72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette Empty
MessageSujet: [Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette   [Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 21:17

Salut à tous ! cheers

Petite pause dans mes projets professionnels en cette fin d'année 2017.

Je profite pour coller un peu de plastique.

Ayant dans mon stock un Mk I Male de chez Master Box et des chenilles W^D en résine, je souhaite représenter un tank lors de la bataille de la Somme, sur le secteur de leur premier emploi, c'est à dire Flers-Courcelette, en septembre 1916.

Le kit :

[Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette 936253MB72001

Je pense faire un camouflage dit "Solomon" (du nom de l'officier en charge d'imaginer des camouflages), 3 tons (ocre, marron, vert) avec une délimitation en noir entre les teintes. Weathering terre et boue.

Particularités : camouflage, treillis métallique sur le dessus du tank et roues de franchissement.

Le mastodonte sera devant une ruine de maison (briques rouges bien entendu !) et quelques biffins anglais marcheront vers le front ou vers l'arrière (figs W^D).

Dimension de la scénette : au grand max 15x15 cm.

La doc :

- Trucks & Tanks #46 (novembre-décembre 2014) : article "La Saga des Marks" par H. Wenkin
- Tanks on the Somme - From Morval to Beaumont Hamel par T. Pidgeon (ed. Pen & Sword)
- Courcelette par P. Reed (Ed. Pen & Sword - Col. Battleground Europe)
- Flers & Gueudecourt par T. Pidgeon (Ed. Pen & Sword - Col. Battleground Europe)

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Mk I Male - Master Box - Bataille de Flers-Courcelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terminé
» ka-tsu type4 nouveau projet
» Steel Master n°188
» Bataille de Berlin
» master-models... qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: