72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJournées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Empty
MessageSujet: Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)   Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 20:45

Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) 377219JPOHeller

Dans le cadre de son 60ème anniversaire, le fabricant français de maquettes Heller organise, dans son usine, deux journées portes-ouvertes les vendredi 24 et samedi 25 novembre prochains.

Pour ma part, je pense y aller. Je ne sais pas s'il sera possible de prendre des photos des outils de production et d'en faire un petit reportage sur le fofo.

Et puis ce sera l'occasion de se promener dans la campagne normande... Montormel et Vimoutiers ne sont pas trop loins... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Empty
MessageSujet: Re: Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)   Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:24

peu être aussi l'occasion de voir la légende du tigre 1/72 nouveau moule subitement disparu des radars après pourtant un sherman au top.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Empty
MessageSujet: Re: Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)   Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 11:43

Salut à tous !

Je suis de retour, avec mon épouse Cécile, de notre virée normande ce dernier week-end.

Nous avons pu visiter l'usine Heller samedi en fin de matinée et sommes revenus enchantés de cette visite.

Nous avons été accueillis avec café et parts de gâteaux. Petite attention pour des visiteurs qui avaient fait pour certains plusieurs centaines de kilomètres.

Puis la visite commence : exposition d'un moule, explications sur le fonctionnement des presses à injecter... Nous avons pu poser pas mal de questions et les réponses étaient très pro. Toutefois, dans un souci de confidentialité des méthodes de fabrication, il était interdit de faire des photos de l'outil de production.

J'ai abordé avec un responsable de la production le succès du Sherman au 1/72 et apparemment, il y aura de nouvelles maquettes en braille scale... Je n'en sais pas plus et ne pourrai vous en dire plus même sous la torture... Very Happy Aucune idée sur le ou les modèles et sur les dates supposées de sortie. Crying or Very sad

Une vente d'une cinquantaine de modèles Heller diffférents était organisée à la fin de la visite, avec des prix très intéressants. A notre échelle, seul le Sherman D-Day était vendu. Mais je n'en ai pas acheté, ayant déjà un stock assez important de ce modèle... clown

Après cette visite plus qu'intéressante, direction Vimoutiers et son fameux Tiger. Vu au pas de charge sous un déluge de flotte et de grêle. J'ai pu toutefois discuter devant le char avec des maquettistes du forum voisin "1-72". Comme quoi le monde est tout petit...

Puis montée sur Montormel et son musée-mémorial. Photos en extérieur avec un météo plus avenante. C'est vrai que la position est plus qu'impressionnante avec une vue phénoménale sur des kilomètres. Qui tient la position a la vision entière du champ de bataille.

Dimanche, escapades touristiques dans l'Orne avant de rentrer hier soir bien crevés mais très contents de cette virée normande.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3023
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Empty
MessageSujet: Re: Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)   Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 12:23

Hello Fabien,

Merci pour ton feed back.
Tu as eu une super idée d'allier la visite "industrielle" à un tourisme historique, puisque la région s'y prête.
As -tu pu échanger sur le devenir du Tigre lors de ta promenade à Vimoutiers?
J'avais ces infos là:
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/orne-le-char-tigre-de-vimoutiers-bientot-restaure-1470327893

Concernant les infos sur la production Heller, je me doute bien que le black-out a été respecté; Fabriquer un moule coûte très cher, avec les études en amont, et le piratage industriel n'est pas une arlésienne, de nos jours...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Empty
MessageSujet: Re: Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)   Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées portes-ouvertes - Heller - Trun (61)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braille Strike remorque Frigo précommandes ouvertes
» AMX 13 Heller
» AMX 13 - HELLER
» [Montage] AMX-30/105 Heller 1/35
» M4 Sherman - Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les expos et manifestations avant 2023-
Sauter vers: