72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher"Il faut rentrer, maintenant..." Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Il faut rentrer, maintenant..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:44

J'avais partagé avec vous la création de ma première maison en scratch.

Le montage se trouve ici:

https://72e-db.forumactif.com/t3167-creation-d-une-maison-au-1-72

J'en était donc rendu là:

"Il faut rentrer, maintenant..." 21122210282122462717722391

J'ai longtemps hésité pour mettre quelque chose dessus.

J'avais cette idée là

"Il faut rentrer, maintenant..." 21122210302222462717722392

Mais, je ne m'était pas décidé à poursuivre...

J'avais peint une jeune fille il y a quelques semaines, histoire de voir si je n'avais pas trop perdu la main:

"Il faut rentrer, maintenant..." 53189126102_d7a02aa3b2_cIMG_20230915_152635 by ami maquettiste, sur Flickr

"Il faut rentrer, maintenant..." 53189126097_c540496d58_cIMG_20230915_152641 by ami maquettiste, sur Flickr

Mais, idem, je ne savais pas quoi en faire réellement... Very Happy

Aujourd'hui, j'ai décidé de rajouter 2 figurines qui, quant à elles, resteront sur ce diorama, quoique je mette d'autre dessus.

"Il faut rentrer, maintenant..." 53244807242_2023d777e5_cIl faut rentrer, maintenant... by ami maquettiste, sur Flickr

La petite fille est une référence de chez Modellu 3D. Le papi provient de chez White Storke Miniatures
Toutes les deux sont peintes aux vallejo.
Surtout, pour les prochaines fois, rappelez-moi de ne plus peindre de figurines à cette échelle tant que je n'ai pas vérifié que la tête s'insérait parfaitement... Mad Mad Mad
Le papi était ,à l'origine,certainement une de mes plus belles réussites, mais j'ai du retailler son cou, et , du coup, foirer et reprendre pas mal de zones sur le visage et autour de la tête...
Après avoir pas mal galéré, j'ai un peu sauvé les meubles tant bien que mal... mais le résultat n'est plus le même... Bon, passons...!
J'en ai profité pour rajouter un peu de plantes grimpantes sur le pignon et à côté de la gouttière de la façade de la maison, et aussi tout au fond du dio, en bas du mur
Voilà ce que ça donne:

"Il faut rentrer, maintenant..." 53246150625_87618da32f_cIl faut rentrer, maintenant... by ami maquettiste, sur Flickr

"Il faut rentrer, maintenant..." 53245948273_f88e47c93d_cIl faut rentrer, maintenant... by ami maquettiste, sur Flickr

"Il faut rentrer, maintenant..." 53245948278_3eaf01e940_cIl faut rentrer, maintenant... by ami maquettiste, sur Flickr

J'ai donné ce titre au diorama, car il correspond à ce que je pense avoir représenté.

Le char est juste là pour meubler, pour l'instant. Je ne sais pas si il y restera définitivement

J'ai bien d'autres idées en tête, je verrai bien plus tard...

Philou, Quepwik, Fabrice Dulot, little kriss, CarroVerdeja et Capt'ain Centurion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:55

Bonjour Wink

C'est une belle réalisation, et tu as bien observé que sur les maisons anciennes, c'est toujours le bas du mur qui est dégradé par la pluie et l'humidité qui remonte du sol. C'est une belle plaquette "Il faut rentrer, maintenant..." 974859910

Cordialement
@+ Vivi

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:04

C’est une très très belle réussite cette plaquette… j’aime beaucoup la pose protectrice du papi… les fig sont magnifiques… bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:35

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

C'est une belle réalisation, et tu as bien observé que sur les maisons anciennes, c'est toujours le bas du mur qui est dégradé par la pluie et l'humidité qui remonte du sol. C'est une belle plaquette "Il faut rentrer, maintenant..." 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Merci beaucoup Yvon !
C'est un effet que j'essaie de reproduire sur chacune de mes constructions
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:40

Starlord a écrit:
C’est une très très belle réussite cette plaquette… j’aime beaucoup la pose protectrice du papi… les fig sont magnifiques… bravo

Merci Starlord !
J'aime bien la vie que donnent des figurines à une plaquette ou un diorama.
Je suis content de ce duo. J'avais plein de possibilités en tête avec la moue boudeuse de la petite fille.
Puis je suis tombé sur cette référence pour le papi.
J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble
Même si je retire le Sherman de cette plaquette, je pense qu'il y a encore plein de possibilités de scénario, et pas seulement militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:07

Bravo, c'est juste superbe de réalisme;

Pour la tête un foulard autour du cou. Je pense que tu peux en faire un si cela se reproduit.

Ton dio est quasiment intemporel tu peux mettre des vélos du tour du France, les vaches, un camion épicerie, en fait tous ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:42

Merci beaucoup 10P !
C'était mon premier essai de construction d'une maison en mousse.
L'aspect de la façade me plaît beaucoup moins maintenant, mais je suis content du mur de campagne et de ma végétation.
Mais, effectivement, plus je le regarde et plus je le trouve versatile... C'est ça qui me plaît le plus.
Donc, en attendant je ne collerai pas de véhicule dessus. Il me servira un peu à tout et n'importe quoi
Après tout, le sujet premier était le diorama et non le blindé Wink

J'ai bien envie de virer le potelet électrique.. '
Qu' en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:47

Non non laisse le. Ça amène du détail

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:17

Je le laisserai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:40

Merci à vous deux pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il faut rentrer, maintenant..." Empty
MessageSujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..."   "Il faut rentrer, maintenant..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il faut rentrer, maintenant..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas rire
» Mes navires US Navy...
» faut avoir facebook
» Et toi tu fais quoi là maintenant ?
» Et toi tu fais quoi là maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: