72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherT-72BM syrien - Modelcollect Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 T-72BM syrien - Modelcollect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 21:26

Salut à tous !

Encore un projet en cours me direz-vous ! Et vous n'avez pas tort...

Après avoir dégrappé quelques pièces au début de l'été, je me suis convaincu de monter ce kit Modelcollect "from the box" :

T-72BM syrien - Modelcollect 111925T72BM

Je pense le mettre en situation dans un environnement urbain.

J'ai effectué des recherches sur internet pour avoir des photos de blindés syriens de tous bords (forces gouvernementales, milices, rebelles, ISIS) en situation. Ce ne sont pas les photos qui manquent. Je suis passé outre les commentaires des journalistes et propagandistes pour seulement ne retenir que la faction et le lieu. Si ces photos intéressent des membres du fofo, qu'ils me fassent signe. Je leur transmettrai en MP.

Apparemment, ce type de blindé équipe la milice pro-gouvernementale des "Desert Falcons", qui sont intervenus notamment dans la reprise de Palmyre. Mais comme je ne suis pas un pro du conflit actuel, peut-être me trompe-je ?

Loin de moi l'idée de faire ici de l'idéologie ou de la politique internationale : seule la machine et sa mise en situation m'intéressent.

Je ferai bientôt des photos de la maquette en cours à la lumière du jour.

Edit : voici la photo (capture d'écran d'un reportage) qui, je pense, a servi d'inspiration pour le dessin du box-art.

T-72BM syrien - Modelcollect 696655Inspiration
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 19:05

J’amène le même en Guyane ,on va pouvoir se faire un montage en parallèle .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 19:29

lascar a écrit:
J’amène le même en Guyane ,on va pouvoir se faire un montage en parallèle .....

Cool ! cheers

La notice est peu explicite sur le montage de certaines pièces à l'arrière du char. Je vais voir la doc que j'ai ce soir à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 08:51

Après le T55 syrien de Xilef.
Voici le T72 BM un mixe de génération de matos.
Un montage à suivre
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 16:36

Salut Fabien!
Chouette projet! Comme on voit (presque) de tout en Syrie, tu pourras laisser libre cours à ton imagination!
Par contre, si c'est un T-72B, il aura été forcément fourni très récemment par les russes, donc teinte verte de base incontournable, la remise en peinture sable n'étant pas la priorité de l'armée gouvernementale à mon avis.
Sinon, tu peux réutiliser le kit de surblindage sur un T-72M1, les syriens ayant aussi reçu des russes des kits de surblindage pour équiper leur t-72 survivants...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 23:10

Je vais suivre ça... La Syrie est une bonne source d'inspiration pour le matos moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 21:25

Allez la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-72BM syrien - Modelcollect Empty
MessageSujet: Re: T-72BM syrien - Modelcollect   T-72BM syrien - Modelcollect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-72BM syrien - Modelcollect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrian T-72BM
» T 80 BVD - Modelcollect
» T 80 U Modelcollect
» T 90A Modelcollect
» T 80 UA .Modelcollect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Moderne-
Sauter vers: