72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherExpo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 09:06

"Petite" expo locale qui a lieu ce weekend en Mayenne.
Ce n'est pas une expo de maquette à proprement parlé mais plutôt une expo sur la seconde guerre mondiale.

Il y aura du Militaria, des véhicules, des reconstitutions, des collectionneurs, des écrivains, des chanteurs, ....

A noté qu'elle est organisé par une jeune fille d'une vingtaine d'années, passionnée de la Seconde guerre Mondiale (Elle a un Master d'Expertise Historienne).

Et votre serviteur sera présent pour présenter ses maquettes.

Un article OF : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-saturnin-du-limet-53800/saint-saturnin-du-limet-une-exposition-pour-raviver-la-memoire-locale-de-la-seconde-guerre-mondiale-8cfa625e-4e51-11ee-930d-65ce11740f9c

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Wdy4


Dernière édition par Quepwik le Ven 29 Sep 2023, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1936
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 09:22

Par expérience je sais que se n'est pas simple d'organiser une expo et encore plus dans un village ,bravo à elle.

_________________
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 522183211

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 16:52

J'aurais connu cette expo un peu plus tôt j'aurai certainement proposé à la jeune fille a participation de mon assoce et de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 18:42

amuse toi bien et désolé ne n'avoir pu être présent rien que pour soutenir l'initiative de cette jeune demoiselle !! mais de toute façon mes dio aurait tu t'en doute bien, fait trop d'ombre au tiens Laughing Twisted Evil "ha la petite voie dans ma tête me dit tu rêve coco " pale clown
fait nous de belle photos d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 19:19

La guèpe ne sera pas toute seule le samedi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5316
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 21:51

😀

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 09:20

De retour de l'expo , j'y suis allé que le samedi !

c'est vraiment très sympa : plusieurs pole : Un camp militaire/une expo sur la guerre du pacifique/ un pole livres/ un pole maquettes (nous 2!) et témoignages de pprisonniers mayennais et de l'occupation .

Pas vraiment le même public qu'en expo maquette , mais très intéressé par nos bouts de plastique .

pour aller manger le midi , on est venu nous chercher en Dodge Very Happy c'est très sympa .

les photos :
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38544910
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38545010
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38546110
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38586110
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38456010
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38587010
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38545810
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38542610
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38546610
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38569510
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570610
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38571010
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570810
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38569110
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570210
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570811
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570310
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38437910
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38572510
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38574110
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38589210
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38574810
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38570110
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38569810
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38572511
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 38589510
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 13:03

Merci beaucoup pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5316
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 15:18

Excellent merci pour les photos

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeLun 02 Oct 2023, 09:26

Panzer172 a écrit:
... de toute façon mes dio aurait tu t'en doute bien, fait trop d'ombre au tiens  Laughing  Twisted Evil...

Arrête, les autres vont commencer à croire que c'est vrai et qu'on peut pas se piffrer ! Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) 1f600
Je fais des dios pour moi (ou pour que ce soit joli aux zeuilles du pestateur), pas pour dire que je suis meilleur que les autres.
Pis de toute façon, maintenant, on a le même niveau en concours non !?


Dernière édition par Quepwik le Lun 02 Oct 2023, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeLun 02 Oct 2023, 09:39

Je confirme les dires du généralapiloutre avec en prime la belle surprise d'être amener au coin repas en Dodge. Perso, c'était la première fois que je montais dans un véhicule militaire en état de marche.

Une organisation au top et aux petits soins pour les exposants et bénévoles.
Très belle exposition avec un sacré travail de préparation en amont.

Etant un peu dans mon fief familial, j'ai même eu la surprise de découvrir le nom d'un de mes ancêtres sur des documents présentés dans le pôle archive de la Mairie. En effet, une étudiante a scanné les registres de réquisition de céréales que le gouvernement de Vichy demandait pour les allemands. Ainsi, j'ai pu découvrir que ce que je pensais être mon grand père avait fait l'objet de ces réquisitions En fait, il s'agit de mon arrière-grand-père (qui avait le même prénom) et qui avait une ferme sur la commune.

Un public très différent d'un salon de maquette avec des questions bien différentes.
Hier, ça a été le défilé, je n'ai pas arrêté de blablater et de répondre aux questions tout en ayant un oeil partout car les enfant avaient tendance a toujours vouloir toucher les "jouets" malgré les petites affiches "ne pas toucher" partout (sans compter les adultes qui font de même !).

Entre les blablas, la vigilance constante et la chaleur d'hier, j'en suis revenu usé de chez usé hier soir.

Merci à mon lapiloutre de m'avoir accompagné pour la journée de samedi et d'avoir étoffer ce pôle maquette.

Rendez-vous dans 2 ans normalement ....


et si vous voulez voir un général benaise de faire du Dodge, j'ai des photos de ceux qui font les cons ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeLun 02 Oct 2023, 11:12

Ha tu me fait regretté de ne point être venu mais content pour toi et cela change des expo classique c'est chouette, etre dans l'ambiance "ww2" c'est top!
ce fameux public différent il est avide de conseil pour éventuellement ce lancé dans la maquette ou juste curieux de voir un grand type faire des "jouet" comme tu le dit ?

sinon je veut la photo du lapiloutre en dodge c'est collector !
et j’espère bien que tous le monde à compris que tu était mon "frangin" de maquette même vision et style ressemblant des hommes de bon gout quoi.. Razz
la biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeLun 02 Oct 2023, 13:58

Panzer172 a écrit:

ce fameux public différent il est avide de conseil pour éventuellement ce lancé dans la maquette ou juste curieux de voir un grand type faire des "jouet" comme tu le dit ?

Non, plutôt du public non connaisseur donc des questions du style :

- C'est vous qui les faites ?
- Combien de temps vous mettez à faire ça ?
- Mais ça part de quoi ? C'est quoi une maquette à la base ?
- C'est votre métier ?
- C'est plein de détails, vous avez une loupe pour travailler ?
- Comment vous faites pour ....... (un arbre, de l'herbe, un bâtiment, de l'eau, peindre un camo, un détail d'un diorama, ...)

Très peu de maquettistes.

Truc marrant, hier, un garçon est venu me voir, lui pour demander plein de conseils.
C'est lui qui a été pris en photo à coté de José Brito sur le Steelmasters consacré à Saumur 2023.
Autant dire qu'il était heureux de cette photo !
Il a 12 ans et semble déjà bien passionné par la chose, c'est cool. je lui ai dit que j'avais été content de parler à une star, je vous dis pas le sourire Very Happy

A l'inverse, je dirais qu'entre 10 et 20% des gens passent devant les tables sans même regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 08:18

Public assez différent ! mais intéressant aussi

ça nous change des compteurs de boulons avec leur loupes Shocked

par contre ,sur mon dio Tarawa , ils voulaient tous toucher à l'eau faite en résine !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 08:46

Ah mon dieu ! mon plus grand stress du dimanche !

l'eau du dio Tarawa, les arbres, l'herbe, .... ah ça veut toucher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 10:20

tant que ça veut toucher seulement au dio hein .... Twisted Evil Twisted Evil pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeMer 04 Oct 2023, 18:31

Une duo acier/plastique d'enfer.
Une expo endiablé par le tour en Beeps pour rejoindre l'ordinaire.

Une expo qui donne envie.
Bravos les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitimeMer 04 Oct 2023, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Empty
MessageSujet: Re: Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)   Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo locale WWII, Saint Saturnin du Limet (Mayenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19-20 Juin, Expo WW2 à Renazé (Mayenne)
» Expo Saint Martin des Champs(29) 24/25 septembre 2022
» Mayenne Liberty Festival
» L'embuscade - 6 Aout 1944, Ahuillé (Mayenne) - M5A1
» Tableau personnel des Teintes WWI et WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: 2023-
Sauter vers: