- rafandusaaffan a écrit:
- le blême avec ces kits c'est leur âge justement.
Le GMC est faux (désolé je n'ai pas d'autre mot ou alors pire).
La JEEP (pas mieux, comme y disaient aux chiffres et aux lettres à la TV du temps de Max Favallelli).
Allez acheter du Heller pour le GM (faut le trouver, mais c'est encore possible).
la jeep Airfix ou Heller encore, et puis S-model.
Mais je comprends le coté nostalgie.
Je sais que ces kits sont tellement anciens qu'ils en sont "mauvais".
La Jeep ressemble de loin à son modèle, elle manque singulièrement de détails (tant le poste de conduite [faut voir la tronche du volant...] que le moteur absent ou le dessous totalement incohérent) mais elle se monte plutôt bien je trouve.
Et je sais que le GMC n'est pas mieux (j'en ai déjà attaqué un mais je le retrouve pas).
J'ai les versions Heller/Airfix/Academy/S-Model de la Jeep (je crois que j'ai même la Fujimi au 1/76 quelque part) et la Heller est une madeleine de Proust pour moi, c'est un des premiers kits que j'ai eus et j'ai une tendresse pour celle-ci (tout comme le GMC Heller, dont j'ai pas loin de 10 boîtes à la maison).
Là, le but est davantage de reprendre les bons gestes, d'essayer des trucs sans pour autant craindre de mal faire.
En attendant de monter des trucs plus complexes (ou plus beaux, bref des trucs sur lesquels je veux pas trop me planter).