72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quepwik
Colonel
Colonel
Quepwik

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 4012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 49
Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitimeLun 08 Avr 2024, 14:55

Oyez les amis

Afin de placer un vieux montage dans le bon contexte, j'aimerai savoir à partir de quand les 251 ont été construits dans leur version "late" c'est à dire avec une plaque moteur d'un seul pan, une petite trappe moteur sur le coté droit pour le radiateur et des plaques de blindage plates pour les ouvertures radio et pilote ?

De ce que j'ai pu trouver c'est 1945, mais avez vous une précision sur le mois svp ?

Cette modification a principalement concerné les 251/22, 251/17 et 251/20 d'après ce que j'ai pu voir.


Mon idée première c'était de mettre un 251/17 équipé de cette ouverture de capot "late" en Hongrie Février ou Mars 1945 (les figurines associées étant en tenue d'hiver) et je voulais vérifier si ça pouvait coller, en admettant qu'un véhicule neuf ai pu rejoindre ce front.

Merci de votre aide

_________________
Mon blog : Scale 72 World

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils


Dernière édition par Quepwik le Lun 08 Avr 2024, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scale72world.blogspot.fr/
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 586
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitimeLun 08 Avr 2024, 16:42

Jff est demandé au parloir.
Très précis la... Je vais farfouiller ce que j ai de Doc mais ça semble pas déconner ton hypothèse la comme ça maintenant 😉.

_________________
Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Quepwik
Colonel
Colonel
Quepwik

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 4012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 49
Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 16:11

Pour illustrer, voici ce montage "late" sur un 251/22.
On y distingue bien tout ce que j'ai décrit plus haut.

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Jf95


_________________
Mon blog : Scale 72 World

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Revenir en haut Aller en bas
http://scale72world.blogspot.fr/
Quepwik
Colonel
Colonel
Quepwik

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 4012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 49
Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 09:30

Sur un autre fofo qui parle de guerre et de peinture, j'ai reçu une réponse très complète, que je vous partage, ça peut servir :


Alors à priori concernant le capot d'une seule pièce, on peut trouver des :
-251/1 (peu)
-251/3 (beaucoup)
-251/7 (trés peu)
-251/9(canon surélevé, 1 seul connu)
-251/17( rare et Schwebelafette only) je n'en ai que 3 dans mon listing de photos.(1 capturé par les Russes,1 autre par angloys?,et le dernier abandonné, les localisation ne sont pas connues)
-251/20 ( a priori 2 seuls "Falke" de connu)
-251/21 (quelques uns)
-251/22 (beaucoup)

D'apres Pz.Tracts N°15.3 :
Le début de modification du capot commence en Octobre 1944, et d'apres ce que je comprends,un ordre est donné aux troupes de faire les modifications (pour les modèles antérieurs?)
Concernant les trappes de vision plates ou bombées ,tu trouve les deux. Mais à 80% les plates. Je ne trouve pas la date de début des modifs pour celles-ci.
:think: Je me demande si les modèles avec les trappes de visions bombées et le capot "late", ne seraient pas ceux transformés par la troupe?
En ce cas ,comment font-ils ce fameux capot d'une seule pièce? ils le soudes? Car le reste est assez facile à faire en atelier divisionnaire. :docu:


Et aucun souci pour Fev.Mars 45 en Hongrie !!
Attention a l'unité et au numéro d'immatriculation (minimun 1 7xx xxx pour la Heer)

A priori:
-7 251/17 ont étés attribués à la 9.Pz.Div. en septembre 44 (donc pas avec le capot "late"
Et les unités suivantes en ont eus à partir de Décembre (dont possiblement avec les capots "late"):
-3/5/7/8/20/23/24/25/Pz.Div./Pz.Div."HG" pour le front Ouest et pour le front Est :21.Pz.Div./25.Pz.Gren.Div./F.B.B./F.B.G./2.SS/12.SS
Tjrs selon Panzer Tracts

_________________
Mon blog : Scale 72 World

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Revenir en haut Aller en bas
http://scale72world.blogspot.fr/
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 586
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 11:17

En effet nickel les infos, bien utile. 👌

_________________
Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Empty
MessageSujet: Re: Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"   Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sd.Kfz 251 Ausf.D "Late"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sdkfz 251/9 ausf D ''late'' - Terminé
» Tiger ausf E "Late" nr.132, s.SS PzAbt 102
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)
» Panther ausf G late /ligne Siegfried janvier 45 "TERMINE"
» Question canon Hummel late /early

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: