72eme D.B.M.

72eme Division Blindée Maquettiste

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!

AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Jeu 28 Sep - 15:49

Bonjour à tous...

Comme vous pourrez le constater très rapidement, c'est à dire dès que j'aurai fini de les mettre en place, vous constaterez l'existence de deux nouvelles rubriques, dans la LOGISTIQUE DE LA DIVISION :

1 - Le Service Historique de la Division

Vous ne le croirez pas... mais le gars Arnaud aka Quepwick.... ne dit pas que des conneries !!! Si si !!!
Et c'est ainsi qu'il nous propose une rubrique qui permet de poser toutes les questions ayant trait aux aspects historiques de nos recherches dans la préparation de nos montages et dios.
Il est vrai qu'un tel espace n'existait pas et permettra de compiler toutes nos interrogations sur la présence de tel ou tel blindé à tel endroit et à tel moment.... Sur des points d'uniformologie...  ect ect....
Cette rubrique portera le nom de "SERVICE HISTORIQUE DE LA DIVISION"
Et nous espérons que vous n'hésiterez pas à y avoir recours autant que possible.

2 - Une rubrique commandes groupées est également mise en place.

Comme son nom l'indique, elle regroupera toutes les commandes groupées de la Division.
Cette rubrique aura une petite particularité toutefois, elle ne sera visible que pour les membres inscrits, et non pour les invités.
Vous y trouverez d'ailleurs la commande groupée actuellement en cours à l'initiative de Phil49.

Voila.

Notre forum grandit doucement mais surement. Il a su attirer parmi ce qui se fait de mieux à notre échelle. Et nos pages sont remplies de petits bijoux. Et tant d'autres à venir.....

C'est grâce à vous tous, à la communication dont vous faites preuve autour de vous. Merci !!!
N'hésitez pas à continuer... Portez la bonne parole...!!!
Attirez des professionnels... Des maquettistes moins confirmés... Toute le monde a sa place à la Division.

Nous envisageons aussi de notre coté des actions de comm pour nous faire connaitre, c'est ainsi que vous verrez peut être fleurir, au fil des expos, des petites cartes de visite supportant le logo de notre chère unité.

Encore merci à tous pour votre participation à cette aventure.

Longue vie à la 72e DBM !!!

Rompez les rangs !!!

Franck

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Jeu 28 Sep - 15:53

N hesitez pas à parler du forum autour de vous , dans vos clubs etc etc , on aimerait que le fofo se développe et attire d autres passionnés du blindés au 72.,

Pegasus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Jeu 28 Sep - 16:13

Excellente initiative que la création de ces 2 rubriques ! cheers

C'est vrai que la majorité (voire même la totalité ?) des maquettistes faisant des sujets militaires (avions, blindés, navires, figurines...) sont avant tout passionnés d'Histoire. Et que nous avons aussi une doc assez fournie en la matière (livres, magazines, sites internet en favoris...). Partageons donc ces infos ! study

Quant à la com' pour le forum, j'ai déjà commencé à en parler lors de la session de rentrée de mon club, l'AMC44. Mais je me sens un peu isolé quant à l'échelle 1/72ème... Un autre membre semble cependant intéressé pour faire quelques modèles à cette échelle. Nous allons en discuter très sérieusement ! Laughing

Il doit me rester quelques planches de cartes de visite à imprimer : je veux bien en distribuer lors de la prochaine expo à laquelle je participerai, à savoir Lorient au mois de novembre prochain.

Et longue vie à la 72ème DBM !

Fabien

"Je ponce, donc j'essuie..." Cool
10P
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Jeu 28 Sep - 18:54

Cool....

Spade-92
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Jeu 28 Sep - 20:11

Voila Messieurs.

Tout est en place.
Vous trouverez donc :
La rubrique Le Service Historique et Technique de la Division dans la Logistique Divisionnaire.
La rubrique Les commandes groupées dans le Magasin Divisionnaire.

Je vous rappelle que pour la seconde rubrique, elle n'est visible que pour les membres inscrits du forum.

A plus.

Franck

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
Quepwik
Major
Major

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Ven 29 Sep - 15:27

Je n'sais pas comment je dois le prendre tout ça !!!

- Etre heureux parce que ma demande a été acceptée par les grands sioux.

Ou

- Savoir qu'on me prend pour un gars qui ne raconte que des conneries.

Le doute m'habite (et mon couteau)
scratch

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Voir le profil de l'utilisateur http://scale72world.blogspot.fr/
Panzer172
Mécano en chef

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   Ven 29 Sep - 21:15

trés bonne initiative d'autant plus qu'on à des experts historique ici!!!

http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Voir le profil de l'utilisateur http://panzer-172.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!   

DEUX NOUVELLES RUBRIQUES SUR LE FORUM !!!
Page 1 sur 1