72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon

Aller en bas 
+3
Yvon Debeaulieu
Snafu35
G Chapuis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 10:12

Bonjour,

Merci Fabrice
Vivi m'a laissé un message aussi.
Je pense Fabrice que nous nous sommes rencontrés soit à St Emillion ou a Libourne.
Effectivement à Libourne c'était "dur dur" pour se garer.
Quoique Thierry avait beau prendre des dispositions, mais cela ne cadrait pas beaucoup.

Bravo pour ton projet,
A suivre, amicalement.
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:55

Merci Eric pour le " Ile de France " en couleurs !
Merci Guy , au plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:29

Ah la la , grosse déconvenue !
En cherchant des info sur le Moghrane , et contrairement a ce qui a été dit un peu partout sur le net , ce n est pas un M4 A3 , mais un M4 !
C est la merdouille , je m en suis rendu compte en observant de près la photo , on voit bien les prises d air grillagées pour le moteur !
Il me faut trouver un M4 105 mm et une déco pour le M4 A3 maintenant !
Donc projet en stand-by !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:58

Euhhh sur un m4 il n y a pas de grille à grillage ... donc si sur ta photo il y a ce type de trappe c est donc bien un m4a3 qui lui a une trappe à grille.
Regarde mon montage sur la moskowa qui elle est bien un m4...Et n a pas de trappe à grille.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:59

Tu as la photo en question?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:28

Bizarre cette affaire car sur le site des chars français le moghrane est donné pour être un m4.... Mais je ne vois pas où tu as vu des grilles?? Sur la plage arrière?? Ou parles tu des espèces d ecopes situées en avant des feux arrières auquel xaqoui c est la confirmation que c est bien un m4.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:59

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Th10


le voila rénové
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2017

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 22:15

Salut,

J'aurais du vérifier quand tu m'as demandé de faire les décals, mais il semblerait bien que Moghrane soit un M4 105mm,

De par son immatriculation US encore visible (30103764-S) on peut déterminer qu'il faisait partie d'un lot de Shermans M4 105mm produits par Chrysler

voir ce lien: http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/data/sherman_SN.html

Mais c'est pas grave il y a eu d'autres M4A3 105mm dans les FFL, rien n'est perdu!

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:29

Hello Msieur Rémy , je parle des prises d air grillagées qu il y a chaque angles de la plage moteur !
La photo est au début de mon post !

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 229802MOGHRANEDETAIL

Sur pas mal de site il est indiqué que le Moghrane est un M4 A3 , même sur le forum 2 ème DB ils l on dit , mais cela a été contredit depuis !

Comme le dit Clément ce n est pas grave , je vais me dégotté un M4 105 mm de UM !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:51

Oui c est forcément un m4 avec ces prises d air latérales. Mais comme dit Clem il y a des 105 m4a3 à faire . Ton montage n est pas perdu. Ou alors transforme le en m4 .... Il suffit de refaire la plage arrière et les échappements plus quelques petites choses . Cela t évitera de racheter un m4 um.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 18:52

Je sympathise. Je faisais Andelot II, inhabituel car il avait HVSS. Tout le monde a dit que c'était un M4A3 E8 105. J'ai vu des modèles comme celui-ci. Je l'ai donc fabriqué à partir d'un UM M4 105 HVSS avec mes pièces détachées. Mais les photos m'inquiètent. C'était vraiment un M4! J'ai enlevé le dos, le capot moteur, les supports
pour les trappes. Ensuite, j'ai mis les ventilateurs. C'était bien sûr longtemps après la mise en place de la colle. Étais-je bouleversé?

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Liam M Flood
Brigadier
Brigadier
Liam M Flood


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, UK

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 23:20

Laissez-moi essayer ma première tentative de publier une image. Il a besoin de ses marquages ​​(Braillestrike), de son équipage, de son kit extérieur, mais, au moins, c'est maintenant un M4 105 HVSS et ce sera Andelot II du 501 eme RCC...et ne pas un M4A3 E8 105!

Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 RmjMdN
https://2img.net/r/ihimizer/img923/2756/RmjMdN.jpg

Ah. Pas de image mais un lien. OK.

I am new to this!

Greetings to all

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon   Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4 A3 " Moghrane " - Dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» <<GOODWOOD FIREFLY>>dio terminé: sherman Firefly - Dragon
» M4 105mm "Moghrane"
» Sherman M4A3 76w "MONTEREAU II " - 501 RCC - Dragon 1/72
» Sherman Firefly Vc - Dragon 1/72 - Normandie Juillet 1944
» Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: