72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTrois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trois Diamond T981 Matchbox.

Aller en bas 
+5
Yvon Debeaulieu
Spade-92
orionv
G Chapuis
Snafu35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 19:36

Bonsoir Rémy,

Merci pour ton appréciation Cool Embarassed

J'ai utilisé le logiciel Paint sur mon ordi pour changer les inscriptions d'une plaque.
J'enregistre une image de planche imprimée à découper que j'ai piochée sur le net, puis je colle l'image sur une page Word.
J'ouvre la page Word avec Paint. Je choisis un grossissement qui me permet de travaiiler correctement.Je bidouille (effaçage, travail du fond...)?
J'écris, je nettoie, je sauvegarde et je quitte Paint.
J'ouvre le document Word, je change la dimension du doc, et je n'ai plus qu'à imprimer. Je peux aussi bidouiller les paramètres couleur avant l'impression.
La porte est ouverte pour quantité de créations!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 19:59

Excellentissime. Beau boulot sur la peinture des bahuts, du dozer.... et la saynète n'est pas sans reste!
Bravo camarade!!!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 20:22

Merci Jean François! Very Happy

C'est la faute à ce forum de tarés! Les "tauliers" veulent de la sciure, du crash et du molard, alors" y'a pu k'a" se sortir les "doiduc"...
Bon; d'un autre coté, cela crée du "Level".
C'est ce qu'on appelle l'émulation quoâ! Laughing

(Mais si vous regardez bien les photos du Cat', y'a deux choses qui ne sont vraiment pas jolies Shocked ...merci la macro...)

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 20:24

Bonsoir Wink

Le résultat final de tes travaux est MAGNIFIQUE!!! Comme d'autres je contemple avec délectation et en silence, BRAVO!!!!
En regardant dans mon stock... pas le moindre "Priest" pour récompenser ton travail Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 20:30

Je te remercie pour tes éloges, Vivi! cheers

Tu m'as déjà GRANDEMENT aidé dans la composition de cette plaquette, avec la borne Michelin et le fil de plomb.
Philou garde au chaud un M7 UniModel que je vais récupérer un de ces quatre.

(Et pour le fun, j'acquerrai aussi un M12 King Kong, qui ira...sur un Dragon Wagon Académy que j'ai acheté rien que pour çà!...Il est délirant, ce mec clown ...)

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 21:48

Bravo ,Éric ,superbe réalisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 08:17

Très bien copin.
Super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 09:46

Superbe réalisation !
BRAVO.
J'ai aussi monté ce Bull, c'est une merveille. Mais je n'ai pas osé faire tous ces trous dans la plaque de blindage avant. Maintenant, je regrette et il va falloir que je trouve une solution.

Snafu35 a écrit:
J'ai utilisé le logiciel Paint sur mon ordi pour changer les inscriptions d'une plaque.
J'enregistre une image de planche imprimée à découper que j'ai piochée sur le net, puis je colle l'image sur une page Word.
J'ouvre la page Word avec Paint. Je choisis un grossissement qui me permet de travaiiler correctement.Je bidouille (effaçage, travail du fond...)?
J'écris, je nettoie, je sauvegarde et je quitte Paint.
J'ouvre le document Word, je change la dimension du doc, et je n'ai plus qu'à imprimer. Je peux aussi bidouiller les paramètres couleur avant l'impression.

tu as beaucoup plus simple en utilisant le logiciel GIMP, une sorte de Photoshop entièrement gratuit !
Ca demande un peu de prise en main certe 'sauf si on connait Photoshop) mais après, c'est le panard ! Et les possibilités en deviennent encore plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 10:21

Bonjour,

Moi de même Rémy, J'aime. Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 508582973
Eric tu as fait un chouette dio, très bien la représentation dans le virage.
Je te garanti que cela ne braque pas bien, tu as intérêt a aller chercher le virage
assez loin.
Très beau réalisme, voilà une belle réalisation. cheers
Vivement la suite pour les autres.

Amitiés
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 10:43

Merci pour ton appréciation, la guêpe.

La pièce du kit qui représente la grille du radiateur du Cat' ne me plaisait pas, et ne correspond pas vraiment à ce qu'on voit sur les photos d'époque. Alors, j'ai pris mon courage d'une main, et un forêt de 0,5 de l'autre. Et en avant dans un morceau de carte plastique.
As-tu des photos de ta réalisation?
J'utilise Paint, parce que je n'ai pas Photoshop.
Je vais aller voir le logiciel GIMP. Merci pour le tuyau Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 2294398747

Guy, tu dis qu'en vrai la prise de virage avec un Diamond n'est pas facile. Penses-tu que le déport de la remorque sur le dio est correct?
Je ne l'ai pas encore collée, parce que je la manipulerai encore pour installer et brêler son chargement.

Je vais faire trois plaquettes, et je voulais changer d'une présentation linéaire pour au moins un des camions.
Pour la mise en scène du bull', je suis face à deux problèmes:
D'une part, l'empattement de l'engin ne correspond pas à la largeur des glissières de la remorque, je ne peux donc pas l'installer sur celle-ci,
D'autre part, j'ai mal appréhendé la construction d'un des deux trains de chenilles; La chenille gauche est écrasée sur le barbotin.
Je prévois donc de faire une présentation dynamique du taxi qui monte sur la remorque; Cela cachera un peu la misère...

A ce propos, Guy, je fais appel à tes souvenirs; As-tu déja assisté au chargement d'un véhicule par la rampe arrière de la remorque? Comment réagit celle-ci, alors qu'elle est attelée au tracteur? Est-ce qu'elle lève de l'avant à cause du poids qu'elle reçoit sur l'arrière?
Les rampes sont des blocs relevables compacts, donc selon moi, le poids du chargement est compensé par la densité des ces "Loading ramp" (dénomination de la nomenclature)  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 14:22

Bonjour Eric ,

Concernant le virage je le laisserai comme ceci.

Comme le bull, ne passe pas entre les glissière , si sur celle-ci tu pose des poutres en bois
pour être au niveau du haut des glissières.

Concernant le chargement du bull, c'est quand plus même léger qu'un Chaffe,
Comme les rampes sont câlés, ne lève pas trop le devant.

Souvenirs Albi Toulouse en charge: je n'avais pas froid en arrivant à Toulouse ( il ne me restai qu'une
vingtaine de jours à faire ce n'était pas le moment de me planter, le chef de bord n'aurait pas apprécié,
Surtout qu'il était libérable comme moi , bien qu'ayant une barrette) 52 années se sont écoulées depuis.

Amitiés
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 15:23

yep très sympas tous ca bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:20

condat87 a écrit:
Bonjour Eric ,

Concernant le virage je le laisserai comme ceci.

Comme le bull, ne passe pas entre les glissière , si sur celle-ci tu pose des poutres en bois
pour être au niveau du haut des glissières.

Concernant le chargement du bull, c'est quand plus même léger qu'un Chaffe,
Comme les rampes sont câlés, ne lève pas trop le devant.

Souvenirs Albi Toulouse en charge: je n'avais pas froid en arrivant à Toulouse ( il ne me restai qu'une
vingtaine de jours à faire ce n'était pas le moment de me planter, le chef de bord n'aurait pas apprécié,
Surtout qu'il était libérable comme moi , bien qu'ayant une barrette) 52 années se sont écoulées depuis.

Amitiés
condat87    (Guy)



ah!!! Toulouse ,Albi que de souvenirs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 20:19

Super Eric.
Et la lame du bull est nickel !!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vraiment chouette de voir ces vieux kits Matchbox et ce que l'on (tu...) peut en faire avec de la patience et de l'audace !! Bravo.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 14:58

Hello, tous;

Le travail de le moment!:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dscf3510
Coté face, j'ai posé le papier peint, et les solives de plancher.

"Quoi-c'est'y que vous utiliseriez", pour représenter les gravats?
Je vais refaire un mur en plâtre, que je briserai en petits morceaux, j'utiliserai aussi des cailloux et autres grains de litière, du sable, du bois...
Mais "zencore"?
Et mettre un poteau électrique "P.T", aussi.  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 19:32

vas y t'es bien parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 08:39

Merci, Fred.
Je vais ajouter des ardoises "en purée", aussi.
C'est moins fastidieux de faire des ardoises en scratch que des tuiles.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 21:36

Bonsoir Wink

Vu le projet du diorama, avec un immeuble détruit, le bull sera bien utile pour dégager les gravats.
Si tu as besoin de morceaux d'ardoises passés sous un marteau, j'ai ce qu'il te faut. Ici, beaucoup de maisons sont couvertes en ardoises, et quand il y a des travaux de rénovation, il suffit de demander aux ouvriers pour récupérer les vieilles ardoises.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 11:57

Bonjour à tous,

Je ponce, je colle, je peinturlure, je crée, j'imagine, ...enfin bref, j'avance un peu sur la deuxième plaquette:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t77

Je pense que je vais m'arrêter là pour les gravats:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t76
Z'en pensez quoi?
J'ai mis des panneaux indicateurs routiers pour mieux situer l'endroit de la scène: Valognes, un petit bourg appelé aussi le Versailles Normand, qui s'en est pris plein la gu... .

Et voilà le côté pile de la facade:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t75
Cà a bien brûlé, hein?

Autrement, j'ai décidé d'améliorer un peu les remorques restantes, et je confectionne des poulies...
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t74

tout bi continuhed...
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 12:36

On suit ....On suit .. cela devient intéressant.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 14:39

Je savais bien que t'étais un mec du genre à rester poulie, même dans les soirées mondaines !

La poulitesse, bordel de merde !
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 14:50

J'aime bien le papier peint dans la maison de gauche, ça rend super bien!

Pour tes gravats, peut-être mélanger un peu de litière pour chats histoire d'avoir des plus petits morceaux et varier les tailles et les formes.

Tu la saupoudre par dessus, tu asperge de colle à bois diluée et ça va coller tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 16:55

Merci pour vos commentaires, les gars!

BrailleStrike a écrit:
J'aime bien le papier peint dans la maison de gauche, ça rend super bien!

Pour tes gravats, peut-être mélanger un peu de litière pour chats histoire d'avoir des plus petits morceaux et varier les tailles et les formes.

Tu la saupoudres par dessus, tu asperges de colle à bois diluée et ça va coller tout seul!

Merci pour ton point de vue,Clem.

Toutes les pièces de la ruine sont tapissées avec des papiers différents, mais la surexposition de la photo ne permet pas de voir les détails.
La fumée est faite avec de la suie de bougie, celle au sol avec un morceau de grappe en feu qui noircit bien!

De même, il y a de la terre, de la litière pour chat, des petits morceaux de plâtre brisé, des petits cailloux, des bouts de bois brulé, pas brulé, ...plein de borniclopes dans le tas de gravats.
Tous les éléments ont été collés un à un!
Mes kids m'ont dit que le tas de gravats faisait trop uniformément blanc, alors j'ai copieusement brossé le tout avec des pigments et de la terre.
Bon, apparemment la densité du tas vous parait correcte.

Tiens, la guèpe, toi qui es "poulie-son"!:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t78

Je vais cacher la misère sur la première remorque, après ce coup là.
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Dios_t79

Et en route pour l'apéro...euuh, l'aéro!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 19:42

il va y avoir du mouflage avec les poulies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 20:42

Bonsoir,

Bravo pour les poulies, j'aime.
Avec les deux avec crochet de quoi faire un joli palan.
Tu vois oû je veux en venir Eric ????
Tout comme Clem, bien vu le papier peint dans les ruines

Amitiés
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Diamond T981 Matchbox.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamond T 969 wrecker - IBG
» Diamond T 969 Wrecker ...IBG...Terminé.
» Tracteur Diamond + Sherman
» la casse du siécle(diamond wrecker 1/35)
» Diamond T972 Dump truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: