable que éclaircie au blanc pur.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:02

Ben c est drôle on a le même ressenti . j adore les peintures MiG et j adore les produits weathering ak..

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:12

JFF83 a écrit:
Tes expériences achèvent de me convaincre de continuer avec mes références Mr Hobby

Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:34

En fait, les teintes sont sans doute justes, mais sur des modèles aux échelles plus grandes, voir même sur l'engin réel, mais pour notre échelle, elles ne sont pas utilisables en l'état, le brun comme tu dis nécessiterait de tirer beaucoup plus vers le rouge pour conserver un aspect rougeâtre après les filtres, idem pour le vert qui devrait flasher plus vers le vert pomme pour ne pas trop s'affadir lors des finitions.
Donc en gros, il faut retravailler les teintes avant de les appliquer, c'est sans doute les limites de l'industrialisation, mais pour moi ça casse l'intérêt du truc...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:51

Ah ok.
Bah, les goûts et les couleurs ... c'est aussi pour ça qu'il y a plein de marques différentes.

Après, je dis attention, je suis un bien piètre photographe et le rendu réel est tout de même différent de mes photos.


Dernière édition par Quepwik le Mar 10 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:57

Je pense aussi que il y a un gros soucis de prise de vue. J ai les mêmes teintes et cela ne rend pas du tout mais pas du tout comme cela en réalité.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:46

Quepwik a écrit:
Ah ok.
Bah, les goûts et les couleurs ... c'est aussi pour ça qu'il y a plein de marques différentes.

Après, je dis attention, je suis un bien piètre photographe et le rendu réel est tout de même différent de mes photos.

En complément, je me réfère toujours aux photos couleurs d'époque, dont une parmi d'autres:

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 <a href=Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 1945fa10" />

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:36

Avant collage définitif, l'orientation des roues de mon Puma vous parait elle conforme ?

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 P1010052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:15

OUI PARFAIT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:48

C'est prometteur !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Puma Attack
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: