72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain

Aller en bas 
+5
Panzer172
Spade-92
little kriss
Baratzanthatul
Yvon Debeaulieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:43

Pour commencer mon GB, un long pavé explicatif du projet. Comme annoncé, mon GB se concentrera sur le remplissage des estomacs puisqu’il s’agit de réaliser un dio représentant une boulangerie de campagne allemande.

En faisant des recherches pour ce GB, je suis tombé sur plusieurs documents intéressants :
- Une vidéo (probablement début de guerre) montrant l’organisation d’une compagnie de boulangerie : https://www.youtube.com/watch?v=Zeg6E47dBFE
- Une vidéo détaillant notamment les remorques Sd. Ah 35 et Sd. Ah 106 : https://www.youtube.com/watch?v=d1tjdus9_v0
- La KStN d’une compagnie de boulangerie fin 1941 – mi-1942 : http://www.niehorster.org/011_germany/42_organ/kstn_1277_01-11-41.html

Sur base de la KStN, le matériel se compose de :
14 camions 3ton dont un est une cuisine
5 remorques de boulangerie (Sd. Anh. 106)
3 voitures dont un véhicule léger de maintenance (Kfz. 2/40)
3 motos dont une avec side-car
3 bus
2 camions 1,5ton dont un destiné au transport de l’essence
1 camion-citerne pour l’eau sur châssis 4,5ton
1 pétrin (Sd. Ah. 35)
1 générateur 200 V 6,5 kW

De cette documentation, j’en retire les enseignements suivants :
- Les camions ne sont pas si standardisés que ça (voir la vidéo début de guerre). Je peux donc inclure des modèles 3 ton qui me plaisent.
- L’organisation change entre 1940 et 1942 (perte de deux motos et d'un side-car, gain d'un transport de fuel, ajout de la section de maintenance, ...). Je situerai donc mon dio plutôt vers début 1942.
- Bien que l’idée de représenter la compagnie au complet me trotte dans la tête, je dois rester raisonnable pour ce GB. Sinon, je ne finirais pas  lol!

Pour le dio du GB, il y aura donc :
1) Sd. Ah. 105
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Sdah_110
Cette remorque de boulangerie est directement issue de la modernisation de la remorque de la Reichwehr par le remplacement des roues en bois de la traction hippomobile par des pneumatiques pour la traction motorisée. Une compagnie de boulangerie contient normalement 10 Sd. Ah. 105; ce qui permet de cuisiner environ 19 000 pains par jour.
En 1939, elle est remplacée par une version plus moderne, la Sd. Ah. 106, qui permet de faire le même travail mais avec seulement 5 remorques par compagnie.
La Sd. Ah. 106 n’existant pas à notre échelle et ayant deux mains gauches quand il s’agit de faire du scratch, je tricherais un peu en utilisant les Sd. Ah. 105 de Planet Models dans ce GB.
Nombre de modèles prévus sur le dio : 2

2) Sd. Ah. 35
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Sdah_310
Le pétrin standard de la Wehrmacht est aussi une modernisation d’une version plus ancienne à traction hippomobile. Le pétrissage se fait via un moteur électrique dont la puissance est fournie par un générateur. Chaque pétrin permet de faire jusqu’à 1 800 kg de pâte à pain par heure.

J’ai eu la chance de trouver, par hasard, un fichier 3D pour cette remorque. Elle sera donc en impression 3D maison
Nombre de modèle prévu sur le dio : 1

3) Maschinensatz 220 V, 6.5 kW als Anhänger fahrbar
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Maschi10
Ce générateur sur remorque servait à alimenter en courant le pétrin et l’installation électrique des tentes. Ce générateur n’existe pas tel quel à notre échelle. Néanmoins, il peut facilement être approximé par un Sd. Ah. 24 (seule la puissance du générateur change).

Cette remorque sera en impression 3D maison ou dans la version de chez Black Dog (à commander).
Nombre de modèle prévu sur le dio : 1

4) Bussing NAG 4500 (version citerne)
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain B-ssin10
Plus besoin de présenter ce camion de la classe des 4,5 ton qui remplace le Bussing NAG 500 en 1942.

Il sera probablement le dernier à rejoindre ce dio. En effet, j’ai prévu de lui ajouter une citerne de chez MGM que je dois encore commander.
Nombre de modèle prévu sur le dio : 1

5) Les figurines
Les figurines pourraient être nombreuses puisqu’une compagnie de boulangerie représente environ 150 hommes avec des fonctions diverses : boulangers, commis, chauffeurs, …
Les figurines de boulangers seront issues du set de Germania Figuren qui a l’avantage d’aussi fournir les racks à pains. Les autres figurines proviendront d’un mélange de chez Preiser, CMK, d’impression 3D maison, …
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Ww2-1710
Le set de chez Germania Figuren.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:51

Projet très sympa....
As tu vu cette nouveauté de chez White Stork....
Ça rentrerait sans problème sur ton dio......

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img-2016

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 604
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:54

Tu met la pression avec un telle projet vivement le début 😉 figurines impression 3d maison tu met l eau a la bouche, curieux de voir ce que tu sort avec cette outils.

_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:08

Bonsoir Wink

Pour les figurines, elles ne conviennent que jusqu'à mi 1943, à cause du V inversé sur le calot qui disparait après. Ce V Inversé était de la couleur de l'arme.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:30

Merci pour vos encouragements.

Spade-92 a écrit:
As tu vu cette nouveauté de chez White Stork....
Ça rentrerait sans problème sur ton dio......
Je ne connaissais pas cette ref. Je la garde dans ma liste de potentialité. Perso, j'étais parti sur cette référence de Germania Figuren:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain W-ww2-10


Panzer172 a écrit:
figurines impression 3d maison tu met l eau a la bouche, curieux de voir ce que tu sort avec cette outils.
Pour être précis, j'achète les fichiers à imprimer et je les imprime à la maison. Je n'ai pas le talent nécessaire en dessin 3D pour réaliser mes propres modèles.
Voici quelques exemples de ce que j'ai déjà imprimé:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8136
Les plateaux arrière d'un Brockway B666

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8135
Des remorques Ben Hur 1 ton. Il y a eu de la casse lors du nettoyage sur celle de droite.

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain W-ww2-11
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8134
Des figurines (l'aperçu 3D en haut et le résultat imprimé en bas).

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8137
Une figurine en détails. Je sais que la résine noire n'est pas la meilleure pour apprécier le rendu au mieux.

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8139
Des pièces beaucoup plus grandes (mais en plusieurs fois). La base est un carré de 13 cm de côté.


Yvon Debeaulieu a écrit:
Pour les figurines, elles ne conviennent que jusqu'à mi 1943, à cause du V inversé sur le calot qui disparait après. Ce V Inversé était de la couleur de l'arme.
Merci Yvon pour la précision. Mon idée étant un dio vers 1942, les figurines White Stork peuvent donc convenir  cheers . Pour l'infanterie motorisée, ce V est blanc. Correct?

Philou, Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:12

Ca va être beau ,ça donne déjà faim. bounce bounce bounce

_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:59

J'ai fait un plan approximatif de mon dio en allant piocher dans mes réserves de trucs en cours ou finis depuis quelques temps pour me donner une idée de la disposition et du nombre de figurines à prévoir.

Voici ce que ça donne:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20253
- Le cadre est un A4.
- Le châssis à l'envers est celui du Bussing NAG.
- La remorque de munitions simule la Sd. Ah. 35 (même si les dimensions ne sont pas tout à fait identiques).
- Les troupes du génie simulent les figurines diverses qui seront dédiés et donc plus appropriées lol!
- La clôture délimite un champ qui jouxtera l'action du dio.

Si vous avez des remarques, je suis évidemment preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:17

Une seule pour moi.
Enfin deux en ajoutant que le projet est intéressant !!!!

L'autre est que tu devrais essayer d'imaginer une mise en scène moins linéaire, moins alignée aux bord de cadre. Idéalement sur la diagonale ta mise en scène y gagnerait grandement en dynamisme et en lisibilité.

Juste mes 2 cents.... Franck.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:24

Plutôt en accord avec Spade sur le fait de donner un angle à ton dio . Quand tu as présenté ton idée j'ai visualisé une coure de ferme et un cour d'eau proche et ainsi créer du relief. Tu pense situer la scène sur quel front ,Est ou Ouest , ,ca aura de l'importance sur les détails d'environnement qui placeront géographiquement ton scénario. En tout cas bonne idée jamais vue.

_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 604
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:19

Beau programme Franck à tous dit c'est primordiale de travailler sur la diagonal pour gagner en tous... tu aura un résultat bien plus dynamique !


_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:43

Un grand merci à vous pour ces conseils. Je dois donc revoir ma copie et être un peu moins carré lol!

Deux contraintes dont je dois tenir compte tout de même:
- Les photos d'archives montrent que les remorques étaient alignées comme à la parade
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Sdah_112

- Le dio du GB doit pouvoir s'intégrer dans un plus grand puisque je garde toujours dans un coin de la tête de représenter la compagnie au complet. Le dio ferait alors 40 sur 60:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20254

Je vais réfléchir à tout ça et je vous ferai une nouvelle proposition de disposition.

little kriss a écrit:
Plutôt en accord avec Spade sur le fait de donner un angle à ton dio . Quand tu as présenté ton idée j'ai visualisé une coure de ferme et un cour d'eau proche et ainsi créer du relief. Tu pense situer la scène sur quel front  ,Est ou Ouest , ,ca aura de l'importance sur les détails d'environnement qui placeront  géographiquement ton scénario. En tout cas bonne idée jamais vue.
La cour de ferme est un peu étroite pour les fours. Et en cas d'incendie, ce serait spectaculaire Shocked
Je compte situer l'action sur le front de l'Est au printemps 1942 mais dans une région assez calme. En effet, les Sd. Ah. 105 n'étant plus produites depuis 1939, ils ne faut pas qu'elles aient été détruites depuis.

Pour l'idée du cours d'eau, je n'ai jamais travaillé un tel élément mais ce serait un challenge intéressant. Je retiens donc l'idée.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:00

Bonsoir Wink

Voici les couleurs des liserés d'épaulettes et du V inversé des calots et casquettes.

Blanc pour l'infanterie
Rouge vif pour l'artillerie
Jaune d'or Cavalerie
Rose blindés
Noir génie et troupes technique
Jaune citron transmissions (après 1936)
Vert clair chasseurs et chasseurs de montagne
Vert pré infanterie mécanisée/motorisée des divisions blindées (1943-45)
Bordeaux nebeltrupen
Marron cuivre bataillons motocyclistes des divisions blindées-motorisées (1941-43)
Bleu clair train
Orange centres de recrutement, officiers de complément, feldgendarmerie, matériel (1944-45)
Marron clair certaines unités de pionniers (1940-43)
Noir et blanc en tresse compagnies blindées du génie (1940-45)
Gris clair Propagandatrupen (1943-45
Bleuet service de santé
Carmin service vétérinaire
Violet aumôniers
Toutes ces infos viennent du Hors série N° 1 UNIFORMES la Wehermacht insigne et attributs de l'armée de terre allemande

Cordialement
@+ Vivi

little kriss et Capt'ain Centurion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:19

Je cogite toujours sur les agencements possibles des différents véhicules dans l'espace prévu du GB et dans le plus vaste de la compagnie au complet.

En attendant, j'ai décidé que ma compagnie serait partiellement équipée de camions français. J'ai donc commencé à assembler un Renault AHN de chez Ace.
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20255

Il vient s'ajouter au programme prévu pour ce GB et prendra la place du Ford qui me servait de gabarit.

Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:13

Voici une nouvelle proposition d'organisation pour le dio.
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20256
J'envisage 4 "zones d'action":
- Une en haut à gauche avec des mécanos en train de réparer le moteur d'un Blitz
- En haut aussi, des soldats en train de manger à la cantine
- Dans le cadre du GB, ceux en train de faire le pain
- En bas à droite, des chauffeurs en train de jouer aux cartes.

J'ai aussi esquissé une version avec véhicules et figurines pour avoir une idée de ce que ça peut donner en 3D:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20257

De mes essais, je tire les conclusions suivantes:
- Le cadre du GB me semble assez équilibré. Est-ce encore trop aligné pour être réaliste?
- Le grand cadre est encore trop petit pour mettre la compagnie au complet. Tant pis, utiliser un cadre plus grand deviendrait difficilement gérable.
- J'ai l'impression d'avoir un pavé de véhicules en bas à gauche. Tant qu'à réduire la compagnie, je devrais probablement supprimer une partie du train aussi.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:27

Pour moi le petit suffit à lui même ,le grand fait un peu parking de resto routier ;pas simple .

_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 604
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:24

C est bien mieux comme ça, pense à ajouter de la verticalité à ta scène ça va la rendre plus sympas visuellement, pleins de possibilités... Un arbre,un poteau élec,un bout de bâtiment ect... Pour la version grand cadre en effet il y a bien trop de véhicules et on risque de s y perdre.
Dans l'idée un dio raconte une histoire et si ton histoire c est représentée une scène de ravitaillement pas besoin d y mettre tous les éléments d une campagnie quelques éléments suffisent à faire comprendre la scène ensuite le spectateur peu imaginer le reste de la scène hors cadre 😉.
Voilà moi avis 🙂

_________________
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:04

Merci à vous deux pour vos remarques. Je garde donc la disposition actuelle pour le petit dio du GB en pensant à ajouter un ou deux éléments hauts (sûrement des arbres) lors de la mise en forme du sol.

Pour le grand dio, je l'allégerai fortement dans le futur.

Maintenant que l'épisode glaciaire est fini sur la Belgique, j'ai pu lancer l'impression 3D de la Sd. Ah. 35:
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20258
A la sortie toute fraiche de l'imprimante, il semble que tout soit bon. Reste à voir ce que cela donnera après nettoyage et dégrappage...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:12

Beau challenge en tout les cas.
Je modulerai la remarque concernant le parking...
Lorsque l'on regarde des images des progressions en Russie on voit comme une espèce d'embouteillage géant au milieu des isbas.
Je donnerai de la dynamique a ce "périphérique aux heures de pointe" en jouant sur des différences de niveau études devers.
Très courants sur les images.
Des routes qui ne sont que des chemins à bétail et qui jouent au serpent.
L'aspect bien rangé des fours et autres pétrins est indispensable... "Armée allemande" obligé. Du moment que cet ensemble ne suis pas les bords du dio.
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:13

J'avance petit à petit sur le défi.
Hier, séance dégrappage des figurines imprimées en 3D prévues pour le dio

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20271
Il y a eu un peu de casse au niveau des pelles à pain pour les "cuiseurs" mais ça devrait se réparer facilement. Au pire, je réimprime :-)

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:30

Excellent. Les figurines ont l’air top. 

L’es pelle à pain ne doivent pas être bien difficile à refaire en cartes plastique au pire…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Baratzanthatul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:59

La (toute) petite avance du weekend.

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img20273

Les structures soutenant les fours ont été nettoyées et collées aux fours. J'ai également collé les amortisseurs sur les remorques. Les axes pour les roues ne sont pas prévus par Planet Models (je me demande bien comment ils font tenir leurs roues sur le plan Shocked ). Mais c'est pas la pièce la plus compliquée à faire.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:48

Bonjour Jean François,

Bah au moins, tu avances un peu sur ton projet!
Le mien est toujours au point mort, car je veux d'abord faire place nette sur mon établi.
Qu'y a t'il dessus?: plein de trucs US, mais pas les Diamond! Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
drac038




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2024

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:53

[quote="Baratzanthatul"]Merci pour vos encouragements.


[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain W-ww2-11
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8134
Des figurines (l'aperçu 3D en haut et le résultat imprimé en bas).

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Img_8137
Une figurine en détails. Je sais que la résine noire n'est pas la meilleure pour apprécier le rendu au mieux.


Bonjour,
Je me lance depuis quelques temps dans un dio du même genre que le vôtre, mais au 35e. Où avez-vous trouvé le fichier STL des allemands en train de manger s'il vous plaît ?
Bonne continuation, je m'installe pour suivre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:18

drac038 a écrit:

Bonjour,
Je me lance depuis quelques temps dans un dio du même genre que le vôtre, mais au 35e. Où avez-vous trouvé le fichier STL des allemands en train de manger s'il vous plaît ?
Bonne continuation, je m'installe pour suivre la suite
Bonjour,
Les fichiers ont été achetés chez Germania figuren. Il y a deux sets avec des figurines qui mangent: https://germania-figuren.eu/product/wehrmacht-an-der-feldkuche-01-3d-datei/ et https://germania-figuren.eu/product/wehrmacht-an-der-feldkuche-01-3d-druckdatei/
Attention qu'ils sont au 1/72. Il faudra donc les agrandir pour le 1/35.
Revenir en haut Aller en bas
drac038




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2024

[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:20

Baratzanthatul a écrit:
drac038 a écrit:

Bonjour,
Je me lance depuis quelques temps dans un dio du même genre que le vôtre, mais au 35e. Où avez-vous trouvé le fichier STL des allemands en train de manger s'il vous plaît ?
Bonne continuation, je m'installe pour suivre la suite
Bonjour,
Les fichiers ont été achetés chez Germania figuren. Il y a deux sets avec des figurines qui mangent: https://germania-figuren.eu/product/wehrmacht-an-der-feldkuche-01-3d-datei/ et https://germania-figuren.eu/product/wehrmacht-an-der-feldkuche-01-3d-druckdatei/
Attention qu'ils sont au 1/72. Il faudra donc les agrandir pour le 1/35.

Bonsoir,
Merci beaucoup. Le site est super. Je pense que le 72e agrandi devrait aller vu les détails.
Bonne continuation
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain   [GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB Ravitaillement] Un GB qui ne mange pas de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle
»  [GB Ravitaillement] Vomag 8LR
» [GB Ravitaillement] Dans la boue...
» [GB Ravitaillement] Ukraine 2023
» [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: CHAMP DE BATAILLE DIVISIONNAIRE :: Group Builds de l'année-
Sauter vers: