72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherGribouillages Figurinistique ............ Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Gribouillages Figurinistique ............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 22:50

Salut à tous !

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis figuriniste , plutôt fantastique.
Et je suis ici en tant que président du Korrigan Maquettes Club de Lorient. Donc près à répondre à vos questions au besoin !

Suite à mon inscription , certains mon demandé de poster des photos de mes réalisations.

Les voici.

Un pantin morbide
Gribouillages Figurinistique ............ Dscn2110

Un champion de Nurgle (démon de la putréfaction ...... oui ça ne rigole pas !  Razz )
Gribouillages Figurinistique ............ Dscn2410

Troll des cavernes
Gribouillages Figurinistique ............ 20160210  Gribouillages Figurinistique ............ 20160211

Borgossa, Commodore Gobelin
Gribouillages Figurinistique ............ 20150910

Gob sur cochon
Gribouillages Figurinistique ............ Montag10

Garfio, capitaine Pirate
Gribouillages Figurinistique ............ Dsc_0310

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 00:19

Bonsoir Wink

Même si les figurines sont comment dire "un peu particulières", il faut reconnaitre un gros travail de peinture pour les reliefs et pour la mise en valeur de la pièce. C'est la peinture qui fait tout, et encore plus lorsque c'est du plat d'étain. BRAVO!!!
Gob sur cochon, tu peux être sur que ce n'est pas un musulman qui va te le piquer lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
G Chapuis


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 70
Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 06:28

Hello
Bravo pour ces réalisations.

Gérard

_________________
--On a tous le sang de la même couleur--
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1079
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 08:33

Toujours bluffé par le travail des figurinistes !!!!!!!!!!
Si tu as le temps ,ce serait sympa de nous "coacher" afin d'améliorer nos petites figurines 20mm Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 08:46

Super beau David !
Au micro, t'es un rigolo, dans la figurine, tu l'es moins !!!!
De superbes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:28

Bonjour David,

J'aimerais bien savoir gribouiller comme cela sur des figurines... Gribouillages Figurinistique ............ 974859910
Le choix des sujets est bien personnel, et ainsi personne ne dira: tiens c'est comme çà, normalement lol!
Bravo pour ta maîtrise de la peinture.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 21:38

vraiment de très belles peintures !!

allez hop ,faut faire des figs au 1/72 maintenant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2626
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 10:01

Superbe maitrise de la peinture sur ronde-bosse... Je suis moi aussi admiratif devant le travail des figurinistes.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Gribouillages Figurinistique ............ Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 22:12

Très belles pièces David. Ta peinture est impressionnante, notamment sur les teintes vertes et bleues (mais pas que...)

J'adore le Troll des Cavernes.

J'ai vu sur le FB de Figurines Mag' que tu as fait un article sur une "peau verte" dans le numéro qui devrait bientôt sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 23:39

Pegasus a écrit:
Très belles pièces David. Ta peinture est impressionnante, notamment sur les teintes vertes et bleues (mais pas que...)

J'adore le Troll des Cavernes.

J'ai vu sur le FB de Figurines Mag' que tu as fait un article sur une "peau verte" dans le numéro qui devrait bientôt sortir.

Merci !  Smile

Oui, un pas à pas pour apprendre à gérer les dégradés rien qu'avec des jus pour un rendu réaliste. Plus les petits détails....
J'espère que ça serra claire et simple à suivre.

Mais aussi pour inciter les gens à tenter leurs chance sur un buste, souvent j'entends les figurinistes hésiter par peur ( car trop grand )
Alors qu'au final, on est focalisé sur la partie la plus intéressante à traiter , le visage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 16:39

ayé j,suis fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 19:17

Superbe! je suis comme mon frero Loic: si tu fais je serai present.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillages Figurinistique ............ Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages Figurinistique ............   Gribouillages Figurinistique ............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillages Figurinistique ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: