72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherT-90m zvezda -Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 T-90m zvezda -Terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 16:38

Hello!
Avec la baisse des températures j'ai récupéré du courage pour vider un peu (et utilement) le stock.
C'est donc reparti avec kit zvezda du dernier modèle de T-90:
T-90m zvezda -Terminé 1255924-27767-12-pristine
Le kit est superbe. Le moulage très fin et on peut dire que la marque n'a pas été avare dans le nombre de pièces.
Les chenilles sont un peu particulière avec une mise en forme par pliage, mais finalement c'est assez simple et sans trop de casse.
Voilà le montage en cours:

T-90m zvezda -Terminé Img_2798

T-90m zvezda -Terminé Img_2797

Comme vous voyez le kit se suffit à lui-même. Seul point d'amélioration, les plaques de ''slat armor'' qui gagneraient en finesse, mais je ne vois pas grand chose d'autre à redire...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Lun 07 Aoû 2023, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 881
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 16:43

C est une belle bête et une belle maquette . Je ne l ai pas encore monter , mais j ai finaliser celui de Modelcollect qui est faux au niveau de la tourelle et moins fin que le Zvezda .
Quel robe aura t il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 16:48

Belle maquette je confirme... J'avais acheté la boîte sur un coups de tête chez oups avec le kit du Terminator. Vraiment c'est de l'injecté de haut niveau! Celui là sera russe, mais j'ai du mal à distinguer les modifs opérationnelles qui ont été faites entre la version MS qui est une version export et la version ''domestique''... Du coups je tâtonne dans la fin du montage.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 18:04

Allez hop! Montage et peinture express terminés. La tourelle a reçu son système de camouflage IR "Nakidka'' sur la tourelle, réalisé en greenstuff. La déco est une inspiration libre d'engins vu tant sur Bakhmut qu'ailleurs : T-90m zvezda -Terminé 20230813 T-90m zvezda -Terminé 20230814 Pas de dio prévu, juste une plaquette bois vernis. Et Il ira rejoindre ma collec' de chars de combat soviétiques/russes.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 10:49

Dernier ajout avant ''soclage'', le tourelle au chef de char était monté de travers... J'en ai profité pour lui donner un air plus ''opérationnel'' avec les filets de camouflage:

T-90m zvezda -Terminé 20230815

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 376
Date d'inscription : 05/02/2021

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 20:52

Joli ! La tourelle change bien de ce dont on a l'habitude chez les sovié.. les russes T-90m zvezda -Terminé 1f604

Pas de figurines dans les trappes ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 14:55

oui, sympa ! le premier que je vois, il me semble

j'ai un modele similaire en projet avec une version plus ancienne mais caisse et tourelle "bachée" en usine avec filet de camo intégrée. pas le temps de me mettre dessus, mais....

elle maquette je confirme... J'avais acheté la boîte sur un coups de tête chez oups avec le kit du Terminator. Vraiment c'est de l'injecté de haut niveau! Celui là sera russe, mais j'ai du mal à distinguer les modifs opérationnelles qui ont été faites entre la version MS qui est une version export et la version ''domestique''... Du coups je tâtonne dans la fin du montage. a écrit:

en vrai, tout ce qui était en préparation a été envoyé au front, y compris ce qui devait etre en zone d'expedition
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 20:11

Merci!
Oui, cette version tranche radicalement avec ses aïeux ! Surtout avec son énorme affût de 12,7 télé-operée.
Merci Philippe pour ta précision, je commençais à me faire des noeuds dans le cerveau 😁
Finalement je vais lui trouver deux gugusses pour meubler les tourelleaux.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 881
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023, 05:57

Belle bête , le manchon peint en rouge est avéré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023, 16:34

Oui Fabrice, je me suis inspiré d'une photo d'un engin déployé vers Bakhmut:

T-90m zvezda -Terminé Screen19

Et finalement j'ai eu le courage de faire un tirage de tankistes russes:

T-90m zvezda -Terminé Img_2801

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Starlord et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-90m zvezda -Terminé Empty
MessageSujet: Re: T-90m zvezda -Terminé   T-90m zvezda -Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-90m zvezda -Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISU 152 Berlin 45 - zvezda TERMINE
» T-35 Zvezda 1/72 - Termine en etant insatisifait
» 2S19 MSTA-S - Zvezda 1/72 Terminé ( enfin je pense)
» T.35 Zvezda
» Zvezda T-90 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Moderne-
Sauter vers: