72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAfrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Empty
MessageSujet: Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau   Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:13

Salut à tous !

Je viens de commencer à lire l'ouvrage de Benoît Rondeau : Afrikakorps - L'armée de Rommel, aux éditions Tallandier - Collection Texto.

Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau 448805Afrikakorps

Comme son nom l'indique, le livre traite de l'Afrikakorps depuis sa création jusqu'à sa retraite après la bataille d'El Alamein.

Composé de 576 pages, dont une centaine de pages d'annexes et de notes, ce livre est clairement rédigé. Il évoque tous les aspects de la guerre du désert (logistique, hommes et matériels, commandement, stratégie...) et toutes les batailles menées par les hommes du Renard du Désert contre les troupes alliées.

Après avoir lu une centaine de pages, je ne peux que recommander ce titre. En plus, il est en format poche (prix public : 12€).
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Empty
MessageSujet: Re: Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau   Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:14

C'est pas mon sujet de prédilection, mais pour le prix et en format poche, il rejoindra ceux écrit par Anthony beevor!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Empty
MessageSujet: Re: Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau   Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:31

Ah ca je vais aller le chercher. Je suis fan de la guerre du désert des deux côtés.

Merci pour le titre

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Empty
MessageSujet: Re: Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau   Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrikakorps - L'armée de Rommel - Benoît Rondeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: