72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCaisse en métal peint : traitement avant peinture ? Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:15

Salut à tous !

En parallèle de la maquette du Panther, je me suis lancé dans le montage du T-72BM syrien de la marque Modelcollect.

Comme tous leurs modèles sur châssis de T-72, la caisse est en métal pré-peint en gris.

2 options :

1) laisser la caisse en l'état et peindre sur la sous-couche grise

2) décaper la caisse, passer du Metal Primer Mr Hobby puis la même sous-couche que les pièces en plastique avant de peindre les teintes définitives.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà monté des caisses en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 16:35

Oui j'ai laissé tel quel et peinture humbrol (à l'époque)dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 17:24

Je vais peindre à l'acrylique (PA Air je pense) : j'ai un peu peur que ça n'accroche pas trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 19:02

Sur le mien, j'y suis allé tel quel: 1ere couche bien diluée pour l'accroche et après peinture normale. J'ai utilisé les peintures MIG. Je n'ai pas eu de problème particulier

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:32

pareil è l'acrylique après dégraissage a l'alcool et ça tient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:37

Merci les amis pour vos avis éclairés ! Idea

Je vais donc laisser la caisse telle quelle et bien la dégraisser avant peinture. Quelque part, ça me fait moins de boulot aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:40

De toute façon c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:42

10P a écrit:
De toute façon c'est fait pour.

C'est pas faux... Wink

Mais on a quand même plus l'habitude de travailler les grandes pièces en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?   Caisse en métal peint : traitement avant peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse en métal peint : traitement avant peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier peint 1/72
» papier peint
» Recherche plan de la caisse du ZIS 44
» Recherche Munitions et caisse pour Pak&Flak
» SHQ ..le metal ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: