72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTrois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Trois Diamond T981 Matchbox.

Aller en bas 
+5
Yvon Debeaulieu
Spade-92
orionv
G Chapuis
Snafu35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 15:46

Merci, Copain!

(Ps: 799!) Wink

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 16:12

Bonjour Wink

Tout d'abord, j'espère que le bull est réparable sans trop de difficulté Embarassed
Ta remorque avec le chargement de caisse est superbe, ça change de tout ce que l'on peu voir, disons que c'est un chargement particulier, à manipuler avec précaution BRAVO!!!!
Pour la façade de l'immeuble, du moins ce qui en reste, un jus pour quelle soit moins blanche serait le bien venu, de même qu'un peu de débris au pied du mur. Mais bon c'est une question de goût.
La verdure des bords de route ne me choque pas, c'est la Normandie, et la région est humide, alors...

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 16:38

(re PS: 801, ayé, chui Margi! lol! )

Merci pour ton commentaire, Yves.

Oui, le bull est réparable. Mais je prends mon temps, comme Quepwik, pour digérer la bétise, et pour ne pas précipiter les réparations. Il me reste les cables de la poulie de lame à recoller.

Je vous remontre la photo qui m'a servi de source d'inspiration pour ce chargement de caisses:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 02_dia10
Source photo: Internet

Je voulais faire quelques photos de cette remorque sur le dio de la ruine, mais j'ai dû coller la M19 qui reçoit le Bull, pour que toutes les roues soient bien au contact avec le sol.
La photo du "dio à la ruine", prise sans flash cependant, ne restitue pas vraiment les teintes du mur. Mon APN a tendance à surexposer la luminosité.
Peut-être a-tu raison, néanmoins je ne trouve pas cela trop choquant en vrai.
Et puis, j'aurais dû assombrir le mur avant de réaliser les traces de combustion. Je crains maintenant d'abîmer celles-ci.
Enfin, le mur apporte un contraste de tonalité avec le sol et les véhicules, qui sont bien sombres.

Et pour finir mon blabla, j'ajoute que le dernier dio est en cours de plantation, et que je n'ai pas peint la végétation.

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: Je vais essayer un truc, et frotter de la pousière de terre pour "casser" l'aspect blancheur. A vous les studios...

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 19:20

arrete eric c'est trop explosif ,je suis sur le cul , ...............aie Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 19:22

j'adore tes caisses de mu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:30

Vraiment top cette trilogie !
Tu as raison pour les caisses, le rendu est beaucoup mieux en procédant comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 09:37

Merci à tous.

D'ailleurs, Messieurs, encensez-moi avec respect: Je suis Marchand De Légumes, maintenant! lol!
(Aïe! Pas taper!) clown

Mode un peu plus sérieux: Pourtant quand je regarde ce que vous faites, j'ai tendance à me dévaloriser. C'est normal, Docteur?

A propos de la blancheur immaculée des murs de la ruine, j'ai passé un empoussièrage de terre et de pigments. C'est mieux, effectivement.
Merci pour ton conseil, Yves.
Je vais donc ajouter quelques bris de verre au pied des murs.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 18:32

Bonjour les amis maquettistes,

Je soumets à votre oeil aguerri ma deuxième plaquette de la trilogie Diamond T980/981, et que je viens de terminer:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t91
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t92

J'ai donc voulu changer de décor, qutter les riantes prairies normandes, ou les aérodromes, pour représenter une face peu glorieuse de la libération du Cotentin. Mais comme dit la chanson: "Si les 'ricains n'étaient pas là..."
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t93

Image du Diamond qui m'a servi d'inspiration, et de patron pour clem/Braille Strike:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 03_m1910

Photo clin d'oeil:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t89

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t90
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t98
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t97

J'ai ajouté des panneaux, pour situer les lieux. Ici, c'est donc Valognes, carrefour stratégique au sud de Cherbourg, qui a été pulvérisée:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t94
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t99

C'est une petite scène "dynamique":
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t96
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_t95

Comme l'a suggéré Yves, j'ai ajouté des débris de verre...Des faux!, en plastique transparent!
On ne les voit pas sur les photos, mais le résultat est sympa en fonction de l'éclairage.  
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_100
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_101

J'ai pris cette photo dehors, entre deux gouttes, et on aperçoit mieux les différentes tapisseries:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_103

Voici la dernière pour ce dio:
Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Dios_102

Et en route pour la scenette du dernier Diamond, dont le titre m'a été suggéré par Vivi, et qui sera donc: Le salaire de la peur!
Enjoy,

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 18:56

Superbe est le seul mot qui convienne à ce travail.
Une multitude de détails pour attirer les yeux partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 19:07

j'adore Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 19:43

très sympas la scène est vivante et les détail présent la façade de ton bâtiment et surement perfectible elle fait peu être trop brute je sais pas,mais avec l'ensemble réunie ça rend super bien, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 06:20

Tres cool en effet. Jolie dio.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 08:36

Très joli diorama Eric.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 09:25

Excellent excellent . j aime beaucoup l ensemble.
Juste deux remarques , la façade de l immeuble me fait un drôle d effet à moi aussi ,peu être à cause du fait au elle soit lisse ? Je sais pas ?
Il faut que tu noircisses l intérieur des fenêtres également (ou leurs tranches) . cela ajoutera du réalisme aux destructions causées par le feu .
Encore une fois une grand réussite . bravo bravo

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 09:31

Bonjour Wink

Voici un chantier qui se termine bien. Tu peux voir sur tes photos d'archives que les façade d'immeuble qui n'avaient pas de mur perpendiculaire étaient effondrées. Dans les bombardements, on ne voit résister que les cheminées et les murs avec un autre mur en renfort à l'arrière.
Ceci dit, tu nous as gratifiés d'un très beau travail BRAVO!!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 10:47

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires. Wink

Tout est perfectible, de nombreux détails doivent l'être sur ce dio.
Merci pour votre regard, qui m'apporte des axes d'améliorations (c'est comme çà qu'on dit, maintenant? tongue ) .

Quepwik a écrit:
Très joli diorama Eric.
Merci Arnaud!
Beau, je ne sais pas. (c'est pas beau, la guerre! Evil or Very Mad ) Mais je suis content que cette composition te plaise. Je pense que l'ambiance qui se dégage de cette plaquette, les couleurs et les détails, seront plus sensibles en vue réelle.
Comme d'hab', je trouve que la restitution des véhicules n'est pas extra.

Panzer172 a écrit:
la façade de ton bâtiment (est) surement perfectible elle fait peu être trop brute

orionv a écrit:
la façade de l immeuble me fait un drôle d effet à moi aussi ,peu être à cause du fait au elle soit lisse ? Je sais pas ?
Il faut que tu noircisses l intérieur des fenêtres également (ou leurs tranches) . cela ajoutera du réalisme aux destructions causées par le feu .    
Merci pour vos remarques. Il y a effectivement un je-ne -sais-quoi...Il est heureux qu'Yves m'aie déjà proposé de casser la couleur unie platre...Mais remettre la main dans le chantier maintenant...
Je vais tâcher de noircir les tours intérieurs de fenêtre, car ce détail  m'a aussi interpellé en réalisant les photos.

Vivi, j'ai installé un mur perpendiculaire à la façade coté pile, pour une meilleure tenue de celle-ci.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 11:25

Alors là.. je suis sur le derrière... c est fou le panel d'usage de cet attelage que tu as traduit... j'aime beaucoup toutes las plaquettes... bon faut avouer que celle avec le bull me fait de l'oeil car c'est un ensemble très dynamique... même si celle avec les explosif pourrait l'être rapidement pour son chauffeur... en tout cas je te dit un GRAND GRAND bravo pour le travail réalisé... c'est l'un de mes kit favoris au 76 avec le scammell airfix que je n'ai jamais trouvé mais je monterai surement un jour... il faut dire que tu as fait un boulot fou qui me servira de base si je fais un jour ce kit... au top !! merci pour cette belle série
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 12:14

Bonjour Éric/Snafu Wink

J'ai bien vu le mur intérieur, mais j'en aurais mis un autre en bout de ce mur de façade, puis éventré entre les deux. Mais bon, les dégâts sont fonction du type de bombardement; aérien ou au canon. Ce n'est pas si simple que ça à reproduire Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 12:18

Merci Théooo!

Théooo a écrit:
c'est un ensemble très dynamique... même si celle avec les explosif pourrait l'être rapidement pour son chauffeur
Excellent! Very Happy

Je pourrais faire une photo des trois dios de suite, mais j'attendrai la fin de tous les montages.

Merci pour ton avis, Vivi
Concernant la dispositions des murs, j'avais en tête de faire une façade; un truc simple à faire en plâtre. Mais ton point de vue est intéressant. La prochaine fois...peut-être...  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 13:08

En fait en regardant avec attention ta façade je pense que ce qui cloche c est le manque total de détail sur l ensemble du mur. Attention c est pas une critique .
Tu aurai sculpté ou gravé des moellons ,quelques briques , des entourages de portes et fenêtres ,des restes d huisseries et évité une coupe linéaire suivie d une série de courbes (en haut de la façade) je pense que cela aurai été terrible.
La cela me fait penser à un morceau de polystyrène découpé et posé....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:34

Bravo Eric,

C'est beau, j'aime
La scène d'embarquement du bull vraiment réaliste, ou du débarquement.

C'est agréable à regarder et plein de vie

Amitiés.
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:47

Merci , Guy Cool  

orionv a écrit:
En fait en regardant avec attention ta façade je pense que ce qui cloche c est le manque total de détail sur l ensemble du mur. Attention c est pas une critique...

Pas de problème, Rémy.
Le point de vue de chacun est très instructif.
C'est ma première ruine; je retournerai jouer dans les prés! tongue  Wink

(Wouéé, mais t'as vu? Ya des impacteuuuh!)  Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 1165017774

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:54

Non faut persévérer ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:26

Oui, Ô mon Maitre Jedi de la maquette! Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 2614171061  

jocolor Cordialement,
           Eric-Snafu35 clown

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:50

Superbe Snafu !! Smile

Encore une belle réalisation ! Elle sera à Saumur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trois Diamond T981 Matchbox.   Trois Diamond T981 Matchbox. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Diamond T981 Matchbox.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamond T 969 wrecker - IBG
» Diamond T 969 Wrecker ...IBG...Terminé.
» Tracteur Diamond + Sherman
» la casse du siécle(diamond wrecker 1/35)
» Diamond T972 Dump truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: